Melbourne-Tijuana Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Je ne sais pas trop quoi penser ; il y a quand même 77 ineats me semblent-ils donc encore bcp de monde à caser. A suivre... Il y a peut être des coups à jouer dans le Douaisis... J'y suis, et il est clair que le bassin est en pénurie... Ça fera un peu loin pour toi, mais toujours moins que Cambrai ou Maubeuge... Bonjour C'est mon mari qui a regardé de près et qui a fait les voeux, il me semble que le Douaisis en fait partie. Moi j'ai juste indiqué sur ma fiche que jusqu'à 1h/1h15 Ça pouvait être jouable mais qu'au-delà Ça allait être très très compliqué. Pour le poste je prends tout ! Disons que sur ce que ton mari a du mettre comme voeu de bassin (Flandres-Littoral, Métropole peut être, et donc Douaisis), ce dernier est certainement le plus lointain (je crois que là tu dois la dépasser l'heure et quart de route...), mais c sans doute celui qui reste le plus accessible... Cette année j'y étais remplaçant, il y avait une pénurie que je n'ai jamais rencontré ailleurs (et pourtant j'ai bossé dans 3 départements différents...). Et un nombre incalculable de journées "sans remplacement" dans les écoles...
iode62 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 en effet je vous confirme que les lc n'ont pas été recrutés pour l'instant, j'en fais parti, nous sommes toujours dans l'attente de savoir si nous serons appelés ou non, l'IA et le rectorat ne nous donnent aucunes réponses pour l'instant même si selon es directives du ministre nous devrions l'être
angelthebest7 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Je ne sais pas trop quoi penser ; il y a quand même 77 ineats me semblent-ils donc encore bcp de monde à caser. A suivre... Il y a peut être des coups à jouer dans le Douaisis... J'y suis, et il est clair que le bassin est en pénurie... Ça fera un peu loin pour toi, mais toujours moins que Cambrai ou Maubeuge... Douai est en pénurie??? pourquoi on me met dans l'Avesnois alors?? grrr
Melbourne-Tijuana Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Je ne sais pas trop quoi penser ; il y a quand même 77 ineats me semblent-ils donc encore bcp de monde à caser. A suivre... Il y a peut être des coups à jouer dans le Douaisis... J'y suis, et il est clair que le bassin est en pénurie... Ça fera un peu loin pour toi, mais toujours moins que Cambrai ou Maubeuge... Douai est en pénurie??? pourquoi on me met dans l'Avesnois alors?? grrr C'est l'un des paradoxes... Maintenant quand j'emploie le terme de "pénurie", je m'exprime peut être mal... La pénurie serait que des postes ne seraient pas pourvus. Là je pense que tous les postes sont pourvus... C juste qu'il en manque... des postes... Et surtout des postes de remplaçant...
Oupsi Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Je ne sais pas trop quoi penser ; il y a quand même 77 ineats me semblent-ils donc encore bcp de monde à caser. A suivre... Il y a peut être des coups à jouer dans le Douaisis... J'y suis, et il est clair que le bassin est en pénurie... Ça fera un peu loin pour toi, mais toujours moins que Cambrai ou Maubeuge... Douai est en pénurie??? pourquoi on me met dans l'Avesnois alors?? grrr Vous avez surement un petit barème. Si vous, vous ne descendriez pas dans l'Avesnois, surement qu'il faudrait y faire descendre des personnes avec un plus gros barème. Des postes libre il y en a dans tout les bassins, mais le plus grand nombre est dans le sud du département...là où le moins de monde veut aller. C'est les personnes et leurs barèmes dont il est tenu compte à mon avis en fonction du nombre de poste à occuper. Il parait que dans le Dunkerquois 140 personnes ont mis ce secteur en premier voeu au 1er mouvement et souhaitaient donc y rester dont 70 ont des enfants...il y a moins de 40 postes dans ce secteur, donc forcément...
ziboulu Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 salut, comme beaucoup je suis dans l'avesnois, sur Fourmies plus précisément, c'est à 1h45 de chez moi, je ne sais pas comment faire. y a t il de spersonnes dans le même cas, que faites vous, vous rentrez ou vous allez vous loger sur place? merci
maxmat Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour je ne sais pas encore où je serai mais je vis à côté de Gravelines et si je suis dans l'Avesnois, je suis ok pour un co-voiturage. Je serai obligée de rentrer chaque jour car mon mari fait les 3/8 et mes fils de 6 et 7 ans ne peuvent rester seuls. Ziboulu, tu es d'où ?
