Sunday Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Papouiila : J'essayais juste d'essayer de dédramatiser la situation pour ceux qui sont affectés dans l'avesnois. Moi aussi j'y suis allée dans les coins qui craignent ...mais il y a quand meme moins de coins qui craignent et plus de villages tranquilles. Amélie: sur le pourquoi peu y reste, je dirais juste que si on a des attaches ailleurs, c'est comme partout on veut rejoindre ses proches, ce qui est compréhensible.
Sunday Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Papouiila : J'essayais juste d'essayer de dédramatiser la situation pour ceux qui sont affectés dans l'avesnois. Moi aussi j'y suis allée dans les coins qui craignent ...mais il y a quand meme moins de coins qui craignent et plus de villages tranquilles. Je me doutais que c'était histoire de déculpabiliser Mais je préférais quand même le dire ne serait-ce que pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu leur affectation dans l'avesnois et qui nous lisent peut être. Je n'aimerais pas qu'ils tombent de haut. BOUUUUUUUHOOOOUUUU ! Méchante !
Circée Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Moi je suis la preuve que l'Avesnois c'est bien et qu'on peut s'y installer ^^ Bon après on est dans le fin fond de l'Avesnois, donc plutôt agréable ^ J'ai débarqué là pour ma T1 (j'avais demandé naivement que des postes vers Lille/Douai - on habitait Arras à l'époque car j'avais fait mon IUFM là-bas ...) et maintenant bah on a acheté notre maison là au fin fond de la campagne ^^ (et quand on retourne de temps en temps sur Lille, on est bien content de retrouver notre coin paumé ^^)Après c'est sur j'ai eu la chance pour ma T2 d'avoir directement un poste définitif dans un niveau qui me plaisait (maternelle)donc ça a aussi joué pour qu'on reste et idem pour mon homme, en sortant de l'IUFM il a eu pour sa T1 des décharges comme moi et ensuite directement un poste à TD en maternelle ce qu'il voulait ^^
Titania Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Attente toujours....pour moi, l'Avesnois, c'est trop loin! On habite juste à côté de Lille , les enfants vont à l' école à 5 minutes de la maison, on est propriétaires, mon mari bosse à Lille...pas question de déménager.... J'en peux plus !!! Ah, et sinon, maxmat, je ne pense pas que les 77 ineats accordés soient réalisés: tous n'ont pas eu l'exeat de leur département d'origine. Donc, c'est sans doute moins. Après, sur ce nombre là, avec l'ancienneté qu'on a ( une douzaine d'années) , je ne sais pas comment on se place....
RosalieM Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 L'Avesnois, c'est trop loin! On habite juste à côté de Lille , les enfants vont à l' école à 5 minutes de la maison, on est propriétaires, mon mari bosse à Lille...pas question de déménager....Oui, voilà... J'ai beau être T1 (suite à une reconversion), je suis dans la même situation que toi.15 ans de vie professionnelle ici, mon mari a son boulot, mes (4) gamins leur collège/école, leurs copains, les nôtres... Notre vie, quoi
maxmat Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Le 17 approche à grands pas... d'ici là je profite du soleil et tente de ne prononcer aucun de ces gros mots : rentrée, kilomètres... :-)) Enfin malgré tout je vais acheter une nouvelle titine un peu à cause des fameux km que je vais parcourir !
Titania Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Maxmat: pourquoi le 17 ? Les services de l'IA reprennent ce jour là? (un vendredi?)
maxmat Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Maxmat: pourquoi le 17 ? Les services de l'IA reprennent ce jour là? (un vendredi?) Mr Linard m'a dit que je saurai le 17 août donc toi aussi normalement.
Titania Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Hmm ok ! Cette info m'avait échappé....j'étais sur "fin août"... Allez on croise les doigts !!
maxmat Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Ben il me semble bien qu'il m'a dit ça à deux reprises ; enfin ça ne devrait plus tarder. Vais partir en week end et je regarderai ça le lundi d'après, pas envie de penser à ça.
maxmat Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Nouvelles infos, ça ne sera pas pour le 17 ; rien n'est fait et ce sera plus pour le 31 voire après la rentrée. L'ancienneté sera bien prise en compte. ça sera très très certainement du spé.
Titania Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Tu as téléphoné? Il t'ont donné d'autres infos? Est-ce que ça veut dire que nous serons placées avant les LC (pas encore recrutés) ? Pffff... 1
Messages recommandés