Aller au contenu

Mouvement dans le 34


zazou19

Messages recommandés

Bon courage, je ferai mes voeux plus tard, ce sera beaucoup de voeux de zones et communes et pourquoi pas direction.

C'est vrai, c'est "fun", ça ne demande pas du tout de travail et ne créée pas de tracas ! :wink:

Un conseil : 1 heure de route pour avoir un poste d'adjoint est souvent préférable à une direction d'école près de chez soi, pour un débutant.

Pense au train et aux villes ayant une gare, et ensuite, aux écoles près de ces gares.

J'ai une idée de ce que demande le travail de direction mais je suis déjà au minimum à 45 min de chez moi pour le lieu de travail le plus proche (je suis du Gard, pas de l'Hérault) c'est pour ça que je vise la direction. Je sais que c'est loin d'être de tout repos mais ma priorité est vraiment géographique donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    36

  • Nadikaah

    20

  • ae_kinou

    13

  • perrine06

    9

Membres les plus actifs

Bon courage, je ferai mes voeux plus tard, ce sera beaucoup de voeux de zones et communes et pourquoi pas direction.

C'est vrai, c'est "fun", ça ne demande pas du tout de travail et ne créée pas de tracas ! :wink:

Un conseil : 1 heure de route pour avoir un poste d'adjoint est souvent préférable à une direction d'école près de chez soi, pour un débutant.

Pense au train et aux villes ayant une gare, et ensuite, aux écoles près de ces gares.

J'ai une idée de ce que demande le travail de direction mais je suis déjà au minimum à 45 min de chez moi pour le lieu de travail le plus proche (je suis du Gard, pas de l'Hérault) c'est pour ça que je vise la direction. Je sais que c'est loin d'être de tout repos mais ma priorité est vraiment géographique donc...

Malgré tout, pour un débutant, mieux vaut souvent 1/4 d'heure ou 1/2 heure de route supplémentaire que des heures de travail supplémentaires sur place, un trajet aller-retour supplémentaire par semaine, des soucis à gogo, ...

Tu as une idée, mais je t'assure : tant que tu n'as pas vécu ça toi-même, tu es loin d'en imaginer la moitié ! :wink:

Si tu dois choisir des directions, limite-toi aux écoles que tu connais vraiment sinon, tu risques hélas de déchanter.

Après, il y a certainement des jeunes directeurs totalement épanouis et tant mieux, mais ils ne sont pas légion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du conseil mais je n'ai choisi que 4 directions sur mes 30 voeux et elles sont bonnes dernières.

Je sais que tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas savoir mais crois moi, je préfère avoir 30 min de moins mais la direction que l'inverse. Moins je conduis mieux je me porte, sinon c'est ma santé qui en prend un coup.

De toute façon, je me fais pas trop de souci car je n'aurai aucun de mes voeux, je le sais lol, même ces postes là sont très demandés.

Bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadikaah

Goélette a raison, 30 min de voiture ce n'est rien par rapport à une direction d'école. J'ai fait 8 intérims de direction (de 3 mois à 1 an selon!). C'est énormément de temps, de responsabilités, de gestion de problèmes de toute sorte. Mais, ça peut plaire aussi! moi, ça m'a plu malgré les contraintes. Il faut se lancer un jour, et dis toi que d'autres y sont arrivés, alors pourquoi pas toi.Et surtout si ta priorité est d'être proche de chez toi, ça vaut le coup de tenter.Et surtout, il ne faut pas hésiter à se faire aider par des collègues qui ont déjà ce genre de poste, ça évite de téléphoner à l'inspection en permanence...parce qu'on ne sait pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'une direction peut etre la seule solution pour avoir un poste pres de chez soi... :glare:

mais bon perso je ne suis pas prete à me lancer!! déjà je ne suis qu'une demi T2 (j'ai fait une moitié de T1 et une moitié de T2!! ^^) et ces 2 demi-années j'étais brigade avec que des remplacements courts!! :blink:

du coup je me demande même si je serai capable de gérer une classe à moi... :cry:

Li.lou, je ne connais pas les écoles dont tu parles... par contre en effet c'est un sacré choix entre une direction et un poste de zil!! :blink:

bon moi le syndic me conseille de rajouter dans mes voeux des postes de TS sur montpellier est (faut que je regarde à quels quartiers correspond cette circo...) et sur sète... pour essayer d'éviter Béziers!!

donc je vais me repencher sur les cartes et iprof cet aprème... pfffff :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'une direction peut etre la seule solution pour avoir un poste pres de chez soi... :glare:

mais bon perso je ne suis pas prete à me lancer!! déjà je ne suis qu'une demi T2 (j'ai fait une moitié de T1 et une moitié de T2!! ^^) et ces 2 demi-années j'étais brigade avec que des remplacements courts!! :blink:

du coup je me demande même si je serai capable de gérer une classe à moi... :cry:

Li.lou, je ne connais pas les écoles dont tu parles... par contre en effet c'est un sacré choix entre une direction et un poste de zil!! :blink:

bon moi le syndic me conseille de rajouter dans mes voeux des postes de TS sur montpellier est (faut que je regarde à quels quartiers correspond cette circo...) et sur sète... pour essayer d'éviter Béziers!!

donc je vais me repencher sur les cartes et iprof cet aprème... pfffff :glare:

Si tu vises Sète (d'ailleurs, bon plan avec la gare, non ?), il y a des écoles en ZEP (bien difficiles paraît-il) que l'on peut avoir certaines années avec un très petit barème. Tu ne perds pas grand chose en mettant tout poste Sète

De mon côté, je suis justement TS sur la cico de Sète, dans un petit village. Tu peux espérer obtenir un village près de l'autoroute, bien tranquille, ou Sète bien sûr.

L'an dernier, Balaruc faisait partie de la circo de Sète en partie. Cette année, il sera dans celle de Frontignan Littoral.

Un poste de TS circo de Frontignan peut aussi être intéressant si on projette de prendre l'autoroute. Près du changeur, dans cette circo, il y a Balaruc donc, Frontignan, Loupian, Bouzigues et un peu plus loin, Mèze.

Les autres villages sont plus près de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je crois qu'il y a pas mal de postes sur Sète. Pour ce qui est des ZEP, moi des j'ai fais 4 mois de ZEP sur Nîmes l'année dernière et j'ai fait quelques remplacements dans des ZEP à Sète cette année (je suis brigade sur Sète), c'est pas évident mais ce n'est pas insurmontable. Je pense que ça peut être une très bonne expérience (peut être pas pour une première année d'enseignement par contre). Puis, il y a toujours de très bonnes équipes, assez soudées, donc une bonne ambiance et je trouve que c'est important. Pour moi, cela a été assez formateur l'année dernière mais je peux comprendre que ça fasse peur car ce n'est pas toujours facile.

D'ailleurs, moi je demande des postes de Zil ou brigade sur Montpellier pour me rapprocher de chez moi donc si j ai un de mes voeux, il y aura mon poste de brigade rattaché à l'école maternelle Langevin (sur la corniche!!!!trop bien ) qui se libère. Par contre, étant donné que je suis à titre définitif, je le garde si je n'ai rien au mouvement. Mais ça peut valoir le coup de le demander, c'est un poste sympa. Pour info, j'ai eu ce poste avec 3 petits points (c'était mon voeu n°27!!! j'ai eu de la chance!!).

D'ailleurs, j'ai une petite question à poser: j'ai regardé les postes (Zil ou Brigade) susceptibles d'être vacants et j'ai appelé les écoles pour en savoir un peu plus: certaines école m'ont clairement dit que le poste n'était pas vacant mais d'autres m'ont dit qu'elles ne savaient pas. A votre avis, est ce que je dois malgré tout demander ces postes ? ou Dois-je demander simplement les postes vacants?

C'est vraiment la galère ce mouvement!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont notés comme vacants sur le document officiel, c'est qu'ils le sont.

Maintenant, dans les écoles, les TR ne faisant que passer, les directeurs savent souvent à peine qui ils sont !

Et n'oubliez pas que les postes notés vacants sont plus demandés que les autres, pourtant amenés à être libérés par ... ceux qui vont obtenir les postes vacants ! :wink:

Un conseil pour choisir vos écoles : plus que la carte, calculez le temps pour vous y rendre, avec Mappy ou Viamichelin, car certains coins peuvent paraître proches en distance, mais être plus éloignés en temps que d'autres paraissant plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ae-kinou, merci pour tes conseils! :wink:

Perrine, pas de poste de remplaçante pour moi cette année!! je profite de l'arrivée de mon 2° pour me mettre à mi-temps... :bleh:

c'est aussi pour ça que j'essaye de relativiser : même si j'ai de la route ca sera 2 jours par semaine... :blush:

sinon au syndicat ils nous ont bien dit de ne pas demander uniquement les postes vacants car en effet ce sont les plus demandés... et je confirme ce que dit Goelette : parfois les écoles connaissent à peine la brigade!!^^

Goelette, mappy fait parti de mes sites favoris!! mdr!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour mappy ou via michelin mais ils ne prennent pas en compte les bouchons du matin (genre ceux pour traverser Montpel vers 8h du mat'...)

Je vous souhaite bon courage pour le mouvement. Ce que j'espère c'est que je saurais où je suis avant les grandes vacances pour me préparer psychologiquement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir comment avez vous eu la mutation dans Hérault? Vous étiez pacsé ?Il vous a fallut combien de temps pour pouvoir y aller? Je suis enseignante en région parisienne cet je me dis que je ne redescendrais jamais!!! Je voulais savoir si c'était possible ou non?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir comment avez vous eu la mutation dans Hérault? Vous étiez pacsé ?Il vous a fallut combien de temps pour pouvoir y aller? Je suis enseignante en région parisienne cet je me dis que je ne redescendrais jamais!!! Je voulais savoir si c'était possible ou non?

Merci de votre aide.

Moi aussi je suis en région parisienne, et je venais jeter un oeil juste pour "espérer "un jour revenir dans cette région. Tu as sur les sites de syndicats de ton département les résultats des permutations avec le plus petit barème qui a obtenu sa permut dans chaque département.... bon courage!

Il faut être pacsé ou marié pour bénéficier du rapprochement de conjoint sinon on a pas assez de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...