Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Je suis actuellement T2 (sans enfant, et dans les plus jeunes de ma promo en plus ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai pas eu le courage de relire tout le sujet. Je vous mets le lien du blog du mouvement du 35 où certains collègues y mettent des infos sur les postes à pourvoir, ça peut éviter pas mal de coups de fil.

mouvement 35

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une petite question concernant direction et temps partiel.

J'hésite à demander une direction car j'ai peur que l'on me refuse plus tard un temps partiel (3/4 temps ) car j'aimerai avoir un deuxième enfant.

Croyez vous que ce soit quand m^me possible?

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une petite question concernant direction et temps partiel.

J'hésite à demander une direction car j'ai peur que l'on me refuse plus tard un temps partiel (3/4 temps ) car j'aimerai avoir un deuxième enfant.

Croyez vous que ce soit quand m^me possible?

B

Bonjour,

oui c'est possible de prendre une direction et un 3/4 temps. Après, je ne suis pas sûre que ça enchante tous les IEN mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une petite question concernant direction et temps partiel.

J'hésite à demander une direction car j'ai peur que l'on me refuse plus tard un temps partiel (3/4 temps ) car j'aimerai avoir un deuxième enfant.

Croyez vous que ce soit quand m^me possible?

B

Seuls les temps partiels de droit sont accepté pour les direction à condition que le temps de présence en classe soit au moins égal à 50%.

Donc, si tu as 1/4 de décharge, tu peux prendre un 75%; si tu n'as pas de décharge, tu peux prendre un 75% ou un 50% mais si tu as 1/2 de décharge, tu ne peux pas prendre de TP ou alors tu le prends sur ton temps de décharge, ce qui est encore moins intéressant.

Il faut aussi savoir que tu restes directrice à temps plein donc tu dois présider tous les conseils d'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une petite question concernant direction et temps partiel.

J'hésite à demander une direction car j'ai peur que l'on me refuse plus tard un temps partiel (3/4 temps ) car j'aimerai avoir un deuxième enfant.

Croyez vous que ce soit quand m^me possible?

B

Oui, c'est un droit, et ça s'applique même aux directeurs :smile: Par contre, évite de faire part de tes projets de temps partiel avant d'être sur liste d'aptitude... on ne sait jamais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait votre mouvement déjà??? De mon côté la réponse est négative, par contre cela se précise pour l'achat d'une maison. J'espère que tout sera réglé avant la fin de la semaine, je n'aimerais pas me tromper dans mes choix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore allée dans l'application pour entrer mes voeux mais je me pose néanmoins des questions sur les voeux géographiques. Si j'ai bien compris dans la fiche technique 4, il est précisé que nous ne faisons qu'un seul voeu géographique pour demander par exemple pour Chartres:

1749: élémentaire sans spécialité

1753 maternelle

1751: élémentaire fléché allemand

1752: élémentaire fléché anglais

Or, je vais bien utiliser 4 lignes pour entrer ces voeux dans la même zone géographique alors qu'ils sont différents les uns des autres! Vais-je avoir des lignes en plus pour entrer des voeux écoles? J'ai tenté d'appeler la DIPER 2 mais personne ne répond.

Et vous qu'en pensez-vous? :smile:

Je réédite: c'est bien 1 seul voeu géographique mais 4 voeux distincts.

Modifié par Veronika2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore allée dans l'application pour entrer mes voeux mais je me pose néanmoins des questions sur les voeux géographiques. Si j'ai bien compris dans la fiche technique 4, il est précisé que nous ne faisons qu'un seul voeu géographique pour demander par exemple pour Chartres:

1749: élémentaire sans spécialité

1753 maternelle

1751: élémentaire fléché allemand

1752: élémentaire fléché anglais

Or, je vais bien utiliser 4 lignes pour entrer ces voeux dans la même zone géographique alors qu'ils sont différents les uns des autres! Vais-je avoir des lignes en plus pour entrer des voeux écoles? J'ai tenté d'appeler la DIPER 2 mais personne ne répond.

Et vous qu'en pensez-vous? :smile:

Je réédite: c'est bien 1 seul voeu géographique mais 4 voeux distincts.

Non, tu utilises 4 voeux (puisque des types de postes différents), mais tu demandes une seule zone géographique (si tu es à TP ou si tu arrives dans le département, il faut demander au moins 3 zones géographies différentes cette année, sachant qu'ils les ont redécoupées pour les réduire, donc il y en a 15 en tout contre 10 l'année dernière), tu n'auras pas plus de 30 voeux possibles donc si tu demandes 3 zones avec dans chaque zone les 4 types de postes possibles, tu utilises 12 voeux en tout.

Après à toi de faire tes choix, mais selon ton barème, tes chances d'obtenir en voeu zone un poste fléché allemand sont très faibles (il y en a peu dans le département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour l'allemand Valou, en fait il n'y aucun poste fléché allemand vacant dans le mouvement. Je ferai tout de même 2 voeux géographiques pour un poste fléché allemand. Je sais c'est probablement deux voeux "perdus".

Nous allons acheter un bien autour de Rennes donc forcément je vais demander les circos autour de Rennes. Je me doute bien qu'il y a peu de chance d'obtenir ce que je vise!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis enfin de retour dans le 35 après 3ans de galère, je suis trop contente. Il faut maintenant faire les vœux et ça devient un peu difficile... Je vais demander RENNES et les circos autour mais je ne sais pas si c'est beaucoup demandé et si c'est possible d'avoir un poste dans les environs en étant T3 à la rentrée! De toute façon se sera quand même plus près que le 78!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis enfin de retour dans le 35 après 3ans de galère, je suis trop contente. Il faut maintenant faire les vœux et ça devient un peu difficile... Je vais demander RENNES et les circos autour mais je ne sais pas si c'est beaucoup demandé et si c'est possible d'avoir un poste dans les environs en étant T3 à la rentrée! De toute façon se sera quand même plus près que le 78!!!

je me pose les mêmes questions que toi. J'ai fait mon pré-mouvement autour de Rennes (Nord + Est) et Rennes. 30 voeux c'est vraiment très peu et les voeux géographiques m'inquiètent car je ne tiens pas à me retrouver au fin fond des circos demandées... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...