Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plein de questions sur la PMEV

Featured Replies

Posté(e)

Personnellement, je trouve le découpage des compétences assez complexe, surtout pour les maths. Enfin,c'est peut-être parce que j'essaie d'aborder chaque notion progressivement et donc sur une longue période.

Et puis entre les programmes et le socle commun, on n'est pas aidé ! :heat:

• Réponses 886
  • Vues 125.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• rosie2008
    rosie2008

Coucou ! La nuit est passée avec son lot de questions ! Je vous soumets la principale: donnez-vous des devoirs à la maison en plus des leçons à apprendre ? En fait, dans les écoles où je travaille

• La Grande Maikresse
    La Grande Maikresse

Je ne donne pas d'exercices à la maison. Par contre je peux te dire comment je fais pour les leçons puisque comme je donne les leçons en début de plan, les élèves apprennent 2 leçons par jour parmi c

• La Grande Maikresse
    La Grande Maikresse

Lorsqu'un élève a fini son plan, il peut faire ce qu'il veut : jeux péda, aider ses camarades, ordi Eval le dernier jour et livret périodique

Images publiées

Posté(e)

je suis bien d'accord avec Rosie... Comme je débute j'ai du mal aussi à doser car j'ai l'impression par exemple que sur la compétence "connaître les nombres jusqu'à 9 999" , je n'aurais pas assez de 3 exercices pour entraîner l'ensemble des sous-compténces associée qui son pléthore... c'est là que j'angoisse ... :cry:

Mais si on lis Estelle, je pense qu'on doit constamment remettre un petit coup sur le plan d'après... hein? en poussant un peu plus à chaque fois ? :angel_not:

Je mesure le travail fait depuis début août mais mon naturel un peu flippé me laisse surtout entrevoir TOUT ce qu'il me reste à faire :blush:

Posté(e)

je suis bien d'accord avec Rosie... Comme je débute j'ai du mal aussi à doser car j'ai l'impression par exemple que sur la compétence "connaître les nombres jusqu'à 9 999" , je n'aurais pas assez de 3 exercices pour entraîner l'ensemble des sous-compténces associée qui son pléthore... c'est là que j'angoisse ... :cry:

Mais si on lis Estelle, je pense qu'on doit constamment remettre un petit coup sur le plan d'après... hein? en poussant un peu plus à chaque fois ? :angel_not:

Je mesure le travail fait depuis début août mais mon naturel un peu flippé me laisse surtout entrevoir TOUT ce qu'il me reste à faire :blush:

sont pléthores sorry, je laisse beaucoup d'erreurs...

Posté(e)

Disons qu'on retravaille souvent ces notions de base en maths :lol::bleh:

Posté(e)

je rentre demain sur asnières, je vais enfin pouvoir (après le rangement et les courses vendredi) ouvrir mes manuels pour compléter mes plans, enfin je pense que je pourrai surtout à partir de lundi car l'école réouvre à cette date en espérant que les manuels de maths aient été livrés (au moins j'ai ceux de français...) , sans compter que j'étais partie sans la liste de mes élèves !! :wink::angel_not:

Posté(e)

bizarrement moi aussi :wink:

Posté(e)

J'ai vu que quelqu'un demandait un exemple de cahier journal voici le mien ! :blush:

J_8_sept.docx

Posté(e)

Voici le mien pour l'année dernière mais il ne me convient pas.

J'avoue que je ne le fais que pour l'IEN :blush:

cahier journal_PMEV.docx

Posté(e)

Voici le mien pour l'année dernière mais il ne me convient pas.

J'avoue que je ne le fais que pour l'IEN :blush:

Coucou, ça met document corrompu ... :sad:

Posté(e)

Bizarre chez moi ça fonctionne mais c'est un doc word 2010, peut-être est-ce pour cela qu'il ne passe pas chez toi.

Bref, le voilà en PDF

cahier journal_PMEV.pdf

Posté(e)

Bizarre chez moi ça fonctionne mais c'est un doc word 2010, peut-être est-ce pour cela qu'il ne passe pas chez toi.

Bref, le voilà en PDF

Super ! merci , je suis sur mac et je vais installer demain la version microsft ebseignant(enfin si j'y arrive ! :blush: ) sur mon PC :wink: :wink:
Posté(e)

Encore une question!!! Je ne sais pas trop comment gérer les fameuses ceintures de comportement??? :blink: J'avoue que malgré mes lectures je ne comprends pas le fonctionnement!! J'aimerai bien tester pour garder la classe calme...ils sont calmes pendant le ti mais après c'est moins évident!!!

Merci!!!!