Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

j ai 12 moyens, et je n'ai pas fait le jeu des coins non plus, on a fait des colliers de 4 perles et des tours de 4 cubes, et joué au jeu du serpent; je ne pense pas que le jeu des 4 coins apporte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai oublié mon livre à l'école, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me rappeler la règle du jeu de la course des grenouilles ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règle du jeu: l'enseignant présente la grenouille rouge et verte.il explique que les 2 grenouilles veulent traverser la mare.les grenouilles font la course en sautant sur les cailloux.si une grenouille s'arrête sur un nénuphar, elle retourne à la case départ. la première grenouille qui arrive sur l'autre berge gagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais la présenter, pas comme une évaluation du 4 (c'est encore frais et ils ont besoin de manipuler encore cette quantité), mais juste pour voir si les règles du jeu étaient bien intégrées.

(mais là, je n'ai pas le livre sous les yeux... je ne me souviens plus du haut de la page...il y avait des pastilles, mais je ne me souviens plus de la 1ère consigne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai zappé..faudrait peut être que je la fasse, mais déjà qu'avec 3, ils ont eu énormément de mal, les cartes à 4 points je me sens pas trop..après le serpent en bas, pourquoi pas? ils ont adoré le jeu, ils ont très bien compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est mieux de le présenter comme une eval pour la compréhension du jeu, et associer une constellation à une quantité.

Je vais peut etre avant de la faire, leur faire complèter les cartes à 4points... et 3points pour les élèves +en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai un peu réfléchi après avoir posté ici et je vais supprimer les cartes à 4 points (je vois pas le lien avec ce qu'on vient de faire puisqu'au serpent on n'allait que jusqu'à 3 et les collections de 4 c'est les prochaines séquences) et je ne vais mettre que des serpents avec la constellation du dé devant, et si j'ai des doublons, je mettrai des dés avec des constellations "pas normales"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'école et j'ai revu la page. Célinette, j'ai exactement le même projet que toi ! Je supprime la partie cartes à points et je recentre sur le jeu du serpent (1 à 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai un peu réfléchi après avoir posté ici et je vais supprimer les cartes à 4 points (je vois pas le lien avec ce qu'on vient de faire puisqu'au serpent on n'allait que jusqu'à 3 et les collections de 4 c'est les prochaines séquences) et je ne vais mettre que des serpents avec la constellation du dé devant, et si j'ai des doublons, je mettrai des dés avec des constellations "pas normales"..

Je pense faire la même chose. c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...