Aller au contenu

Mouvement dans le 34


zazou19

Messages recommandés

Bonjour

Enfin, la liste des postes est parue...et maintenant, je suis perdue. Il y a vraiment beaucoup de postes...mais sont-ils accessibles? Peu d'infos par les syndicats. je demande tous les postes sur Lunel, maternelle et élémentaire. Quelqu'un a-t-il des infos sur les écoles à éviter...pour de multiples raisons. J'hésite à mettre les ZIL. Comment sont traités les ziliens ici? Beaucoup de remplacements longs?

Merci de me venir en aide.

J'ai 23 points...éh!oui, plus toute fraîche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    36

  • Nadikaah

    20

  • ae_kinou

    13

  • perrine06

    9

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Je participe également au mouvement cette année avec mes 4 petits points (ou 3 points, je ne sais pas, je suis T3 cette année).

Tu en as 4 (1 pour la PE2 + 3 par année de titularisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pas sympa le 34!! rien comme infos! chez moi, on vient de fermer le mouvement...et 75 pages en 54 et 120 pages en 57! ça plante le décor, je suppose...en tout cas moi j'ai lâché mes infos dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pas sympa le 34!! rien comme infos! chez moi, on vient de fermer le mouvement...et 75 pages en 54 et 120 pages en 57! ça plante le décor, je suppose...en tout cas moi j'ai lâché mes infos dans mon département.

:blink::blink: Quelle aigreur,

Il n'y a simplement pas beaucoup d'EDPiens de l'Hérault, je suis inscrite sur ce site depuis longtemps et il y a peu de forumiens assidus de par chez nous.

Par ailleurs on n'est pas encore en vacances, ça bougera peut-être plus la semaine prochaine. Encore faut-il savoir ce que tu cherches comme informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle info veux-tu obtenir ? Si tu n'avais pas quitté ton département, aurais-tu été si généreux en renseignenements, sachant que ceux à qui tu les donnes peuvent obtenir un voeu que tu voudrais ou qui intéressait un copain ? :wink:

De nombreux départements ont des zones très demandées et d'autres délaissées par les jeunes mais néanmoins peuplées. Ces zones sont parfois très éloignées géographiquement ou en temps car mal déservies par les réseaux routiers. Les PE ont donc souvent le même voeu : se rapprocher au maximum de leur lieu d'habitation, d'où une grosse concurrence.

Vois le côté positif : déjà, tu as obtenu ta mutation pour un département du sud, au bord de la mer. C'est pas mal, non ?

Et parfois, dans ce cas de figure, on ne participe même pas au mouvement, on passe après, et on est affecté d'office, après avoir juste donné sa préférence entre "géographique" ou "niveau", même quand on a un gros barême.

Maintenant, n'oublie pas que tous les postes sont susceptibles d'être vacants. Fais-toi un tableau avec trois colonnes :

- ce que tu veux absolument (exemple : être proche de ton domicile)

- ce que tu ne veux absolument pas (exemple : un poste en maternelle)

- et au milieu, les conditions qui te sont égales.

Ensuite, tu prends le cahier des postes, et tu l'épluches école par école, en faisant juste attention aux conditions d'attribution de certains d'entre eux, qui doivent figurer dans la notice explicative.

Classe tes voeux dans l'ordre qui te plait, vacants ou non.

Si tu penses que ton barême ne te permettra pas d'obtenir à coup sûr un de tes voeux (regarde les résultats du mouvement 2010 de ton département d'accueil), favorise effectivement les postes vacants et termine, s'il y en a, par des voeux de communes, et de zone.

Bon mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si vous avez trouvé mon message un peu "virulent", mais c'était une façon de voir si quelques uns pouvaient réagir.Je suis ZIL depuis 17 ans et je connais la mentalité des mouvements quelque soit la région. Je ne demande aucun secret (ceux là, on les garde pour soi ou pour les copains), juste des infos sur ce qui est vacant, et surtout le secteur de Lunel. Le sud et la mer me laissent totalement indifférente, c'est un problème de rapprochement de conjoint..et je l'aurais suivi à Dunkerque s'il avait fallu.J'ai fait 35 000km en train depuis le mois de septembre...ce qui ajoute un peu à la fatigue normale d'une année scolaire!En tant qu'ancienne Zil, j'aimerais une Zil pour découvrir les écoles, la façon de travailler des gens d'ici, qui diffère peut-être de chez moi, mais je suis polyvalente. Merci à Goelette pour sa longue réponse, j'ai déjà fait tout cela, je voulais juste savoir s'il y a des écoles qui "craignent!", ce qui existe par chez moi.

Sans rancune j'espère et bon mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucune info concernant Lunel :idontno: . Je suis du côté du bassin de Thau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh 2 jours sans passer et ca s'énerve!! :blink:

pour ma part j'avais bien compris qu'on était peu nombreux du 34 sur ce fofo... dommage car on aurait pu en effet avoir plus d'infos... mais bon c'est comme ça!! :angel_not:

j'ai été à une réunion organisée par un syndicat ce matin pour les "petits barêmes"... c'était franchement démoralisant!! :sad:

Li.lou, avec tes 23 points je pense que tu peux avoir sans problème le secteur de Lunel!! (quelle chance!!) d'apres le mouvement de l'année dernière (dispo sur le site du snuipp) ca part à partir de 15-20 selon les écoles... comme je ne connais pas plus que toi les écoles, je pense en toute logique que les écoles qui partent avec le moins de points sont les moins cotées!! ^^

pour ce qui est des ZIL aucune idée non plus sur leur "traitement"...

Nadikaah, tu comptes demander une mut' vers le Gard par la suite?? (moi oui!!)

pfff ce fichu Béziers... :cry: enfin il parait que le Polygone là bas est super!! ^^ (on se console comme on peut! lol)

Perrine, forcément Montpellier va rester dur à avoir même en tant que remplaçante... mais bon, qui ne tente rien n'a rien!! et sur un coup de chance... :D

pour le poste rattaché à l'IA est ce que ce n'est pas un poste de brigade ASH?? il me semble avoir entendu parler de ça ce matin... mais comme je ne m'intéresse pas aux postes de brigade cette année, je n'ai pas trop écouté!! :bleh:

Goelette, tu m'as l'air bien organisée! :wink:

bon moi je me suis penchée sur iprof cet aprème... j'ai finalement commencé par demander tous les postes de tit de secteur dans les coins qui m'intéressent (lunel, castelnau, lattes, montpellier sud) je me tate à rajouter béziers... :glare: en sachant que je n'ai pas du tout envie d'y aller mais que si je dois etre affectée d'office loin autant que ce soit là bas (pour l'autoroute aussi!!^^)

ensuite j'ai demandé tous types de postes par communes et par zones...

pfff quel casse tête ce truc!! :sad:

ce qui me déprime le plus c'est que dans la plupart des départements les postes fractionnés sont considérés comme des postes "m*rdiques" qu'on a en provisoire et en débutant en attendant un poste définitif et que donc tout le monde a hate de lacher... mais pas dans l'hérault!! évidemment... :blink:

bon j'ai hate d'accoucher pour ne plus me prendre la tete sur ça!! ^^ l'avantage c'est que le mois de mai va vite passer pour moi, je n'aurais pas le temps de stresser sur les résultats et une fois qu'ils seront tombés, ben faudra faire avec!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Zazou, pour le moment je ne demande pas le Gard, même si je viens d'acheter à Nîmes car je pense que je ne serai pas mieux lotie là bas. Une amie y est T2 et elle est très loin dans le département. Au moins dans l'Hérault, j'ai un pied à terre un peu partout sauf dans le nord du département donc c'est plus rassurant. En plus je préfère nettement l'Hérault que le Gard et avoir le Gard c'est facile, avoir l'Hérault c'est très difficile. Peut être plus tard, quand j'aurai plus de points et que je serai officiellement installée avec le chéri, mais on n'y est pas encore :smile:

Je ne suis pas allée à la réunion des syndicats mais s'ils ont dit la même chose que l'an dernier (c'est ce qui a l'air d'en ressortir), tout est dur à avoir alors autant tenter, avec un peu de chance qui sait ?

