Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Euh franchement je pense qu'il n'y a aucune chance d'avoir une classe en étant T3 à la rentrée ...( à part en étant directeur ou à la limite dans les endroits très très éloignés de Rennes type : Bains sur Oust, Cherrueix, Gennes sur Seiche ...etc et encore je ne pense pas) .... Et sur Rennes même TRS ca me parait impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, c'est fait...

J'ai complètement viré au sud pour ma part, puisqu'on a trouvé une maison à Piré-sur-Seiche. La zone que je demande est donc plus éloignée de Rennes et moins attractive donc j'ai plus de chance...toutefois, je ne me fais pas d'illusions! J'espère juste qu'au final, j'aurai quelque chose pas trop loin de chez moi.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour l'allemand Valou, en fait il n'y aucun poste fléché allemand vacant dans le mouvement. Je ferai tout de même 2 voeux géographiques pour un poste fléché allemand. Je sais c'est probablement deux voeux "perdus".

Nous allons acheter un bien autour de Rennes donc forcément je vais demander les circos autour de Rennes. Je me doute bien qu'il y a peu de chance d'obtenir ce que je vise!!! :sad:

Tiens, j'ai ouï dire ce matin que le poste de celle qui intervient sur mon école serait peut-être vacant (possible départ en retraite ???), mais bon, c'est un poste itinérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là le stress du mouvement...Comment faire pour ne pas avoir un poste difficile...Pour ma part je voudrais éviter d'être trop loin et surtout dans les zones que je demande les 2 directions sans décharge qui sont vacantes chaque année car loin de Rennes et 3 classes uniquement...Je fais des voeux d'école sans trop d'espoir et surtout je mets TRS j'aimerais au moins obtenir ce poste... Je suis brigade depuis 2 ans donc je vais peut être le mettre aussi en dernier voeux histoire de cumuler les points, mais je sais qu'ils attribuent pas mal de postes de TRS au 2ème mouvement et je préfère être TRS que brigade...c'est compliqué de faire le bon choix.

Sawyer je te rejoins, je pense que ce sera difficile pour les T3 ou T4 comme moi d'obtenir quelque chose de sympa, car une centaine de postes sont bloqués pour les T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour l'allemand Valou, en fait il n'y aucun poste fléché allemand vacant dans le mouvement. Je ferai tout de même 2 voeux géographiques pour un poste fléché allemand. Je sais c'est probablement deux voeux "perdus".

Nous allons acheter un bien autour de Rennes donc forcément je vais demander les circos autour de Rennes. Je me doute bien qu'il y a peu de chance d'obtenir ce que je vise!!! :sad:

Tiens, j'ai ouï dire ce matin que le poste de celle qui intervient sur mon école serait peut-être vacant (possible départ en retraite ???), mais bon, c'est un poste itinérant...

Oui j'ai eu cette info aussi par Mr Lemonnier. J'hésite à passer l'entretien pour un poste itinérant en allemand. Cette année, je suis TRS et j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir MA classe. Alors je ne sais pas si me balader de classe en classe pour enseigner l'allemand me convienne. Maintenant il est vrai que si j'ai le choix entre TRS (pas choisi au mouvement) ou brigade (pas choisi non plus) et un poste itinérant en allemand, je choisirai plutôt cette option. Malnomeh penses-tu que je puisse m'entretenir avec ta collègue qui part à la retraite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour l'allemand Valou, en fait il n'y aucun poste fléché allemand vacant dans le mouvement. Je ferai tout de même 2 voeux géographiques pour un poste fléché allemand. Je sais c'est probablement deux voeux "perdus".

Nous allons acheter un bien autour de Rennes donc forcément je vais demander les circos autour de Rennes. Je me doute bien qu'il y a peu de chance d'obtenir ce que je vise!!! :sad:

Tiens, j'ai ouï dire ce matin que le poste de celle qui intervient sur mon école serait peut-être vacant (possible départ en retraite ???), mais bon, c'est un poste itinérant...

