Petit_Gizmo Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Et bien :( Comme l'an passé, j'ai des élèves qui perdent tous leurs moyens dès lors qu'ils se retrouvent devant ce livret d'évaluation. Deux d'entre eux, pourtant assez à l'aise dans les apprentissages, sont blancs comme des cachets d'aspirine depuis hier matin et leurs résultats ne reflètent absolument pas leurs capacités. J'ai pourtant dédramatisé cette évaluation, j'essaie de les faire passer dans une ambiance décontractée, mais rien n'y fait
clovis25 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 j'ai un bon élève qui n'a pas retrouvé les sujets alors que bon ... sinon j'ai fait la séquence 2 ce matin, j'ai trouvé que certaines questions étaient vraiment mal posés alors que ce qui était demandé était finalement assez simple (genre l'exercice ou il faut prendre 3 morceaux pour faire une phrase alors qu'à les écouter il faudrait raconter une histoire)
Invité Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Aïe... J'ai pas mal d'élèves qui ont trouvé que Claudine n'aime pas se promener en forêt car c'est sombre, mystérieux et inquiétant... Logique! Ce texte n'est vraiment pas évident.
lalou37 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Et bien :( Comme l'an passé, j'ai des élèves qui perdent tous leurs moyens dès lors qu'ils se retrouvent devant ce livret d'évaluation. Deux d'entre eux, pourtant assez à l'aise dans les apprentissages, sont blancs comme des cachets d'aspirine depuis hier matin et leurs résultats ne reflètent absolument pas leurs capacités. J'ai pourtant dédramatisé cette évaluation, j'essaie de les faire passer dans une ambiance décontractée, mais rien n'y fait Pareil pour moi. Mes bons élèves ont perdu leurs moyens et du coup, les moyens s'en sortent mieux....
Invité Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Pour l'instant ma meilleure élève est une moyenne... Donc effectivement on a des surprises!
pescalunette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Pour l'instant ma meilleure élève est une moyenne... Donc effectivement on a des surprises! oui, c'est déstabilisant...par contre, mes "mauvais" s'en sortent très bien en math...ouf... J'ai un enfant qui était limite à se vomir dessus après la lecture de la séquence 1 !
pescalunette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Pauvre gosse... oui et le pire que c'est un bon élève...En éval, il est toujours comme ça...Et du coup, les résultats des évals sont toujours bien en-dessous de ce qu'il fait d'habitude!
mamancanelle Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 J'en ai un qui est parti se vider aux toilettes. J'ai cru à une gastro alors j'ai aussitôt appelé la maman. Il a quand même fini ses exos et miracle, les maux de ventre et autres gênes ont disparu quand nous avions terminé. Ce n'etait pas la gastro mais bien le stress.......
folival Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Ouf! dictée corrigée...livrets rangés en attendant jeudi, le + dur à corriger est fait. Je suis en voyant que certains de mes élèves ont retrouvé les pronoms personnel et relatif, les adjectifs mais pas les noms.... Quant au verbe "vouloir" aux 4 temps, je pensais que c'était les doigts dans le nez et bien non, je m'suis mis le doigt dans l'oeil.
sabsieck Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 le + dur à corriger est fait. Il reste quand même la production écrite.
lilie2fr Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Oui, reste la production d'écrit... Ici j'ai une élève qui a vomi dans la cour hier à la récré, ils se mettent dans un état pfff
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant