Aller au contenu

Saut de classe


galoune

Messages recommandés

Chouette nouvelle Sofsof ! :smile:

On se tiendra au courant dans l'année de l'évolution de nos chérubins respectifs ! :wink:

Of course :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galoune

    46

  • Sofsof

    15

  • sandrine66

    10

  • Sapotille

    9

Juste un mot pour dire que ma Grande a fait aujourd'hui sa rentrée en ce1 et qu'elle est revenue emballée et hyper à l'aise :wub: Espérons que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que ma Grande a fait aujourd'hui sa rentrée en ce1 et qu'elle est revenue emballée et hyper à l'aise :wub: Espérons que ça dure !

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilie :wub: Tu comprends d'autant mieux mon soulagement puisque tu as suivi l'histoire de ma Petite et de ses "problèmes" d'inscription qui auraient pu nous contraindre à changer sa grande soeur d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que ma Grande a fait aujourd'hui sa rentrée en ce1 et qu'elle est revenue emballée et hyper à l'aise :wub: Espérons que ça dure !

Chouette alors !

ça me met du baume au coeur pour le mien le 5 septembre.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui galoune, il n'y a pas de raison que ça se passe moins bien pour ton loulou !

En tout cas, la mienne est toujours aussi enthousiaste et heureuse d'aller à l'école, c'est tellement chouette après cette année de semi doute pour moi :wub: Elle a des devoirs tous les soirs (poème, leçons ou mots à apprendre, texte à lire), ça ne prend heureusement pas trop de temps mais en tout cas elle adore ça :blink::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors galoune, comment ça se passe pour Maxence ? :wub:

Je découvre ton message à l'instant ! :blush:

Alors, pour Maxence tout va presque bien. :D

Au niveau maths et lecture, français, tout va très bien.

La maitresse m'a dit qu'il avait un solide niveau. Elle adapte quand même son rythme à celui des élèves moins forts, elle lui en demande moins (ex : dictée de mots à préparer, il en a 5 quand les autres en ont 10).

sa lecture est très fluide et il comprend parfaitement ce qu'il lit. En maths, il a plus de mal avec les soustractions mais ça va.

Les gros soucis qu'il a, sont....................en écriture ! Mais ça, ce n'est pas une surprise. Il en bave depuis la rentrée mais ça va de mieux en mieux. Il sait très bien écrire quand il a tout son temps....malheureusement, le rythme est celui d'une classe de CE1.

La maitresse l'aide pas mal, elle finit de copier les devoirs pour lui par exemple.

Et puis il y a le comprtement.....Maxence a toujours été très bougeon et là, ça ne passe pas car il doit avoir un comportement de CE1..... Son instit est moins sévère avec lui car il faut qu'il s'habitue au statut d'élève de primaire mais ça ne durera pas....il faut qu'il se calme.

Elle m'a bien dit que septembre serait un mois difficile pour Maxence. :sad:

Voilou. Affaires à suivre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors galoune, comment ça se passe pour Maxence ? :wub:

Je découvre ton message à l'instant ! :blush:

Alors, pour Maxence tout va presque bien. :D

Au niveau maths et lecture, français, tout va très bien.

La maitresse m'a dit qu'il avait un solide niveau. Elle adapte quand même son rythme à celui des élèves moins forts, elle lui en demande moins (ex : dictée de mots à préparer, il en a 5 quand les autres en ont 10).

sa lecture est très fluide et il comprend parfaitement ce qu'il lit. En maths, il a plus de mal avec les soustractions mais ça va.

Les gros soucis qu'il a, sont....................en écriture ! Mais ça, ce n'est pas une surprise. Il en bave depuis la rentrée mais ça va de mieux en mieux. Il sait très bien écrire quand il a tout son temps....malheureusement, le rythme est celui d'une classe de CE1.

La maitresse l'aide pas mal, elle finit de copier les devoirs pour lui par exemple.

Et puis il y a le comprtement.....Maxence a toujours été très bougeon et là, ça ne passe pas car il doit avoir un comportement de CE1..... Son instit est moins sévère avec lui car il faut qu'il s'habitue au statut d'élève de primaire mais ça ne durera pas....il faut qu'il se calme.

Elle m'a bien dit que septembre serait un mois difficile pour Maxence. :sad:

Voilou. Affaires à suivre. :smile:

Pour l'écriture, mon fils qui a sauté le cp a aussi un peu eu du mal en ce1 pour suivre le rythme car ils écrivaient beaucoup et il arrivait direct de GS (très lent ou alors mal écrit s'il écrivait "vite"). Cette année en ce2, un peu galère les 2 premières semaines pour le rythme (mais visiblement c'était pareil pour un certain nombre d'autres enfants) et maintenant ça roule tout seul, il finit tout en temps et en heure et c'est bien écrit. Donc pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous voici aux vacances de Toussaint pour Maxençe et tout se passe bien scolairement parlant. Il fait partie des bons élèves de la classe, il aime ce qu'il fait et il atténue de jours en jours son retard en écriture.

Le souci est avec son attitude en classe. Sa maîtresse a beaucoup de mal avec lui. Il j'écoute pas, fait le sot, parle sans cesse, se balance sur sa chaise, est toujours debout etc.... Pas la top à ce niveau là.

Et ta puce Sofsof ? Ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou galoune :)

Contente de voir que Maxence suit sans problème le ce1, mais je n'avais aucun doute là-dessus vu ce que tu nous avais décrit ! Après, concernant son comportement, il faut espérer qu'il se "calme" petit à petit, y'a pas de raison, là c'est encore tout nouveau et excitant pour lui je pense.

Pour ma Puce tout va bien également, elle s'éclate, aime tout ce qu'elle apprend, fait ses devoirs direct en rentrant (et en redemande !). Nous n'avons pas encore vu la maîtresse ni ses éval mais j'ai l'impression, en me basant sur son cahier du jour qu'on signe toutes les semaines, qu'elle fait elle aussi partie des "bons" élèves. Pas de souci de comportement en classe a priori, mais une vraie fatigue le soir en revanche. Elle qui faisait très peu l'an dernier a par exemple pleuré tous les soirs de la semaine dernière en disant qu'elle était épuisée et qu'elle voulait faire la sieste à l'école... Il faut dire que le rythme a l'air bien soutenu, alors à 6 ans !!

En tout cas, aucun regret d'avoir accepté un passage anticipé, espérons que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...