Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Personnellement, je trouve le découpage des compétences assez complexe, surtout pour les maths. Enfin,c'est peut-être parce que j'essaie d'aborder chaque notion progressivement et donc sur une longue période.

Et puis entre les programmes et le socle commun, on n'est pas aidé ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec Rosie... Comme je débute j'ai du mal aussi à doser car j'ai l'impression par exemple que sur la compétence "connaître les nombres jusqu'à 9 999" , je n'aurais pas assez de 3 exercices pour entraîner l'ensemble des sous-compténces associée qui son pléthore... c'est là que j'angoisse ... :cry:

Mais si on lis Estelle, je pense qu'on doit constamment remettre un petit coup sur le plan d'après... hein? en poussant un peu plus à chaque fois ? :angel_not:

Je mesure le travail fait depuis début août mais mon naturel un peu flippé me laisse surtout entrevoir TOUT ce qu'il me reste à faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec Rosie... Comme je débute j'ai du mal aussi à doser car j'ai l'impression par exemple que sur la compétence "connaître les nombres jusqu'à 9 999" , je n'aurais pas assez de 3 exercices pour entraîner l'ensemble des sous-compténces associée qui son pléthore... c'est là que j'angoisse ... :cry:

Mais si on lis Estelle, je pense qu'on doit constamment remettre un petit coup sur le plan d'après... hein? en poussant un peu plus à chaque fois ? :angel_not:

Je mesure le travail fait depuis début août mais mon naturel un peu flippé me laisse surtout entrevoir TOUT ce qu'il me reste à faire :blush:

sont pléthores sorry, je laisse beaucoup d'erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre demain sur asnières, je vais enfin pouvoir (après le rangement et les courses vendredi) ouvrir mes manuels pour compléter mes plans, enfin je pense que je pourrai surtout à partir de lundi car l'école réouvre à cette date en espérant que les manuels de maths aient été livrés (au moins j'ai ceux de français...) , sans compter que j'étais partie sans la liste de mes élèves !! :wink::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure le travail fait depuis début août mais mon naturel un peu flippé me laisse surtout entrevoir TOUT ce qu'il me reste à faire :blush:

bizarrement moi aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien pour l'année dernière mais il ne me convient pas.

J'avoue que je ne le fais que pour l'IEN :blush:

Coucou, ça met document corrompu ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre chez moi ça fonctionne mais c'est un doc word 2010, peut-être est-ce pour cela qu'il ne passe pas chez toi.

Bref, le voilà en PDF

Super ! merci , je suis sur mac et je vais installer demain la version microsft ebseignant(enfin si j'y arrive ! :blush: ) sur mon PC :wink: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question!!! Je ne sais pas trop comment gérer les fameuses ceintures de comportement??? :blink: J'avoue que malgré mes lectures je ne comprends pas le fonctionnement!! J'aimerai bien tester pour garder la classe calme...ils sont calmes pendant le ti mais après c'est moins évident!!!

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...