Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

c'est bon j'ai modifié. mais c'est à cause de mon attelle. elle me fait buguer sur le clavier. :bleh:

Merci pour ta réponse!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait opérer d'un kyste au poignet gauche hier et bon j'ai une grosse attelle à porter 10 jours puis une petite pendant 1 mois...:wink:

Mais ça va, contrairement à ce qu'annonçaient les docteurs hier, je n'ai pas mal.:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait opérer d'un kyste au poignet gauche hier et bon j'ai une grosse attelle à porter 10 jours puis une petite pendant 1 mois...:wink:

Mais ça va, contrairement à ce qu'annonçaient les docteurs hier, je n'ai pas mal.:bleh:

Soigne toi bien et repose ton poignet quand même!! :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me force :smile::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une rubrique ceinture sur mon blog où j'explique comme je pratique ce moment.

Merci Estelle!!!!!!!!!!!! Après l'école cette aprem, quand vous dormirez :sleep: (lol), je regarderai tout ça!!!! Je suis allée farfouiller sur le site de la classe bleue pour les activités libres; j'ai trouvé super; je vais les adapter à mes CM1... biz biz et bonne soirée à toutes et à tous!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait opérer d'un kyste au poignet gauche hier et bon j'ai une grosse attelle à porter 10 jours puis une petite pendant 1 mois...:wink:

Mais ça va, contrairement à ce qu'annonçaient les docteurs hier, je n'ai pas mal.:bleh:

Repose-toi et bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait opérer d'un kyste au poignet gauche hier et bon j'ai une grosse attelle à porter 10 jours puis une petite pendant 1 mois...:wink:

Mais ça va, contrairement à ce qu'annonçaient les docteurs hier, je n'ai pas mal.:bleh:

Repose-toi et bon rétablissement

Bon rétablissment !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien rentrée hier soir, je suis allée récupérer mes manuels de français à l'école afin de remplir mon plan de travail 1 mais il me manque encore ma liste d'élèves (je sais pas ce que j'en ai fait) et surtout mes fichiers de maths.

sinon j'ai fait le ménage, le rangement et deux pleins de nourriture and co... suis claquée.

J'ai plastifié les jeux pédago que j'ai pris sur orphee ou bien monecole (je sais plus :blush: ); j'ai essayé de mettre de l'ordre dans les docs préparés quand j'étais en Breizh et...... et bien je ne me sens pas au top du tout. :cry:

Je crois que les ceintures de compétences c'est trop pour moi à mettre en place cette année, j'innove déjà pas mal et me contenterai d'évalu plus classiques... :sad:

Bref, là je me sens pas prête du tout pour la rentrée malgré le travail fourni :blink: . Vous savez quand on a la tête totalement vide et que même ce qui semblait évident et bien ne l'est plus du tout soudain !

Je n'ai fait aucun plan en histoire pour le moment, celui de sciences est prêt (ce sera les volcans); je n'ai plus qu'à y inscrire quelques repères informatifs mais bon, ça devrait aller. :bleh:

Bon, je vais finir ma tatin de tomates confites au chèvre...

Merci les filles pour votre présence et vos remarques si utile (on ne le dira jamais assez)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de ne pas tout pouvoir gérer, je te conseille de démarrer de façon progressive.

Rien ne t'empêche de lancer tes plans et lorsque tu te sentiras prête (cette année ou l'an prochain ou même plus tard) tu pourras lancer tes ceintures.

Le tout est que tu te sentes à l'aise en classe avec tes élèves et que ça n'empiète pas sur ta vie en dehors de l'école. Des événements récents m'ont fait revoir ce côté-là et je pense qu'il faut aussi savoir se ménager du temps avec les siens.

Mais bon, une fois de plus, ce n'est que mon opinion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait opérer d'un kyste au poignet gauche hier et bon j'ai une grosse attelle à porter 10 jours puis une petite pendant 1 mois...:wink:

Mais ça va, contrairement à ce qu'annonçaient les docteurs hier, je n'ai pas mal.:bleh:

Repose-toi et bon rétablissement

je me suis fait opérer d'un kyste au poignet gauche hier et bon j'ai une grosse attelle à porter 10 jours puis une petite pendant 1 mois...:wink:

Mais ça va, contrairement à ce qu'annonçaient les docteurs hier, je n'ai pas mal.:bleh:

Repose-toi et bon rétablissement

Bon rétablissment !! :smile:

merci les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de ne pas tout pouvoir gérer, je te conseille de démarrer de façon progressive.

