Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, je passe également sur certaines activités et notamment sur la décomposition du 5 que l'on reverra de toute manière en début de grande section.

Ils ont bien progressé même si 2 d'entre eux ont plus de difficultés.

Je travaille en ce moment sur les collections organisées et c'est pas mal du tout, les tangrams ont été bien réalisés sauf pour un qui n'avait pas trop envie de se donner du mal (c'est trop dur pour moi...)

Je ne fais pas le jeu du halli galli en MS mais plutôt en GS, comme toi, flojdm63, je travaille plus sur compléter une collection mais cela ne m'empêche pas en regroupement (MS/GS)de travailler la décomposition: combien d'absents:4

Comment peut on faire 4 avec ses 2 mains?et j'écris les résultats au tableau, petit à petit ça fait son chemin.

Ça fait plusieurs années que je suis en MS/GS et cette année, j'en ai 31 avec un autiste et un trouble du comportement entre autre, donc je relativise et je "perds"du temps à travailler le devenir élève pour que ça soit plus facilement gérable.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué le jeu avec les coccinelles ? ça m'éviterait de le faire.

J'ai de nombreuses fiches que j'ai travaillé sur le livre, jusqu'à la page 113, alors n'hésitez pas !

Je finis presque la période 3 mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai 10 MS l'après-midi et un bon niveau ! Du coup je fais une séance collective de Vers les maths, mes ateliers, une séance de vers la phono, puis je retourne mes ateliers. Voilà !

Que ce soit vers les maths ou vers la phono (là je suis en retard) en MS, j'ai un certain nombre de fiches d'application ! Me demander par mail !

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué le jeu avec les coccinelles ? ça m'éviterait de le faire.

J'ai de nombreuses fiches que j'ai travaillé sur le livre, jusqu'à la page 113, alors n'hésitez pas !

Je finis presque la période 3 mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai 10 MS l'après-midi et un bon niveau ! Du coup je fais une séance collective de Vers les maths, mes ateliers, une séance de vers la phono, puis je retourne mes ateliers. Voilà !

Que ce soit vers les maths ou vers la phono (là je suis en retard) en MS, j'ai un certain nombre de fiches d'application ! Me demander par mail !

C'est bon, j'ai scanné les coccinelles, si quelqu'un est intéressé !

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué le jeu avec les coccinelles ? ça m'éviterait de le faire.

J'ai de nombreuses fiches que j'ai travaillé sur le livre, jusqu'à la page 113, alors n'hésitez pas !

Je finis presque la période 3 mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai 10 MS l'après-midi et un bon niveau ! Du coup je fais une séance collective de Vers les maths, mes ateliers, une séance de vers la phono, puis je retourne mes ateliers. Voilà !

Que ce soit vers les maths ou vers la phono (là je suis en retard) en MS, j'ai un certain nombre de fiches d'application ! Me demander par mail !

Pour le jeu des coccinelles, j'ai photocopié en 200% pour que les points de la coccinelle soient à la bonne taille pour y poser les pions (j'utilise les ronds d'un jeu de mosaïque). Si ça peu t'aider...

Posté(e)

Eh ba vous en avez de la chance avec vos élèves. Pas moyen de leur faire comprendre la décomposition du nombre 4 ! Sur les 9 MS que j'ai seuls 2 ont compris! Compter au delà de 10 ! Si déjà ils arrivent à atteindre 6 c'est pas mal ! Et pourtant ce n'est pas faute de compter tous les jours (les filles / garçons présents). Les deux périodes qui arrivent vont être bien chargées pour eux.

Posté(e)

Trop tard pour Lorene, mais peut être pour quelqu'un d'autre, le jeu des coccinelles (les ronds correspondent à mes jetons).

Coccinelles.pdf

Posté(e)

Aïe dommage, j'aurais du voir ça plus tôt mais merci natachalala

Posté(e)

Merci pour les coccinelles ! Je suis pas mal en retard aussi pour l'instant, mais ça peut toujours servir ;-)

Posté(e)

Trop tard pour Lorene, mais peut être pour quelqu'un d'autre, le jeu des coccinelles (les ronds correspondent à mes jetons).

Merci bcp, pas de soucis !

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué le jeu avec les coccinelles ? ça m'éviterait de le faire.

J'ai de nombreuses fiches que j'ai travaillé sur le livre, jusqu'à la page 113, alors n'hésitez pas !

Je finis presque la période 3 mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai 10 MS l'après-midi et un bon niveau ! Du coup je fais une séance collective de Vers les maths, mes ateliers, une séance de vers la phono, puis je retourne mes ateliers. Voilà !

Que ce soit vers les maths ou vers la phono (là je suis en retard) en MS, j'ai un certain nombre de fiches d'application ! Me demander par mail !

Pour le jeu des coccinelles, j'ai photocopié en 200% pour que les points de la coccinelle soient à la bonne taille pour y poser les pions (j'utilise les ronds d'un jeu de mosaïque). Si ça peu t'aider...

Merci du conseil !

Posté(e)

Fiche bilan sur la situation des coccinelles.

2 versions (j'aime être sûre qu'ils ne copient pas bêtement sur le voisin :devil_2:

Merci am51 !

Elle sont belles tes fiches.

(je ne suis pas assez calée en informatique pour faite comme toi...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...