Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV


Messages recommandés

Tu peux aller sur mon blog pour avoir un autre exemple.

Je ne peux pas mettre les fichiers ici, ils sont trop lourds :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans de travail avec exos intégrés moi j'adore :wub:

Ca prend du temps pour les faire, mais après c'est parti pour 3 semaines :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un exemple de pdt

Bonjour, je trouve ton plan très sympa mais puis-je savoir à quoi correspond le "rattrapage"? merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Cette année ,par souci d'économie de papier ,je vais utiliser un manuel "outil pour les maths" qui me parait très bien car il a beaucoup d'exercices!

par contre auriez-vous un exemple d'emploi du temps pmev pour une classe de cm1/ cm2?merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de pdt

Bonjour, je trouve ton plan très sympa mais puis-je savoir à quoi correspond le "rattrapage"? merci :wink:

rattrapage, c'est pour inscrire les exercices pas faits du plan précédent. Pour ne pas accumuler le retard je leur demande parfois de faire ces exercices à la maison (sans se faire aider) ou sur le temps d'"aide personnalisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec mes collègues j ai une question à vous poser: est ce que vous mettez des notions à découvrir dans les plans ou uniquement des choses déjà vues???

Je m'explique: dans mes plans je mettais des choses que les élèves n'avaient jamais vu (enfin jamais vues sur l'année): ils faisaient une fiche de découverte de la notion et puis 2-3 exos pour appliquer. Ca marchait plutôt bien pke en général les fiches de découverte passaient rapidement au bilan, une grande partie de la classe avait planché dessus...

Mais ça choque mes collègues que les enfants fassent les découvertes seuls dans un 1er temps...

Comment procédez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure je commençais à croire que j etais la seule à avoir interpreter le plan de travail comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec mes collègues j ai une question à vous poser: est ce que vous mettez des notions à découvrir dans les plans ou uniquement des choses déjà vues???

Je m'explique: dans mes plans je mettais des choses que les élèves n'avaient jamais vu (enfin jamais vues sur l'année): ils faisaient une fiche de découverte de la notion et puis 2-3 exos pour appliquer. Ca marchait plutôt bien pke en général les fiches de découverte passaient rapidement au bilan, une grande partie de la classe avait planché dessus...

Mais ça choque mes collègues que les enfants fassent les découvertes seuls dans un 1er temps...

Comment procédez vous?

Comme toi aussi... et j'ai des CE1.

Sinon, le bilan ne servirait pas à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure: j'ai été la première à me lancer dans mon école ça m'aurait embeter de devoir tout reprendre alors que ça roulait bien avec les gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me lance en PMEV/Freinet l'année prochaine et je me demandais où trouver (et oui je n'en ai pas) des situations de découvertes des notions que les enfants pourraient faire en autonomie (et présenter au bilan éventuellement) pour un cycle 3 complet. Ca fait 2 ans déjà que je potasse là dessus, je n'avais pas de classe donc je n'ai jamais mis en oeuvre et les questions que je me pose sont un peu celles de tout le monde : quand faire la leçon, combien de temps en autonomie sut PDT,comment faire avec les enfants les plus lents, comment faire avec un manuel de CE2 maths tout pourri mais tout neuf (ça m'embête vraiment ça, bilan collectif commun aux 3 niveaux ou séparé, fiche de préparation de bilan pour les élèves qui souhaitent passer, comment faire un emploi du temps digne de ce nom.... ?

J'ai eu la flemme de lire tous les posts à ce sujet. J'en ai lu une bonne partie mais comme il y en a beaucoup..... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...