Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Pfff le texte pas facile ... La notation est sévère. Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Si je regarde le guide ce n'est pas bon apparement ! Vous en pensez quoi ?

Moi j'ai accepté............ Non, pas taper!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est une réponse tout à fait acceptable. "Il est prévoyant car il prévoit un arc, pour chasser et se nourrir", comme me l'a écrit un élève. C'est cohérent.

Autre truc pas prévu, il me semble, dans le livret de l'enseignant : pour le verbe fuir, un élève m'a proposé "Le robinet de la cuisine fuit". Il s'agit bien d'un autre sens du verbe fuir, j'aurais tendance à accepter même si ce n'est pas le sens attendu dans le livret de corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu que le livret enseignant demande de trouver 3 COD et le livret seulement 2.

Sur cet item, j'ai plusieurs élèves qui ont eu du mal avec "Il la suit son arc au poing", ils ont entouré "son arc", même si ils ont trouvé tous les autres COD, on compte faux, bof.

Le problème de maths sur les 2 magasins a un code de correction débile, certains de mes élèves ont deux 1 avec des calculs :blink:, pous moi ces 2 items n'évaluent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je commence les corrections et mon inexpérience des livrets m'amène déjà à douter:

ITEM 3 en francais

j'ai un élève qui m'a entouré le mot "oiseau" et "son corps est un crépitement d'étincelles" j'aurais tendance à valider car oiseau fait partie de la première expression qui était valable : il descend vers lui ...(comme un oiseau).

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu que le livret enseignant demande de trouver 3 COD et le livret seulement 2.

J'en ai demandé 3 du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a fui de l'école" ? J'en fais quoi ? Oui ? Non ? Non ? Oui ?

Bein.... Oui, pourquoi ? Le verbe fuir est bien utilisé au sens principal, prendre la fuite, s'en aller rapidement...

A vous lire, je pense que je vais changer, et zut pour le livret !

J'ai toujours pris un certain recul par rapport au livret, et je compte bien continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le texte pas facile ... La notation est sévère. Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Si je regarde le guide ce n'est pas bon apparement ! Vous en pensez quoi ?

Pour sujet et COD, j'en ai plusieurs qui en ont deux de juste sur 3. Du coup, code 9 ! Ca aurait au pu être code 3.

J'ai mis faux pour l'arc alors que je trouve ça aussi cohérent que la pêche. A vous lire, je pense que je vais changer, et zut pour le livret !

J'ai changé et accepté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les muscles sont forts"...vous acceptez ?

J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment...

j'ai la meme réponse et j'hésite aussi. Le terme "saillant" est quand meme difficile a bien concevoir pour des élèves de cet age là...

Tiens je vous fais un relevé de mes réponses pour cet item qui n'est pas facile à corriger...

6 élèves et 5 réponses différentes

jeunes et forts

beaux

gros

gros et grands

fort, robuste

je mettrai bien 1 à tous sauf pour le beau, quoi que pour dire qu'ils sont beaux, ca veut dire qu'on les voit nettement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les muscles sont forts"...vous acceptez ?

J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment...

j'ai la meme réponse et j'hésite aussi. Le terme "saillant" est quand meme difficile a bien concevoir pour des élèves de cet age là...

oui ;)

Mélisse :secret: on est au moins 2 :devil:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question en mathématiques pour l'exercice n°7. Pour la case C, 109 : 100, un élève m'a répondu : q = 1 et r =9. Idem pour la case D : q = 2 et r = 500. Dois-je accepter ? ou attendions-nous un nombre décimal.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...