lylydav Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Alors moi je suis effondrée...après avoir corrigé un plutôt bon élève sur la grammaire.......... ...qu'est ce que ça va donner pour les autres ??? Et pourtant, on a travaillé tout ça, rabaché et encore rabaché ! ...Certains trucs, on les a revu mardi ! C'est encore frais normalement ! Je croise les doigts pour que les autres soient mieux...(mais n'ayant que 2 très bons et 2 moyens/bons...j'ai peu d'espoir !)
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 J'ai accepté "gros" pour saillant, en accord avec ma collègue. Etrangement, la partie sur le sujet et le verbe n'a pas été bien réussie, il y en avait souvent un de faux...
lylydav Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 "Les muscles sont forts"...vous acceptez ? J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment...
lylydav Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je trouve ça dur les exercices où ils ne doivent avoir aucune réponse erronée ! Certains ont 2 sujets corrects, mais pas le 3ème et on doit dire que l'exercice n'est pas du tout réussi...c'est dommage qu'il n'y ait pas un autre code partiel
aurélie27 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Alors, les muscles saillants, quand ils sont "gros", vous acceptez ??? Ouah.... qu'est-ce que mes élèves se sont pris la tête avec le premier exercice de lecture !!!! Même les très bons lecteurs. Vraiment compliquée cette histoire, et les questions assez tordues Je venais demander la même chose. Je pense que je vais accepter. Moi plutôt bon en maths (à part un élève qui n'a que 5 ou 6 xcations (j'ai fait la séquence 2 ) de bonnes alors qu'il a fait 2 CM1 et un CM2 Pareil pas facile la correction de la dernière question "fuir" est beaucoup plus difficle à utiliser que "s'enfuir"
titeuf62 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Personnellement, je pense qu'il faut relativiser les résultats des items. Il faut plus s'attacher à chercher les causes des erreurs ( inattention, oubli par exemple ) qu'à se lamenter devant les pourcentages parfois faibles de certains élèves qui ne manqueront pas de ressortir sur l'application excel. Après tout, un élève qui trouve 5 compléments circonstanciels sur 6, c'est plutôt encourgeant alors que si l'on se base sur le livret enseignant, il faut lui mettre le codage "9", ce qui n'a aucun sens. C'est comme ça que je présenterai la choses aux parents...
Tryskell56 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je trouve ça dur les exercices où ils ne doivent avoir aucune réponse erronée ! Certains ont 2 sujets corrects, mais pas le 3ème et on doit dire que l'exercice n'est pas du tout réussi...c'est dommage qu'il n'y ait pas un autre code partiel Je trouve aussi. En tout cas chez moi ce n'est pas folichon mais bon attendons de voir la suite...... En ce qui concerne les muscles, j'en ai un qui m'a mis "muscles développés". J'ai accepté......
Petit_Gizmo Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Après tout, un élève qui trouve 5 compléments circonstanciels sur 6, c'est plutôt encourgeant alors que si l'on se base sur le livret enseignant, il faut lui mettre le codage "9", ce qui n'a aucun sens Je n'ai pas le livret sous la main, mais je n'ai pas compris les choses comme toi. Il me semble même qu'il y a une grande tolérance pour cet exercice (code 1 s'il y a au moins 3 CC trouvés, je crois, à vérifier).
sabsieck Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour avoir le code 1 pour les compléments circonstanciels, il faut avoir 3 compléments circonstanciels, bon et bien placés. Par contre le problème en mathématiques sur les 2magasins, le codage est bizarre. L'élève a pu trouver (une chance sur 2), il ne faut pas vérifier le calcul ni le raisonnement.
beatles49 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 C'est vrai que j'ai trouvé les codes en grammaire assez sévères. Beaucoup de mes élèves se sont trompés une fois en mettant trop de mots au sujet ou aux COD. Le problème des magasins effectivement c'est une chance sur 2...
fannyz Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 les 1ères séquences ont été faites aussi ... pffff je suis un peu dégoutée pour certains de mes élèves à cause de la notation sévère en grammaire ... le niveau de ma classe est très bas ... j'ai 6 élèves qui ont moins de 5 code 1 ... et le pire c'est qu'ils ont moins que mes 2 orientés segpa l'an prochain ... ... ah la la ça promet
aurélie27 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pfff le texte pas facile ... La notation est sévère. Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Si je regarde le guide ce n'est pas bon apparement ! Vous en pensez quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant