Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Je viens de rajouter une rubrique ceinture sur mon blog où j'explique comme je pratique ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une rubrique ceinture sur mon blog où j'explique comme je pratique ce moment.

C'est rudement bien fait ! comme d'hab' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce !!!

C'est mon héros, quand je serai grande je voudrais être comme lui :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce !!!

C'est mon héros, quand je serai grande je voudrais être comme lui :blush:

:lol: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!!Je suis impressionnée par tout ce que vous faites et je vous en remercie, cela fait un an que je réfléchis à commencer à travailler en PMEV et particulièrement sur les pdt car cela me parait essentiel pour respecter le rythme de chaque élève. L'année dernière : direction et CM1 CM2 donc cela me paraissait un peu impossible de commencer la PMEV mais cette année direction dans la même école et cycle 3 en entier, je me sens plus apte à essayer!!!

Je pense faire des plans de travail juste en maths et en français pour le moment et juste pour les CM. Est ce que vous y voyez un inconvénient pour l'organisation dans la classe? Je suis inspecté cette année (T6) donc je ne me sens pas vraiment capable de faire cela pour les 3 niveaux pour le moment.

En tout cas merci pour ce temps passé à partager et ce temps passé à répondre à nos questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le problème ce2 cm1.....

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil car même avec les 3 niveaux, j'ai toujours différencié:smile:. Pendant un même créneau chacun travaillait sur son thème seul ou en groupe.

Sinon, tu te ménages deux plages horaires distinctes. Pendant qu'un groupe fait histoire, l'autre est en activité sur un autre domaine qui demande moins ton attention.

Comment tu t'organisais? J'ai une heure d'histoire par semaine. Comment ça marche? Est-ce que tu étais avec un groupe pendant que les 2 autres étaient en autonomie? Tu tournais dans l'heure même ou la semaine d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titemagie, tu as le droit de mettre en place ce que tu veux et qui te semble bon pour les élèves.

Pas un de nous fonctionne totalement de la même manière.

Tu peux tout à fait proposer les plans pour tes CM et fonctionner en traditionnel pour tes CE2.:smile:

Il faut que tu te sentes à l'aise surtout si tu es inspectée cette année.

ah oui, le problème ce2 cm1.....

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil car même avec les 3 niveaux, j'ai toujours différencié:smile:. Pendant un même créneau chacun travaillait sur son thème seul ou en groupe.

Sinon, tu te ménages deux plages horaires distinctes. Pendant qu'un groupe fait histoire, l'autre est en activité sur un autre domaine qui demande moins ton attention.

Comment tu t'organisais? J'ai une heure d'histoire par semaine. Comment ça marche? Est-ce que tu étais avec un groupe pendant que les 2 autres étaient en autonomie? Tu tournais dans l'heure même ou la semaine d'après?

Alors, en version PMEV :

j'avais deux plages dans la semaine (lundi et jeudi en début d'aprèm 1h30) réservées au travail en histoire/géo ou sciences. Chaque enfant seul ou à deux choisissait dans son plan ce qu'il voulait travailler. C'était un peu différent du français et maths car le plan durait la période et c'était contrôle à la demande. Pas de bilan collectif mais chacun à son rythme.

Les exposés sur des thèmes venaient rassembler un peu ce travail.

Parfois je me gardais 1h en plus dans la semaine pour les manipulations et expériences plus collectives.

En mode traditionnel :

Pendant qu'un groupe est en histoire avec moi, les autres font un autre travail en lecture silencieuse ou en résolution de problème ou en prép de dictée. enfin toute activité auto-corrective qui ne gène pas mon intervention avec le groupe.

Et je faisais 2 fois 1/2 heure pour deux types d'activités différentes et chaque niveau tournait sur la semaine ou sur deux semaines selon la longueur du travail en cours.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre chez moi ça fonctionne mais c'est un doc word 2010, peut-être est-ce pour cela qu'il ne passe pas chez toi.

Bref, le voilà en PDF

Coucou! petit indice si vos documents sont en word 2010 et qu'ils ne passent pas il faut changer l'origine "doc.x":

1/ ouvrir le doc

2/aller sur enregistrer sous

3/ choisir dans la liste déroulante "document word 97-2003"

4/ le mettre sous un autre nom en ajoutant (EDp par exemple)

et voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titemagie, tu as le droit de mettre en place ce que tu veux et qui te semble bon pour les élèves.

Pas un de nous fonctionne totalement de la même manière.

Tu peux tout à fait proposer les plans pour tes CM et fonctionner en traditionnel pour tes CE2.:smile:

Il faut que tu te sentes à l'aise surtout si tu es inspectée cette année.

ah oui, le problème ce2 cm1.....

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil car même avec les 3 niveaux, j'ai toujours différencié:smile:. Pendant un même créneau chacun travaillait sur son thème seul ou en groupe.

Sinon, tu te ménages deux plages horaires distinctes. Pendant qu'un groupe fait histoire, l'autre est en activité sur un autre domaine qui demande moins ton attention.

Comment tu t'organisais? J'ai une heure d'histoire par semaine. Comment ça marche? Est-ce que tu étais avec un groupe pendant que les 2 autres étaient en autonomie? Tu tournais dans l'heure même ou la semaine d'après?

Alors, j'

Ta réponse est très frustrante!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai modifié. mais c'est à cause de mon attelle. elle me fait buguer sur le clavier. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai modifié. mais c'est à cause de mon attelle. elle me fait buguer sur le clavier. :bleh:

:sad: ooooh que t'es tu fait? pas un gros bobo j'espère? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...