mamancanelle Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pfff le texte pas facile ... La notation est sévère. Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Si je regarde le guide ce n'est pas bon apparement ! Vous en pensez quoi ? Moi j'ai accepté............ Non, pas taper!!!!!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Vous en pensez quoi ? Je pense que c'est une réponse tout à fait acceptable. "Il est prévoyant car il prévoit un arc, pour chasser et se nourrir", comme me l'a écrit un élève. C'est cohérent. Autre truc pas prévu, il me semble, dans le livret de l'enseignant : pour le verbe fuir, un élève m'a proposé "Le robinet de la cuisine fuit". Il s'agit bien d'un autre sens du verbe fuir, j'aurais tendance à accepter même si ce n'est pas le sens attendu dans le livret de corrections.
mamancanelle Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.
folival Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Avez-vous vu que le livret enseignant demande de trouver 3 COD et le livret seulement 2. Sur cet item, j'ai plusieurs élèves qui ont eu du mal avec "Il la suit son arc au poing", ils ont entouré "son arc", même si ils ont trouvé tous les autres COD, on compte faux, bof. Le problème de maths sur les 2 magasins a un code de correction débile, certains de mes élèves ont deux 1 avec des calculs , pous moi ces 2 items n'évaluent rien.
clovis25 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 voila je commence les corrections et mon inexpérience des livrets m'amène déjà à douter: ITEM 3 en francais j'ai un élève qui m'a entouré le mot "oiseau" et "son corps est un crépitement d'étincelles" j'aurais tendance à valider car oiseau fait partie de la première expression qui était valable : il descend vers lui ...(comme un oiseau). Vous en pensez quoi ?
aurélie27 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 "Il a fui de l'école" ? J'en fais quoi ? Oui ? Non ? Non ? Oui ?
aurélie27 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Avez-vous vu que le livret enseignant demande de trouver 3 COD et le livret seulement 2. J'en ai demandé 3 du coup
Petit_Gizmo Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 "Il a fui de l'école" ? J'en fais quoi ? Oui ? Non ? Non ? Oui ? Bein.... Oui, pourquoi ? Le verbe fuir est bien utilisé au sens principal, prendre la fuite, s'en aller rapidement... A vous lire, je pense que je vais changer, et zut pour le livret ! J'ai toujours pris un certain recul par rapport au livret, et je compte bien continuer.
aurélie27 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pfff le texte pas facile ... La notation est sévère. Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Si je regarde le guide ce n'est pas bon apparement ! Vous en pensez quoi ? Pour sujet et COD, j'en ai plusieurs qui en ont deux de juste sur 3. Du coup, code 9 ! Ca aurait au pu être code 3. J'ai mis faux pour l'arc alors que je trouve ça aussi cohérent que la pêche. A vous lire, je pense que je vais changer, et zut pour le livret ! J'ai changé et accepté
clovis25 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 "Les muscles sont forts"...vous acceptez ? J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment... j'ai la meme réponse et j'hésite aussi. Le terme "saillant" est quand meme difficile a bien concevoir pour des élèves de cet age là... Tiens je vous fais un relevé de mes réponses pour cet item qui n'est pas facile à corriger... 6 élèves et 5 réponses différentes jeunes et forts beaux gros gros et grands fort, robuste je mettrai bien 1 à tous sauf pour le beau, quoi que pour dire qu'ils sont beaux, ca veut dire qu'on les voit nettement :p
aurélie27 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 "Les muscles sont forts"...vous acceptez ? J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment... j'ai la meme réponse et j'hésite aussi. Le terme "saillant" est quand meme difficile a bien concevoir pour des élèves de cet age là... oui Mélisse on est au moins 2 1
Mistral52 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir, J'ai une petite question en mathématiques pour l'exercice n°7. Pour la case C, 109 : 100, un élève m'a répondu : q = 1 et r =9. Idem pour la case D : q = 2 et r = 500. Dois-je accepter ? ou attendions-nous un nombre décimal. Merci pour votre réponse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant