Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Alors dernier post de ce soir, je pense que la grille de suivi sur laquelle s'inscrivent les enfants quand ils ont terminé leur exercice, par niveau et que la Petite Maîtresse :wink: (moi, 1m53) aura corrigé, ils vont colorier l'exercice en question dans leur case-prénom. Je le tiens là le tableau de suivi, non? :D:blink::blush:

(heureusement que j'ai une super tutrice !!!)

YESSSSSSSSSSSSSSSS tu l'as

:bleh::lol::D

Voici la petite fiche synthèse (je précise que j'ai deux tableaux un noir et un blanc numérique; c'est pour cela que le noir sert surtout de "Frigo"... si cela t'intéresse... :wub:

Fonctionnement du Conseil.odt.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernier post de ce soir, je pense que la grille de suivi sur laquelle s'inscrivent les enfants quand ils ont terminé leur exercice, par niveau et que la Petite Maîtresse :wink: (moi, 1m53) aura corrigé, ils vont colorier l'exercice en question dans leur case-prénom. Je le tiens là le tableau de suivi, non? :D:blink::blush:

(heureusement que j'ai une super tutrice !!!)

YESSSSSSSSSSSSSSSS tu l'as

:bleh::lol::D

Voici la petite fiche synthèse (je précise que j'ai deux tableaux un noir et un blanc numérique; c'est pour cela que le noir sert surtout de "Frigo"... si cela t'intéresse... :wub:

Merci c'est super !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smile:

Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons travaillé l'an dernier sur la réalisation de plans en histoire/géo et en sciences.

Ho que oui, oui, j'ai vu ça !! je suivais de près, moi j'avais envoyé deux dictées histoire de l'art (c'était avec MArewann, hein?)

Là, je viens de commander le feuilleton d'hermès et j'ai téléchargé le fichier d'exploitation sur ce cher Bruce...

J'ai terminé la matrice avancé de mon plan 1 mais n'ayant pas mes manuels chez ma maman, je dois attendre d'être rentrée pour le compléter. J'ai éliminé la fiche de suivi individuelle: je l'ai limitée à une fiche outil qui sera en A3 avec les correspondances leçons par plans.

Je t'avoue que je ne dors pas très bien la nuit en ce moment :wub: : cette nuit mon cerveau m'a projetée dans la réunion de rentrée où j'essayais d'expliquer le nouveau fonctionnement aux parent = un cauchemar total :D

:D

J'ai aussi imprimé ton fichier de poésies pour CE2 et CM1 :wub: et sur le site de rustrel, j'ai pris les éval diag afin de me faire une petite idée de leur "vrai" niveau (en principe, cela devrait globalement être bien).

En conclusion et comme tu l'auras compris, je suis un peu stressée :bleh: ; je vas faire une petite pause en faisant qq mille bornes avec mon petit (8 ans)

Pourvu que j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui pas d'inquiétude. Et profite-bien de ce moment avec ton petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il en a eu marre parce que je lui ai fait faire du calcul mental avec les bornes !!

On va reprendre ensuite la partie de monopoly mais il faudra que je me taise sur le comptage des sousous hihihihi

Entretemps je vais jeter un coup d'oeil aux plans d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui pas d'inquiétude. Et profite-bien de ce moment avec ton petit :lol:

Cela m'étonnerait que tu ne connaissent pas ce site qui propose des préparations très complètes sur les ceintures de comptétences .... Et bien entendu à partager sans retenu comme des m&ms ! :lol:

http://maclassepmev.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Aors moi aussi je suis tentée par la PMEV!!! Je l'ai testée en maternelle grâce au site Matern'ailes et j'ai envie de le faire avec mon cm1...

J'ai bien lu ton le sujet et regardé les sites cités (en particulier le tien Estelle, Grande Maikresse!!, et celui de Romy).

J'ai lu que certaines ne travaillaient avec le pdt toute la semaine; dans ces cas-là, est ce que vous alternez avec des séances de découverte classique en grand groupe sur des notions plus complexes ou est- ce que vous faites des ateliers?

Par exemple, mardi/jeudi: pdt en français + ateliers (ou autre) en maths et lundi/vendredi: pdt en maths et ateliers (ou autre) en français...

Merci pour les réponses!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pratique pas d'ateliers. Par contre, j'organise des semaines bilan où nous retravaillons toutes les notions vues pendant la période. Et puis, je reprends au moins 2 fois chaque compétence pendant l'année donc on revoit.

Cette année, n'étant pas inspectable, je veux mettre en place le moment perso (c'est dans la pédagogie Freinet mais je ne sais plus exactement comment cela s'appelle). Chaque jour, 30 min seront consacrées à des projets persos : beneylu, exposé et moi j'organiserai un atelier.

C'est encore au stade de la réflexion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre en place la pratique du texte libre et collectes comme tu as pu le voir sur mon EDT. Penses-tu que ces pratiques ne sont pas assez "officielles" pour une inspection (je pensais à ça en lisant ton post précédent sur le travail personnel qui me tente aussi mais bon, je vais pas cumuler les handicaps hein :wink: ).

Entre ( ), je suis en train de faire les sommaires des ceintures de comportement pour mes CE2-CM1, je les mettrai aussi en ligne si cela intéresse (je me suis basée sur canalblog, et mes deux manuels caribou et MT Terrain) : :smile: Je pense utiliser la matrice de Charivari pour les tests... à suivre, je commence à être fatiguée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique : si le pdt dure 3 semaines et qu'on alterne avec une semaine plus "classique" entre deux, n'est-on pas toujours décalé dans la période si on veut faire deux PDT par période ? heu je ne sais pas si je suis claire... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...