lilie2fr Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 pour avoir la synthèse école, les graphiques et les pourcentages par "domaine", chez nous, il faut renvoyer les résultats à l'ien via l'imf tice. ben je suis pas prête de les avoir quoi.... c'est ennuyeux il me les faudrait pour préparer ma réunion d'analyse Dans les messages précédents (avant samedi), il y a un lien vers un logiciel de, je crois, l'académie de Lyon bien utile!
Invité Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 keria, j'ai utilisé le logiciel donné en lien (inspection de Lyon), faut chercher dans les pages des jours précédents.
gigi38000 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Je suis déprimée, petite école rurale avec parents présents Je suis dans le même cas que toi, ça m'a travaillé tout le week end. Je vous souhaite de n'avoir que ce genre de "soucis" pour assombrir vos week-ends. Il faut relativiser et garder aux mots leur valeur. Evidemment qu'il faut relativiser. N'empêche que je suis T1 et je ne m'attendais absolument pas à ces résultats. J'ai jamais fait un PPRE de ma vie, et là pour la fiche des parents j'ai mis à 6 élèves qu'une aide va leur être proposée : faut-il que je mette en place 6 PPRE ? Je ne suis que TR en plus donc j'ai ces élèves que 3 mois. Donc sincèrement je suis une personne qui stresse énormément au moindre truc, et ces résultats me font franchement peur. Par exemple un élève sur 13 a réussi à trouver un article dans le texte. Je vais pas pouvoir tout reprendre et ça m'inquiète pour la suite ? Alors oui déprimée est peut être un grand mot, n'empêche que ça me tracasse quand même. Et que ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule. Ca ne m'a pas non plus pourri mon week end mais quand j'ai vu des résultats pareils je me suis remise en cause. Pourtant je sais que nous en sommes qu'au milieu de l'année.... mais je suis une stressée de nature et je ne peux m'empêcher de me turlupiner! Donc rassure-toi timis, tu n'es pas la seule!! En tout cas je sais que je ne vais pas revenir sur les bases car vraiment pas le temps mais je pense qu'à la prochaine période je ferai un groupe d'aide perso pour retravailler sur l'identification de la nature des mots, .... car franchement, avoir un cm2 qui ne sait pas différencier un verbe d'un adjectif, ça m'embête!
katalax Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, une question quand vous parlez de pourcentage de réussite vous avez trouvé ça quelque part ou vous vous êtes "amusés" à calculer ? Merci J'ai des résultats genre 35 items réussis sur 40 ? mais pas de pourcentages
Swanou Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Pareil pour moi, comment avez-vous eu le calcul de pourcentages pour la classe entière ? Rien n'apparaît si ce n'est le nombre d'items réussis par élève...
keria Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 keria, j'ai utilisé le logiciel donné en lien (inspection de Lyon), faut chercher dans les pages des jours précédents. merci je viens de trouver c'est à la page 47 pour info voici donc mes résultats: Français 55% Mathématiques 56% 50% Lire 58% Ecrire 63% Voca 53% Grammaire (plantage en conjugaison 21% ) 48% Orthographe 62% Nombres 63% Calcul 50% Géométrie 51% Grandeurs et mesures 42% Gestion des données C'est mon premier CM2 alors je n'ai pas de recul.... je ne sais qu'en penser... Des avis?
Lena Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Ne t'inquiète pas plus que ça : ils reverront encore les articles, les sujets, les COD, etc... au collège. Soit dit en passant, ça doit être super déprimant pour les élèves qui comprennent tout dès le CE2 et qui refont sensiblement les mêmes choses en grammaire et conjugaison en CM1, en CM2 et en 6ème ! J'en ai 2 comme ça à la maison (et 2 dans ma classe cette année ); sachant que cela concerne aussi la numération-calcul-mesures : le CM1, super Le CM2, heureusement, y'a les copines Le CM3 (*), creux à pleurer, heureusement que le prof d'histoire-géo leur secoue les neurones 3h/semaine. (*) formulation d'une prof de français en collège, je n'aurais pas osé! Ceci dit, c'est un "problème de riche" , et les scores lamentables obtenus sur certains items par des élèves "moyens" montrent que beaucoup ont vraiment besoin d'une redite
aurélie27 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Je suis déprimée, petite école rurale avec parents présents et sur 13 élèves : 5 au dessous de 33% 5 entre 34 et 50 % 2 entre 50 et 66% 1 seul au-dessus de 67 % Je comprends pas. Je suis dans le même cas que toi, ça m'a travaillé tout le week end. Et moi j'en ai rêvé (cauchemardé ) cette nuit Vive notre inconscient
mra Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 à la tienne mra.. A la tienne aussi... Mais sans alcool pour moi (comme tu as pu le "constater", je suis comme Obélix avec la potion magique, je suis tombée dedans quand j'étais petite) Je voulais dire à court-toujours qu'il ne faut pas se rendre malade avec les résultats: quand je vois les critères de corrections, et le fait qu'on est en janvier, je pense qu'il est normal que les élèves n'aient pas de meilleurs résultats. A ce stade on n'a pas fini de monter le mur donc il est un peu tôt pour évaluer le chantier, le crépi n'est pas prêt d'être posé.Et comme dit Dhaïphi, faut relativiser par rapport au reste.
katalax Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Vous parlez de la page 47 de l'IA de Lyon vous pouvez mettre un lien ? Merci
Kokoyaya Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 et ici,tu trouveras une feuille de calcul qui t'aidera à exploiter les résultats des évaluations CM2 de ta classe : http://www2.ac-lyon....p.php?article67
katalax Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 MErci bien je me replonge là-dedans... Ce sera plus parlant en tout cas...
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