Oui j'ai eu cette info aussi par Mr Lemonnier. J'hésite à passer l'entretien pour un poste itinérant en allemand. Cette année, je suis TRS et j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir MA classe. Alors je ne sais pas si me balader de classe en classe pour enseigner l'allemand me convienne. Maintenant il est vrai que si j'ai le choix entre TRS (pas choisi au mouvement) ou brigade (pas choisi non plus) et un poste itinérant en allemand, je choisirai plutôt cette option. Malnomeh penses-tu que je puisse m'entretenir avec ta collègue qui part à la retraite?

Si je peux me permettre, tu prends un sacré risque en ne mettant pas ces postes au moins à la fin de tes voeux,si tu n'as rien au premier mouvement au mieux ce sera une classe à l'année suite à une ouverture en septembre, au pire un poste d'éducateur d'internat à l'EREA de Redon...

Pour ma part, j'ai relancé par mail toutes les écoles que je convoite (c'est à dire à moins de 30 minutes de chez moi) et qui n'ont mis aucune info sur le blog. 30 voeux ça va vite, j'aimerais ne pas en gaspiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour l'allemand Valou, en fait il n'y aucun poste fléché allemand vacant dans le mouvement. Je ferai tout de même 2 voeux géographiques pour un poste fléché allemand. Je sais c'est probablement deux voeux "perdus".

Nous allons acheter un bien autour de Rennes donc forcément je vais demander les circos autour de Rennes. Je me doute bien qu'il y a peu de chance d'obtenir ce que je vise!!! :sad:

Tiens, j'ai ouï dire ce matin que le poste de celle qui intervient sur mon école serait peut-être vacant (possible départ en retraite ???), mais bon, c'est un poste itinérant...

Oui j'ai eu cette info aussi par Mr Lemonnier. J'hésite à passer l'entretien pour un poste itinérant en allemand. Cette année, je suis TRS et j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir MA classe. Alors je ne sais pas si me balader de classe en classe pour enseigner l'allemand me convienne. Maintenant il est vrai que si j'ai le choix entre TRS (pas choisi au mouvement) ou brigade (pas choisi non plus) et un poste itinérant en allemand, je choisirai plutôt cette option. Malnomeh penses-tu que je puisse m'entretenir avec ta collègue qui part à la retraite?

J'essaie de t'envoyer un mp et si tu ne reçois rien, c'est que je n'ai pas réussi à le faire, donc n'hésite à m'en envoyer un : j'arrive à y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mutée du 44, j'ai été faire un tour au snuipp tout à l'heure pour des infos.

Pas de bonification pour les postes de TRS, et pour la plupart des bonifications, il faut 3 ans sur le même poste.

En tout cas,avoir un poste sympa parait assez difficile pour une future T3 comme moi. Un peu démoralisée mais ça va le faire. J'aimerais éivter d'être TRS mais ça m'a tout l'air d'être compromis! Il faut faire attention aux postes T1 qui apparaissent et aux postes fléchés anglais qui ne sont pas tjs dispos.

L'i Prof doit etre surchargé car je n'y ai pas accès depuis le début d'après midi, est ce la meme chose pour vous?

Courage!

Je viens de recevoir un message du snuipp en réponse à ma question: même les postes de TRS offrent des points d'ancienneté, j'ai bien mes 3 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement je pense qu'il n'y a aucune chance d'avoir une classe en étant T3 à la rentrée ...( à part en étant directeur ou à la limite dans les endroits très très éloignés de Rennes type : Bains sur Oust, Cherrueix, Gennes sur Seiche ...etc et encore je ne pense pas) .... Et sur Rennes même TRS ca me parait impossible ....

