Aller au contenu

Saut de classe


galoune

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galoune

    46

  • Sofsof

    15

  • sandrine66

    10

  • Sapotille

    9

Pourquoi, juste ce type d'horaire ?

Qu'en sera-t-il pour l'an prochain s'il ne suit pas les maths ?

En fait, les deux PE (GS et CP) ont longuement hésité : soit un peu de rattrapage en lecture deux fois par jour, soit immersion totale.

Elles ont pensé que la 1ère solution était la meilleure car en maths, il a visiblement un niveau de fin de CP.

Si leur aménagement fonctionne, après les vacances de février (en mars pour nous :D ) il intègrera le CP à temps plein et un CE1 en septembre.

Voilou. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maîtresses me verront vendredi soir pour un compte-rendu. :wink:

Mon fiston est rentré ce soir en me disant qu'il ne voulait plus y retourner....trop dur !

Après éclaircissement, il a beaucoup aimé, veut y retourner mais a trouvé difficile car il a répondu uniquement à 3 questions sur 4 de la maîtresse ! :D

J'ai fait un perfectionniste !

Et il a adoré la récré avec ses potes de CP ! :lol::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, comme système !

Mon fiston était passé direct de la GS au CE1 et il a flippé tout l'été. Dur dur... :sad: Mais après ça s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dicuter avec la maîtresse des CP (c'est son jour de décharge aujourd'hui)...

Elle m'a dit qu'elle avait pris Maxence dans sa classe toute la matinée de mardi et qu'aujourd'hui, il allait faire la journée entière avec sa remplaçante.

Elle m'a dit qu'il était dans les meilleurs de la classe en maths (ça ne m'étonne guère) et que la lecture était en de bonnes voies.

Il va rester l'écriture en cursive à travailler à la maison...

ça sent le CP d'ici peu ça... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Galoune, ta façon de laisser faire les choses est géniale.

Tu as été patiente, diplomate mais attentive et Maxence en profite à fond, et dans la sérénité...

Bravo !!! applause.gif

Travaille tout de même un peu la cursive avec lui à la maison pour qu'il ait confiance en lui, en toi, et dans le monde des adultes qui l'entourent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Galoune, ta façon de laisser faire les choses est géniale.

Tu as été patiente, diplomate mais attentive et Maxence en profite à fond, et dans la sérénité...

Bravo !!! applause.gif

Travaille tout de même un peu la cursive avec lui à la maison pour qu'il ait confiance en lui, en toi, et dans le monde des adultes qui l'entourent ...

Merci à toi....tu es toujours là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Galoune, ta façon de laisser faire les choses est géniale.

Tu as été patiente, diplomate mais attentive et Maxence en profite à fond, et dans la sérénité...

Bravo !!! applause.gif

Travaille tout de même un peu la cursive avec lui à la maison pour qu'il ait confiance en lui, en toi, et dans le monde des adultes qui l'entourent ...

Merci à toi....tu es toujours là... :wub:

Tu sais, j'en ai eu des gamins plus gourmands que les autres et qui avaient soif de plus.

On poussait simplement la table dans la rangée du niveau supérieur , et l'affaire était faite .

Et aucun d'entre eux n'a eu à redoubler ensuite ... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches... :wink:

Ce matin, pour la première fois de sa vie d'écolier, Maxence n'a pas voulu aller à l'école...il pleurait dans la voiture. :sad:

Trop dur le CP.....trop dur Maman. :sad:

J'ai donc discuté avec la maîtresse de CP qui m'a dit que :

"Maxence est un très bon élève mais, en lecture, il est à cheval entre les deux niveaux....il pourrait y arriver mais il faudrait le faire beaucoup travailler....et il est petit, fatiguable."

Pour nous, parents, il était bien clair qu'on ne le forcerait pas....ce saut de classe n'étant pas une fierté mal placée pour nous. :wink:

On a donc décidé que Maxence allait dès ce matin, retrouver sa classe de GS.

La maîtresse de CP m'a par contre dit qu'elle serait très attentive pour l'année prochaine.....pourquoi pas le faire passer en CE1 à la Toussaint quand la lecture serait bien acquise. :wink:

Voilou....on aura essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les dernières nouvelles qui satisfont tout le monde... :wink::blush:

Maxence va au soutien lecture tous les mardis avec les CP à "la traîne", je le fais lire et écrire à la maison et en septembre, il ira au CE1...

Il intègrera une classe en même temps que tout le monde....

Finalement, c'est difficile d'arriver ailleurs en cours d'année.

Merci de m'avoir lue et aidée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...