Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

"Les muscles sont forts"...vous acceptez ?

J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment...

j'ai la meme réponse et j'hésite aussi. Le terme "saillant" est quand meme difficile a bien concevoir pour des élèves de cet age là...

Tiens je vous fais un relevé de mes réponses pour cet item qui n'est pas facile à corriger...

6 élèves et 5 réponses différentes

jeunes et forts

beaux

gros

gros et grands

fort, robuste

je mettrai bien 1 à tous sauf pour le beau, quoi que pour dire qu'ils sont beaux, ca veut dire qu'on les voit nettement :p

J'ai eu droit à :"ça veut dire qu'il a des muscles musclés" :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1ères séquences ont été faites aussi ... pffff je suis un peu dégoutée pour certains de mes élèves à cause de la notation sévère en grammaire ...

le niveau de ma classe est très bas ... j'ai 6 élèves qui ont moins de 5 code 1 :bye2: ... et le pire c'est qu'ils ont moins que mes 2 orientés segpa l'an prochain ... :ohmy: ... ah la la ça promet

Coucou!

Je suis deg moi aussi... Mon élève la plus faible (orientation SEGPA) a pour le moment 15 items justes sur 32 (je suis stupéfaite!!!) et une autre (très faible mais pas de dossier SEGPA) en à ... 3 :ohmy: . Cette gamine se bloque, elle pense tellement qu'elle ne sait pas que forcément elle râte...

Sinon on a presque fini nos lettres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha les Compléments Circonstanciels, mon élèves les a tous trouvé sauf que... il manque le "depuis", le "Tous" le "dans " bref hormis 1, ils sont tous incomplet d'un mot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la saise des résultats? Il y a une appli web à ce que j'ai lu sur le livret du maître.... Mais où peut-on la trouver?

je précise: Ce n'est pas pour faire remonter les résultats, mais pour mes stats de classe et pour chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saisie des résultats, j'ai trouvé le tableau sur le site de mon inspection ou je peux l'avoir en allant sur la base élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffiou moi je n'ai pas emmené les livrets ce soir because inspection ce matin et pas envie de me les coltiner; je regarderai ça demain et mercredi mais à vous lire, je pense que je vais retrouver sensiblement les mêmes choses que chez vous...

ça s'annonce galère ces corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les muscles sont forts"...vous acceptez ?

J'aurai tendance à dire que non...mais vu qu'il n'y a pas grand chose de bon dans la séquence pour le moment...

j'ai la meme réponse et j'hésite aussi. Le terme "saillant" est quand meme difficile a bien concevoir pour des élèves de cet age là...

Tiens je vous fais un relevé de mes réponses pour cet item qui n'est pas facile à corriger...

6 élèves et 5 réponses différentes

jeunes et forts

beaux

gros

gros et grands

fort, robuste

je mettrai bien 1 à tous sauf pour le beau, quoi que pour dire qu'ils sont beaux, ca veut dire qu'on les voit nettement :p

J'ai eu droit à :"ça veut dire qu'il a des muscles musclés" :clown:

Et tu as mis 1 ou 9 ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de vélo, j'ai plein d'enfants qui ont fait des calculs faux mais qui ont une bonne phrase réponse... Souvent ils ont bien calculé pour le 1er magasin mais pas pour le 2ème. Beaucoup ont fait 10 x 7 ou 10 x 14 pensant que l'assurance se paie tous les jours.

Moi je compte faux. Pour moi le but de l'exercice est la résolution d'un problème, pas d'avoir juste la bonne réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question en mathématiques pour l'exercice n°7. Pour la case C, 109 : 100, un élève m'a répondu : q = 1 et r =9. Idem pour la case D : q = 2 et r = 500. Dois-je accepter ? ou attendions-nous un nombre décimal.

Merci pour votre réponse.

idem...il n'y a rien d'indiquer dans la consigne...je vais compter bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le texte pas facile ... La notation est sévère. Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Si je regarde le guide ce n'est pas bon apparement ! Vous en pensez quoi ?

Moi j'ai accepté............ Non, pas taper!!!!!!! :blush:

moi aussi :)

Pour la question 2 (pouquoi est-il prévoyant ?) beaucoup m'ont parlé qu'il est prévoyant parce qu'il a préparé un arc pour aller à la chasse ... Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est une réponse tout à fait acceptable. "Il est prévoyant car il prévoit un arc, pour chasser et se nourrir", comme me l'a écrit un élève. C'est cohérent.

Autre truc pas prévu, il me semble, dans le livret de l'enseignant : pour le verbe fuir, un élève m'a proposé "Le robinet de la cuisine fuit". Il s'agit bien d'un autre sens du verbe fuir, j'aurais tendance à accepter même si ce n'est pas le sens attendu dans le livret de corrections.

"Il a fui de l'école" ? J'en fais quoi ? Oui ? Non ? Non ? Oui ? :blink:

oui c'est bon

j'ai eu le même cas avec "la gourde fuit" ... j'ai compté bon quand même

par compte je me pose la question sur "le soleil fuit dans le ciel bleu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez reçu le logiciel de traitement des résultats pour la correction de l'évaluation ?

N'étant pas une pro d'excel, je me vois difficiliement rentrée les résultats sans la fameuse application.

Merci et bon courage à vous et vos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la saisie des résultats, j'ai trouvé le tableau sur le site de mon inspection ou je peux l'avoir en allant sur la base élèves.

Bonjour Mistral 52,

Nous n'avons toujours rien reçu en terme d'application.

Te serait-il possible de partager ton appli ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...