C'est clair que je ne m'attend pas à avoir une classe à la rentrée, mais les postes de TRS sont apparemment accessibles d'après les syndicats car ça bouge pas mal dans ce type de poste. De toute façon on verra bien, j'ai demandé quelques écoles autour de chez moi, des postes de trs dans deux zones géographiques et quatres zones géographiques. De toute façon il va bien falloir qu'il me trouve un poste pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour être arrivée il y a 3 ans dans le 35, je connais le stress du mouvement dans un secteur qu'on ne connait pas bien, surtout avec peu de points. Juste une info: l'année où je suis arrivée, j'avais téléphoné à un syndicat (UNSA en l'occurrence, mais je pense qu'ils le font tous) et quelqu'un m'avait reçue pour regarder avec moi ma liste de voeux, m'indiquer les "voeux perdus" et me faire un petit topo sur les écoles que je demandais. Ca permet de savoir un peu plus où on va!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mutée du 44, j'ai été faire un tour au snuipp tout à l'heure pour des infos.

Pas de bonification pour les postes de TRS, et pour la plupart des bonifications, il faut 3 ans sur le même poste.

En tout cas,avoir un poste sympa parait assez difficile pour une future T3 comme moi. Un peu démoralisée mais ça va le faire. J'aimerais éivter d'être TRS mais ça m'a tout l'air d'être compromis! Il faut faire attention aux postes T1 qui apparaissent et aux postes fléchés anglais qui ne sont pas tjs dispos.

L'i Prof doit etre surchargé car je n'y ai pas accès depuis le début d'après midi, est ce la meme chose pour vous?

Courage!

Je viens de recevoir un message du snuipp en réponse à ma question: même les postes de TRS offrent des points d'ancienneté, j'ai bien mes 3 points!

Quel bazar! Je n'y comprends plus rien! Tant mieux pour toi si tu as tes points d'ancienneté, tu dois être soulagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour l'allemand Valou, en fait il n'y aucun poste fléché allemand vacant dans le mouvement. Je ferai tout de même 2 voeux géographiques pour un poste fléché allemand. Je sais c'est probablement deux voeux "perdus".

Nous allons acheter un bien autour de Rennes donc forcément je vais demander les circos autour de Rennes. Je me doute bien qu'il y a peu de chance d'obtenir ce que je vise!!! :sad:

Tiens, j'ai ouï dire ce matin que le poste de celle qui intervient sur mon école serait peut-être vacant (possible départ en retraite ???), mais bon, c'est un poste itinérant...

Oui j'ai eu cette info aussi par Mr Lemonnier. J'hésite à passer l'entretien pour un poste itinérant en allemand. Cette année, je suis TRS et j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir MA classe. Alors je ne sais pas si me balader de classe en classe pour enseigner l'allemand me convienne. Maintenant il est vrai que si j'ai le choix entre TRS (pas choisi au mouvement) ou brigade (pas choisi non plus) et un poste itinérant en allemand, je choisirai plutôt cette option. Malnomeh penses-tu que je puisse m'entretenir avec ta collègue qui part à la retraite?

Si je peux me permettre, tu prends un sacré risque en ne mettant pas ces postes au moins à la fin de tes voeux,si tu n'as rien au premier mouvement au mieux ce sera une classe à l'année suite à une ouverture en septembre, au pire un poste d'éducateur d'internat à l'EREA de Redon...

Pour ma part, j'ai relancé par mail toutes les écoles que je convoite (c'est à dire à moins de 30 minutes de chez moi) et qui n'ont mis aucune info sur le blog. 30 voeux ça va vite, j'aimerais ne pas en gaspiller...

Ben justement, je préfère avoir un poste classe même en septembre à TP plutôt qu'un poste de TRS ou de brigade en juin à TD. Je tourne à 10 points et des poussières, j'espère bien avoir une classe à l'année. Mais je suis d'accord avec toi, c'est un pari risqué. Cependant, j'ai fait ce pari cette année: mon 29e voeux, TRS sur Valence, je t'assure que je l'ai regretté. D'une part parce que cela ne me convient pas du tout, d'autre part parce d'autres avec moins de points que moi ont eu une classe à l'année! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...