Bon courage, je ferai mes voeux plus tard, ce sera beaucoup de voeux de zones et communes et pourquoi pas direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé 4 années dans l'Hérault, je l'ai quitté il y a deux ans. Pour reprendre les propos de Goëllette, je suis tout à fait d'accord avec elle. Je pense qu'il faut vous estimer heureux(ses) de pouvoir participer au mouvement. Il y a 7 ans lorsque je suis rentrée dans l'Hérault, on m'a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle. La première : "vous avez eu votre inéat pour l'Hérault", la deuxième : "Vous êtes nommée sur Béziers". J'ai tenté de jouer la corde sensible avec la personne de l'IA et sa réponse a été : "Estimez vous heureuse d'être rentrée dans l'Hérault". Ben oui, pas de mouvement pour moi à l'époque : j'ai récolté d'un poste de brigade sur Béziers. Pas mal de remplacements longs, et puis l'autoroute (à l'époque j'habitais à la limite du Gard) donc ça limite les dégats. L'année suivante, j'étais PE6, j'ai obtenu un poste sur Lunel en élémentaire, secteur très sympa ! Cette année je change à nouveau de département (enfin je vais essayer), je demande un département encore plus demandé que l'Hérault, si j'arrive à y entrer, je ne serai pas très regardante sur le poste que je pourrais obtenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Goelette pour sa longue réponse, j'ai déjà fait tout cela, je voulais juste savoir s'il y a des écoles qui "craignent!", ce qui existe par chez moi.

Sans rancune j'espère et bon mouvement

Pas de problème.

Tout dépend ce qu'on appelle "écoles qui craignent" : écoles en RAR ? écoles en zone rurale avec cours multiple ? école avec des collègues pénibles ?

Pour ton premier mouvement dans ce département, donne la priorité à la condition qui te semble primordiale.

Tu veux être ZIL ? Je ne crois pas que ce soit ce qui est le plus "cher". Réfléchis bien au circos.

Brigade est encore moins demandé, puisqu'il faut se déplacer sur un département entier.

Goelette, tu m'as l'air bien organisée! :wink:

bon moi je me suis penchée sur iprof cet aprème... j'ai finalement commencé par demander tous les postes de tit de secteur dans les coins qui m'intéressent (lunel, castelnau, lattes, montpellier sud) je me tate à rajouter béziers... :glare: en sachant que je n'ai pas du tout envie d'y aller mais que si je dois etre affectée d'office loin autant que ce soit là bas (pour l'autoroute aussi!!^^)

ensuite j'ai demandé tous types de postes par communes et par zones...

pfff quel casse tête ce truc!! :sad:

ce qui me déprime le plus c'est que dans la plupart des départements les postes fractionnés sont considérés comme des postes "m*rdiques" qu'on a en provisoire et en débutant en attendant un poste définitif et que donc tout le monde a hate de lacher... mais pas dans l'hérault!! évidemment... :blink:

bon j'ai hate d'accoucher pour ne plus me prendre la tete sur ça!! ^^ l'avantage c'est que le mois de mai va vite passer pour moi, je n'aurais pas le temps de stresser sur les résultats et une fois qu'ils seront tombés, ben faudra faire avec!! lol

Il y a peut-être de grandes disparités entre les villes et de grandes distances à parcourir entre le lieu d'habitation de la majorité des jeunes enseignants et celui des élèves !

Je ne fais que donner des conseils applicables partout, pour être le plus efficace possible et stresser le moins.

Bon courage, je ferai mes voeux plus tard, ce sera beaucoup de voeux de zones et communes et pourquoi pas direction.

C'est vrai, c'est "fun", ça ne demande pas du tout de travail et ne créée pas de tracas ! :wink:

Un conseil : 1 heure de route pour avoir un poste d'adjoint est souvent préférable à une direction d'école près de chez soi, pour un débutant.

Pense au train et aux villes ayant une gare, et ensuite, aux écoles près de ces gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je constate que vous êtes prêtes à donner des infos non confidentielles, et c'est super sympa.Je ma casse la tête sur ce mouvement.J'ai plusieurs ordres de priorités...qui varient selon mes craintes!!! Pour l'instant, je me demande si je demande des directions (ou non, apprendre à connaître les gens avant de me lancer), je suis sur liste d'aptitude. J'ai relevé Jean Moulin à Mauguio, Albert Debout à St Aunès, maternelle à Pérols, Arc en Ciel à Lunel.Quelqu'un connait-il ces écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...