Rien ne t'empêche de lancer tes plans et lorsque tu te sentiras prête (cette année ou l'an prochain ou même plus tard) tu pourras lancer tes ceintures.

Le tout est que tu te sentes à l'aise en classe avec tes élèves et que ça n'empiète pas sur ta vie en dehors de l'école. Des événements récents m'ont fait revoir ce côté-là et je pense qu'il faut aussi savoir se ménager du temps avec les siens.

Mais bon, une fois de plus, ce n'est que mon opinion :blush:

non tu as raison et c'est ce que je crains, le débordement et j'ai beaucoup à gérer en aval avec mes enfants et la gestion seule du foyer; j'ai donc effectivement décidé de laisser les ceintures de compétences de côté; je vais mettre en place celles de compétences mais elles ne sont pas prêtes du tout : je croyais avoir compris et puis, ppffiou, tout s'est évaporé ! :lol:

Je vais aussi limiter mon nombre d'études à deux par semaine au lieu de trois même si ça va faire un manque à gagner sérieux.

Je me dis que c'est déjà un gros chamboulement avec le conseil, les textes libres, les ateliers, les plans donc je commence à m'y perdre sérieusement :wub:

Comme toi, je ne vois que très peu l'intérêt du cahier journal quand tu fonctionnes en pmev; étant donné que je ne suis pas inspectable cette année, je vais le faire light ! Déjà qu'en temps ordinaire il ne me sert pas des masses :wub:

Je me dis aussi que je m'appuie sur des manuels que j'apprécie Caribou, Interlignes, Mots d'école et maths tout terrain pour l'essentiel donc je vais m'efforcer de ne pas trop farfouiner ailleurs pour les exos au début . Cela dit je me demande quand même comment les élèves découvrent les notions ...

J'ai aussi l'impression que je n'ai plus de moment pour faire des petits jeux de vocabulaire avec eux ou ma lecture épisode :cry: : sans doute verrai-je sur le tas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de ne pas tout pouvoir gérer, je te conseille de démarrer de façon progressive.

Rien ne t'empêche de lancer tes plans et lorsque tu te sentiras prête (cette année ou l'an prochain ou même plus tard) tu pourras lancer tes ceintures.

Le tout est que tu te sentes à l'aise en classe avec tes élèves et que ça n'empiète pas sur ta vie en dehors de l'école. Des événements récents m'ont fait revoir ce côté-là et je pense qu'il faut aussi savoir se ménager du temps avec les siens.

Mais bon, une fois de plus, ce n'est que mon opinion :blush:

non tu as raison et c'est ce que je crains, le débordement et j'ai beaucoup à gérer en aval avec mes enfants et la gestion seule du foyer; j'ai donc effectivement décidé de laisser les ceintures de compétencesde côté; je vais mettre en place celles de compétences de comportement sorry mais elles ne sont pas prêtes du tout : je croyais avoir compris et puis, ppffiou, tout s'est évaporé ! :lol:

Je vais aussi limiter mon nombre d'études à deux par semaine au lieu de trois même si ça va faire un manque à gagner sérieux.

Je me dis que c'est déjà un gros chamboulement avec le conseil, les textes libres, les ateliers, les plans donc je commence à m'y perdre sérieusement :wub:

Comme toi, je ne vois que très peu l'intérêt du cahier journal quand tu fonctionnes en pmev; étant donné que je ne suis pas inspectable cette année, je vais le faire light ! Déjà qu'en temps ordinaire il ne me sert pas des masses :wub:

Je me dis aussi que je m'appuie sur des manuels que j'apprécie Caribou, Interlignes, Mots d'école et maths tout terrain pour l'essentiel donc je vais m'efforcer de ne pas trop farfouiner ailleurs pour les exos au début . Cela dit je me demande quand même comment les élèves découvrent les notions ...

J'ai aussi l'impression que je n'ai plus de moment pour faire des petits jeux de vocabulaire avec eux ou ma lecture épisode :cry: : sans doute verrai-je sur le tas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...