Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai hâte de connaître le nombre d'inscrits dans les académies ! ;)

Tu sais si habituellement ils sont publiés rapidement après l'annonce du nombre de postes ?

• Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allonsurlalune

37

• Mély76

22

• DELTAFOX88

21

• AubergineFelee

14

Posté(e)

J'ai hâte de connaître le nombre d'inscrits dans les académies ! ;)

Tu sais si habituellement ils sont publiés rapidement après l'annonce du nombre de postes ?

Il ne sont pas publiés pour toutes les académies ! seules les académies parisiennes les mettent en ligne (mais pas avant le 22 août puisqu'ils sont en vacances !

Pour les autres il faut attendre fin août aussi pour téléphoner aux IA des académies.

Il faut,à mon avis, compter le même nombre d'inscrits que l'année (bon avec une légère baisse puisque 1000 inscrits de moins ) et il y aura le même nombre de présents quasiment (ce sera à peu près la même chose mais on aura plus de chance de l'avoir ! Enfin, faut espérer !! :D

Posté(e)

L'année dernière, ils ont été publiés sur le même site et en même temps que pour le public!

Je pense qu'ils ne vont pas tarder à les mettre, et il y avait toutes les académies, enfin il me semble, en tout cas pour Bordeaux c'est sur car c'est mon académie!

Voilou, il ne reste plus qu'à attendre.

Posté(e)

En observant les chiffres des années précédentes je me demande pourquoi à chaque session il y a beaucoup d'inscrits qui ne se présentent pas aux épreuves d'admissibilités... On le voit surtout pour les académies de Créteil et Versailles même si l'année dernière ça s'est produit dans quasiment toutes les académies.

Vous avez des éléments de réponse?

Posté(e)

Souvent les gens font plusieurs inscriptions et du coup le jour J ils choisissent où aller en fonction du nombre de postes!!!

D'autres peuvent être dégoutés en voyant le nombre de postes;

Je n'ai pas plus d'éléments.

Posté(e)

En grande partie parce que de nombreuses personnes font de multiples inscriptions ... et ne peuvent se présenter que dans une académie. Dans les multiples inscriptions, il y a souvent Versailles ou Créteil qui offrent plus de postes en quantité.

De plus l'an passé, certaines personnes ont renoncés à se présenter car entre l'annonce de la modification des dates des écrits et les épreuves écrites, il n'y avait pas beaucoup de temps et cela impliquait plus ou moins de sacrifier son été sur l'autel des révisions.

Posté(e)

Coucou :)

Pour Grenoble, le rectorat m'a dit qu'il y a 1778 inscrits pour l'externe, 195 pour la 3ème voie et 368 candidats pour l'externe privé.

Mais bon, comme ça a été dit, ça ne reflète pas vraiment la réalité car nous sommes nombreux à faire plusieurs inscriptions et à se décider avec la répartition académique.

Posté(e)

Et pour Bordeaux, personne n'aurait appelé le rectorat par hasard???

J'ai vraiment hâte de savoir!!!!

Posté(e)

Sinon vous le passez où vous le crpe? :wink::glare:

Posté(e)

Sinon vous le passez où vous le crpe? :wink::glare:

qq'un sait combien il y a d'inscrits dans les académies de la région parisienne (versailles et créteil); enfin si quelqu'un a déjà appelé pour savoir

Posté(e)

Bonsoir,

A mon avis il y a beaucoup d'inscriptions auxquelles il ne faut pas se fier, donc même avec un nombre d'inscrits communiqué, tout se jouera le jour J, vu les augmentations plus ou moins relatives de postes !