RosalieM Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Ce qui me tue, quand même, dans ces histoires (dont la mienne...), c'est que les écoles de l'Avesnois voient chaque année "défiler" des PE qui ne pensent qu'à une chose : repartir ! Quel tristesse pour ces écoles, pour ces gamins, pour la stabilité des équipes pédagogiques... Comment gérer les allers-retours des collègues, qui ne pensent qu'à faire la looonngue route pour rentrer, qui ne donneront que très très peu de leur temps perso pour des projets qui dépassent des horaires, qui ne reviendront pas le samedi matin finir un truc, qui ne resteront jamais le soir après les réunions, qui ne participeront pas à l'instauration d'un climat détendu et convivial, parce qu'il est l'heure de rentrer... J'aurais bien aimé m'investir, et je le ferai sans doute...mais tellement moins que si c'était plus près de chez moi...
Sunday Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Ce qui me tue, quand même, dans ces histoires (dont la mienne...), c'est que les écoles de l'Avesnois voient chaque année "défiler" des PE qui ne pensent qu'à une chose : repartir ! Pas forcément ! J'en connais qui ont décidé de rester et d'y vivre ! Certes , la distance, c'est pénible, l'éloignement de la famille et tout et tout, mais on a dans l'avesnois une qualité de vie et d'enseignement certainement plus tranquilles qu'à Roubaix ou autres ZEP difficiles. Et ce malgré les petites écoles et multiples niveaux fréquents ! Pour etre né à Roubaix, avoir vécu à Villeneuve d'Ascq puis près de Valenciennes pendant 20 ans, c'est sur que ça fait un choc au début, mais pour rien au monde aujourd'hui je n'y repartirai (plus facile car je suis mariée et 2 enfants) , mais meme si je devais un jour quitter mon zhom, je ne retournerai jamais en ville ... Concernant la stabilité des écoles, les gens qui viennent de loin sont souvent ceux qui sont les décharges de direction ou compléments de temps partiel, donc postes qui changent tous les ans, donc ça ne change rien !
Sunday Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Quel tristesse pour ces écoles, pour ces gamins, pour la stabilité des équipes pédagogiques... Comment gérer les allers-retours des collègues, qui ne pensent qu'à faire la looonngue route pour rentrer, qui ne donneront que très très peu de leur temps perso pour des projets qui dépassent des horaires, qui ne reviendront pas le samedi matin finir un truc, qui ne resteront jamais le soir après les réunions, qui ne participeront pas à l'instauration d'un climat détendu et convivial, parce qu'il est l'heure de rentrer... Nous n'avons jamais eu de soucis avec ça ! il suffit d'etre compréhensifs et logiques ! Ils font ce qu'ils peuvent ! Et entre nous, beaucoup de PE quittent leur école dès la sortie, meme s'ils habitent tout près ! Chacun fait ce qu'il veut/peut !
Sunday Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 J'aurais bien aimé m'investir, et je le ferai sans doute...mais tellement moins que si c'était plus près de chez moi... Ca se comprend !
RosalieM Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Sunday, je ne généralisais pas en parlant de PE qui ne pensaient qu' à une chose : partir. Tous n'y pensent pas, heureusement. C'est vrai qu'il y a des gens qui y restent, s'y établissent, et tant mieux ! C'est d'ailleurs une chose que je ne comprends pas bien : pourquoi si peu de jeunes PE y restent, s'y installent... De mon côté, je suis déjà installée depuis 15 ans, à côté de mon ancien boulot (reconversion), mon mari y a lui aussi son travail, mes enfants y sont scolarisés, etc. Donc, pas question de parti nous installer dans l'Avesnois. Et puis, je vais faire 130 km pour venir dans mon école, où j'ai une classe à moi, pas un poste de décharge ou de remplaçant. Nous serons d'ailleurs 2 T1 sur cette classe, puisque je suis à 75%. Bref... En dehors de la route, la région elle-même ne me pose pas de problème, je suis même contente de passer dans ce coin que j'ai connu plus jeune, mes grands parents habitaient Feignies quand j'étais petite Mais quand même, j'espère très fort que ma demande de rapprochement de conjoint (mariée + 4 enfants) me permettront de me repprocher l'an prochain... Belle journée ☼
Messages recommandés