Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien :( :( Comme l'an passé, j'ai des élèves qui perdent tous leurs moyens dès lors qu'ils se retrouvent devant ce livret d'évaluation. Deux d'entre eux, pourtant assez à l'aise dans les apprentissages, sont blancs comme des cachets d'aspirine depuis hier matin et leurs résultats ne reflètent absolument pas leurs capacités. J'ai pourtant dédramatisé cette évaluation, j'essaie de les faire passer dans une ambiance décontractée, mais rien n'y fait :(

Posté(e)

j'ai un bon élève qui n'a pas retrouvé les sujets ;) alors que bon ...

sinon j'ai fait la séquence 2 ce matin, j'ai trouvé que certaines questions étaient vraiment mal posés alors que ce qui était demandé était finalement assez simple (genre l'exercice ou il faut prendre 3 morceaux pour faire une phrase alors qu'à les écouter il faudrait raconter une histoire)

Posté(e)

Aïe... J'ai pas mal d'élèves qui ont trouvé que Claudine n'aime pas se promener en forêt car c'est sombre, mystérieux et inquiétant... Logique! Ce texte n'est vraiment pas évident.

Posté(e)

Et bien :( :( Comme l'an passé, j'ai des élèves qui perdent tous leurs moyens dès lors qu'ils se retrouvent devant ce livret d'évaluation. Deux d'entre eux, pourtant assez à l'aise dans les apprentissages, sont blancs comme des cachets d'aspirine depuis hier matin et leurs résultats ne reflètent absolument pas leurs capacités. J'ai pourtant dédramatisé cette évaluation, j'essaie de les faire passer dans une ambiance décontractée, mais rien n'y fait :(

Pareil pour moi. Mes bons élèves ont perdu leurs moyens et du coup, les moyens s'en sortent mieux....

Posté(e)

Pour l'instant ma meilleure élève est une moyenne... Donc effectivement on a des surprises!

Posté(e)

Pour l'instant ma meilleure élève est une moyenne... Donc effectivement on a des surprises!

oui, c'est déstabilisant...par contre, mes "mauvais" s'en sortent très bien en math...ouf...

J'ai un enfant qui était limite à se vomir dessus après la lecture de la séquence 1 !

Posté(e)

:ohmy: Pauvre gosse...

oui et le pire que c'est un bon élève...En éval, il est toujours comme ça...Et du coup, les résultats des évals sont toujours bien en-dessous de ce qu'il fait d'habitude!

Posté(e)

J'en ai un qui est parti se vider aux toilettes. J'ai cru à une gastro alors j'ai aussitôt appelé la maman. Il a quand même fini ses exos et miracle, les maux de ventre et autres gênes ont disparu quand nous avions terminé. Ce n'etait pas la gastro mais bien le stress.......

Posté(e)

Ouf! dictée corrigée...livrets rangés en attendant jeudi, le + dur à corriger est fait.

Je suis :blink: en voyant que certains de mes élèves ont retrouvé les pronoms personnel et relatif, les adjectifs mais pas les noms.... :ohmy:

Quant au verbe "vouloir" aux 4 temps, je pensais que c'était les doigts dans le nez et bien non, je m'suis mis le doigt dans l'oeil.

Posté(e)

le + dur à corriger est fait.

Il reste quand même la production écrite. :sweatingbullets:

Posté(e)

Oui, reste la production d'écrit...

Ici j'ai une élève qui a vomi dans la cour hier à la récré, ils se mettent dans un état pfff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...