Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Pas de souci.

Et pas d'inquiétude, tu as le temps :wink:

:blush:

J'ai les yeux explosés et le cervelet en surchauffe ...pour pas grand chose: la montagne qui accouche d'une souris. Voici mon PDT légèrement revu : précisions en haut, intégration des supports et exos (qui seront finalement notés ici) et des précisions sur les corrections et ce qui sera reporté dans le plan en fin de plan ! (merci aussi à cinecienta :wink: ).

Le code couleur sera affiché en classe, je l'ai repris de Cinecienta :wub:

N'hésite pas..... :bleh:

plans de travail.odt 2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

Et pas d'inquiétude, tu as le temps :wink:

:blush:

J'ai les yeux explosés et le cervelet en surchauffe ...pour pas grand chose: la montagne qui accouche d'une souris. Voici mon PDT légèrement revu : précisions en haut, intégration des supports et exos (qui seront finalement notés ici) et des précisions sur les corrections et ce qui sera reporté dans le plan en fin de plan ! (merci aussi à cinecienta :wink: ).

Le code couleur sera affiché en classe, je l'ai repris de Cinecienta :wub:

N'hésite pas..... :bleh:

Alors ça me semble ok. Par contre, je ne comprends pas bien le système je me valide / la maîtresse valide. Est ce que cela correspond aux 3 niveaux d'exercices ? Et si non, comment un élève fait-il s'il commence part l'exercice * puis continue pour noter ses 3 exercices ? Imaginons qu'il ait 1 point vert à l'exercice * mais un point orange à l'exercice **, que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

Et pas d'inquiétude, tu as le temps :wink:

:blush:

J'ai les yeux explosés et le cervelet en surchauffe ...pour pas grand chose: la montagne qui accouche d'une souris. Voici mon PDT légèrement revu : précisions en haut, intégration des supports et exos (qui seront finalement notés ici) et des précisions sur les corrections et ce qui sera reporté dans le plan en fin de plan ! (merci aussi à cinecienta :wink: ).

Le code couleur sera affiché en classe, je l'ai repris de Cinecienta :wub:

N'hésite pas..... :bleh:

Alors ça me semble ok. Par contre, je ne comprends pas bien le système je me valide / la maîtresse valide. Est ce que cela correspond aux 3 niveaux d'exercices ? Et si non, comment un élève fait-il s'il commence part l'exercice * puis continue pour noter ses 3 exercices ? Imaginons qu'il ait 1 point vert à l'exercice * mais un point orange à l'exercice **, que se passe-t-il ?

Je lui signale son erreur et lui indique les outils nécessaires et/ou lui fait reformuler la consigne, lui donne un exemple; il se corrige, je jette un coup d'oeil et si c'est bon, je l'encourage à passer au niveau *** en lui rappelant qu'il a toute les billes en main pour réussir ... pppffff, n'hésite pas à me poser des questions parce que je me rends compte que je ne suis pas au point du tout et ça m'aide :wink: ... je ne vais pas être capable d'évaluer avec les ceintures je crois... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où note-t-il alors ses points de couleur ?

Je suis sur ton blog dans le fichier premier PDT des CM1 par exemple. Tu fais une feuille de suivi où les élèves notent le jour où ils font leurs exercices : ils ne peuvent pas noter leur petits ronds de couleur, même successifs en fonction des passages au bureau, dessous en l'adaptant un peu à ma sauce? ? Comme cela ils verraient leur évolution . Non?

De même est-ce suffisant deux exercices par * ? J'ai vraiment l'impression de patauger alors que ça fait des lustres que je réfléchis à tout cela :D

Encore merci au passage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où note-t-il alors ses points de couleur ?

Je suis sur ton blog dans le fichier premier PDT des CM1 par exemple. Tu fais une feuille de suivi où les élèves notent le jour où ils font leurs exercices : ils ne peuvent pas noter leur petits ronds de couleur, même successifs en fonction des passages au bureau, dessous en l'adaptant un peu à ma sauce? ? Comme cela ils verraient leur évolution . Non?

De même est-ce suffisant deux exercices par * ? J'ai vraiment l'impression de patauger alors que ça fait des lustres que je réfléchis à tout cela :D

Encore merci au passage :smile:

Ca donnerait quelque chose comme cela : :smile:

Plan01CM1grille leçons.odt.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où note-t-il alors ses points de couleur ?

Je suis sur ton blog dans le fichier premier PDT des CM1 par exemple. Tu fais une feuille de suivi où les élèves notent le jour où ils font leurs exercices : ils ne peuvent pas noter leur petits ronds de couleur, même successifs en fonction des passages au bureau, dessous en l'adaptant un peu à ma sauce? ? Comme cela ils verraient leur évolution . Non? Je ne mets le point de couleur que lorsque l'exercice est fini

De même est-ce suffisant deux exercices par * ? J'ai vraiment l'impression de patauger alors que ça fait des lustres que je réfléchis à tout cela :DJe ne comprends pas :cry:

Encore merci au passage :smile:De rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chaque enfant a sa propre grille que tu affiches. Cela va faire beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chaque enfant a sa propre grille que tu affiches. Cela va faire beaucoup non ?

non celle-ci vient simplement en complément de leur plan de travail et est rangée dans leur lutin. J'ai beaucoup de mal avec l'affichage du suivi en classe, c'est là que ça bloque encore... mais grâce à tes documents, j'avance un peu mieux cependant et ça c'est super ! Après cela fait de très gros changements pédagogiques pour la rentrée, alors je pense que j'adapterai aussi mes outils au fur et à mesure si je ne vois toujours pas très clair d'ici la rentrée.

Là où je vais relire sur ce post, c'est comment aborder les notions avant de leur donner leur PDT ou bien quand énoncer les règles.... :blush:

bonne soirée, je t'ai assez cassé les pieds aujourd'hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernier post de ce soir, je pense que la grille de suivi sur laquelle s'inscrivent les enfants quand ils ont terminé leur exercice, par niveau et que la Petite Maîtresse :wink: (moi, 1m53) aura corrigé, ils vont colorier l'exercice en question dans leur case-prénom. Je le tiens là le tableau de suivi, non? :D:blink::blush:

(heureusement que j'ai une super tutrice !!!)

Grille De Suivi Affichage A3.odt.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernier post de ce soir, je pense que la grille de suivi sur laquelle s'inscrivent les enfants quand ils ont terminé leur exercice, par niveau et que la Petite Maîtresse :wink: (moi, 1m53) aura corrigé, ils vont colorier l'exercice en question dans leur case-prénom. Je le tiens là le tableau de suivi, non? :D:blink::blush:

(heureusement que j'ai une super tutrice !!!)

YESSSSSSSSSSSSSSSS tu l'as

:bleh::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernier post de ce soir, je pense que la grille de suivi sur laquelle s'inscrivent les enfants quand ils ont terminé leur exercice, par niveau et que la Petite Maîtresse :wink: (moi, 1m53) aura corrigé, ils vont colorier l'exercice en question dans leur case-prénom. Je le tiens là le tableau de suivi, non? :D:blink::blush:

(heureusement que j'ai une super tutrice !!!)

YESSSSSSSSSSSSSSSS tu l'as

:bleh::lol::D

Gniark, gniark, gniark :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...