Aller au contenu

Mouvement dans le 35


Veronika2

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai besoin de vos avis...

j'ai reçu un mail fin juillet m'affectant sur un remplacement de congé mater jusque début décembre. cette année, j'étais dans une école qui a de grandes chances d'avoir une ouverture en septembre, est-ce que je peux refuser le remplacement et demander à passer au 3 eme mouvement (septembre)?

j'essaye de tél à l'inspection depuis ce matin mais personne ne me réponde...

merci

Tu peux essayer de les mailer : ce.35div1aff@ac-rennes.fr pour plaider ta cause. Qui ne tente rien n'a rien. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, savez-vous quel jour a lieu le troisième mouvement? Est-ce qu'on peut avoir son affectation d'ici là ou ça sert à rien que j'aille sur iprof tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail, je suis brigade formation, donc le truc visiblement le plus pourri qui soit et mon école de rattachement me sera communiqué à partir du 26 (ne soyons pas trop pressé).
Je ne sais même pas comment me préparer pour cette rentrée n'ayant aucune idée de ce qui peut m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRigade formation c'est pour remplacer les collègues qui sont en formation CAPASH c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste pour toi que tu ne seras pas rattaché à l'établissement ou tu feras le remplacement à l'année d'un collègue en CAPASH,car dans ce cas pas d'ISSR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à ça ...

On verra mais oui il me semble bien que c'est pour remplacer ceux qui passent le CAPASH. Le problème c'est que c'est nouveau alors personne ne sait vraiment en quoi ça consiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ia est en train de "caser" des personnes sans affectation. Je suis directrice et j'ai reçu cette semaine un mail avec la nomination d'une collègue pour remplacer une collègue en congé mat+parental (jusqu'avril). Donc ca peut valoir le coup d'aller sur iprof ou sur la boite mail académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment nouveau les brigades "congé formation" ... Si je ne dis pas de bêtises les collègues préparant le CAPASH sont en alternance en classe/en stage (3 semaines je crois à chaque fois)... Tu remplaces quand ils sont en stage et entre les stages, tu fais d'autres remplacements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libellule35: je vais être un peu brusque, mais pour moi tu n'as aucune chance. Même si tu refuses ton affectation, rien ne te garantie d'avoir l'ouverture dans l'école où tu étais en septembre.

Je pense qu'il est déjà compliqué pour eux de gérer les remplacements, alors si quelqu'un est affecté sur un remplacement, je ne pense pas qu'ils changeront pour convenances personnelles, ce serait la porte ouverte à trop de choses.

D'autre part, qu'il me semble que les affectations sont données au fur et à mesure en fonction du nombre de point.

Je pense que des postes sont donnés en ce moment, mais ce n'est pas indiqué sur i prof, il vaut mieux attendre un appel ou téléphoner (affectation reçu en juillet et toujours rien de noté sur i prof ou mail pro).

Simon, oui il est possible d'être brigade...Enfin d'ailleurs je crois que maintenant le nom a changé, puisque les remplaçants sont rattachés à une circo et brigade et ZIL ont été fusionnés il me semble. En septembre, il y aura des postes ouvertures et des postes de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigades congé de formation, je ne crois pas que ce soit nouveau non plus.

Je ne sais pas si c'est le pire des postes...Il y a l'avantage de retourner régulièrement dans la même classe (ce qui peut aussi être un inconvénient :) )

Bon courage!

D'ailleurs, j'attends que quelqu'un soit affecté sur mon remplacement! (poste de TRS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, je suis affectée en remplacement dans une SEGPA quand ma collègue sera en formation. Le reste du temps je suis remplaçante lambda.

Ca admettons je peux m'y faire mais être prévenue le mercredi aprem que lundi prochain je dois être dans mon école collège de rattachement situé à 50 min de chez moi !

Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...