KaYa03 Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 j ai bidouillé quelque chose avec le père-noël plutot que le cochon , vue la période avec ça http://maternellecolor.free.fr/Jeu%20le%20pere%20noel%20s%20habille.pdf. Moi, j'ai fait le train des constellations, le jeu des cochons et les éléphants, mais pour ce dernier autant tout est compris en manip, autant pour le travail sur fiche, il faut de l'aide. J' ai fait le jeu du trésor de Dominique Valentin aussi et pour les problèmes de comparaison, je verrais aussi ça en période trois.
zigou93 Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 pour les éléphants j'avais pas de file du coup j'ai pris des bandes de papier ca va aussi, mais je retiens l'idée des aimants.
kedi Posté(e) 14 décembre 2011 Posté(e) 14 décembre 2011 Kaya je n'arrive pas à lire le lien ! Il faut enlever le point en fin de lien dans la barre adresse
Casimir80 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour sur quoi repartez vous à la rentrée? problèmes de comparaison ou directement période 3?merci bonnes vacances!
zozito Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, je vais partir sur les comparaisons que je n'ai pas eu le temps de faire.
marionc51 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Période 3. Ca va je suis à jour mais on a passé pas mal de temps sur les éléphants et les écureuils
natachalala Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Le nombre 6 et encore un peu de manipulation avec les comparaisons...
Lady Oscar Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Beaucoup de malades donc je repars sur la fin de la période 2. Mes élèves de MS vont assez vite donc ça devrait aller mais je préfère consolider la période 2. Je vais essayer de trouver des jeux avec les formes car j'en ai un qui ne connait que le "rond" (bon pas dramatique car il sait les trier) et ne tente pas de nommer les autres alors que je pense que le déclic pourrait venir de là.
flolikeaflowers Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 encore une fois j'ai laissé mon livre à la maison et je coince pour faire ma progression de la période 3 du coup car il me manque les objectifs (qui sont toujours marqués en haut à droite sur les double-page) est-ce que l'une d'entre vous pourrais me mettre les objectifs pour les galettes le nid les hérissons halli galli le nombre caché côtés et sommets le jeu des longueurs puzzles géométriques le jeu du portrait les coccinelles pas besoin j'accroche pas, pas fait l'an dernier, je le ferais sans doute pas non plus cette année merci d'avance
nath08n Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 galettes: réaliser une collection ayant le même nombre d'objet qu'une autre hérissons : chercher les décompositions du nombre 5 halli galli : mémoriser les décompositions du nombre 5 cotés et sommets : repérer les propriétés du puzzle :cotés et sommets jeu des longueurs : repérer les propriétés des formes du puzzle :longueur des côtés puzzles géométriques :analyser et reconstituer une figure complexe jeu du portrait: mettre en relation des informations spatiales le nid : retirer un le nombre caché : utiliser la bande numérique, exprimer des petites quantités avec ses doigts
Messages recommandés