LMU22 Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 Bonjour, si vous souhaitez disposer des documents relatifs au mouvement, ils sont (entre autre) téléchargeables ici : http://29.snuipp.fr/spip.php?article1213 il manque juste la liste des 23 communes qui restent à 4,5 jours pour la rentrée 2018 : elles sont au nombre de 23 sur l'ensemble du département (dont la ville de Brest). Bon courage pour le mouvement !
valm Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 il y a 33 minutes, LMU22 a dit : Bonjour, si vous souhaitez disposer des documents relatifs au mouvement, ils sont (entre autre) téléchargeables ici : http://29.snuipp.fr/spip.php?article1213 il manque juste la liste des 23 communes qui restent à 4,5 jours pour la rentrée 2018 : elles sont au nombre de 23 sur l'ensemble du département (dont la ville de Brest). Bon courage pour le mouvement ! Merci pour le lien. Effectivement pas facile de faire le mouvement, ça me stresse beaucoup
ChanCeC Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Bonsoir, Savez vous à quel type de poste correspond l'intitulé suivant : ANIMATION SOUTIEN dans les écoles REP sur Quimper ou Brest ? Est ce un poste Plus de maîtres que de classes (PMQDC) ? Merci.
ChanCeC Posté(e) 27 mars 2018 Posté(e) 27 mars 2018 Bonsoir, Toujours en pleine réflexion sur le mouvement. Je cherche aussi des informations sur les postes en SEGPA sur les collèges de Quimper et Concarneau. Qui connaît ou a déjà testé ? emplois du temps ? Horaires, types de public, avantages, contraintes ? Merci.
kapout123 Posté(e) 28 mars 2018 Posté(e) 28 mars 2018 Il y a 14 heures, Chan29 a dit : Bonsoir, Toujours en pleine réflexion sur le mouvement. Je cherche aussi des informations sur les postes en SEGPA sur les collèges de Quimper et Concarneau. Qui connaît ou a déjà testé ? emplois du temps ? Horaires, types de public, avantages, contraintes ? Merci. Hello tout le monde! pareil je me pose des questions sur la segpa! Notamment "directeur adjoint segpa" 'est quoi? Merci! Punaise il est temps de valider tout ça, plus que deux jours.......une vraie prise de tête! je finis par mettre n'importe quoi pour ne pas être envoyée loin...
kapout123 Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Le 27/03/2018 à 19:16, Chan29 a dit : Bonsoir, Toujours en pleine réflexion sur le mouvement. Je cherche aussi des informations sur les postes en SEGPA sur les collèges de Quimper et Concarneau. Qui connaît ou a déjà testé ? emplois du temps ? Horaires, types de public, avantages, contraintes ? Merci. J'ai parlé un peu avec une copine qui bosse en segpa. Perso je ne me sentirai pas de faire ça. Elle enseigne les maths , géo et anglais, de la 5 ème à la 3ème. Ce sont des petits groupes d'élèves(enfin elle a eu des groupes jusqu'à 18) , mais il faut savoir les prendre, sinon c'est mort. Elle bosse 21h et 3h de réunions en gros, mais pas d'apc, ni rien d'autre. L'avantage, les préparations sont valables pour plusieurs classes (plusieurs 5ème par exemple), un peu moins d'heures de cours du coup, moins de "réunionite" qu'en primaire. Inconvénient, enfin à mon gout, et ce qui me ferait peur, c'est la gestion du groupe classe...je me dis qu'il faut tester pour savoir si on est capable, je ne sais pas. Elle se plait et ne ferait rien d'autre, mais à l'opposé, elle avait une collègue à mi temps l'année dernière qui venait tous les jeudis en pleurant...
ChanCeC Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 il y a 31 minutes, kapout123 a dit : J'ai parlé un peu avec une copine qui bosse en segpa. Perso je ne me sentirai pas de faire ça. Elle enseigne les maths , géo et anglais, de la 5 ème à la 3ème. Ce sont des petits groupes d'élèves(enfin elle a eu des groupes jusqu'à 18) , mais il faut savoir les prendre, sinon c'est mort. Elle bosse 21h et 3h de réunions en gros, mais pas d'apc, ni rien d'autre. L'avantage, les préparations sont valables pour plusieurs classes (plusieurs 5ème par exemple), un peu moins d'heures de cours du coup, moins de "réunionite" qu'en primaire. Inconvénient, enfin à mon gout, et ce qui me ferait peur, c'est la gestion du groupe classe...je me dis qu'il faut tester pour savoir si on est capable, je ne sais pas. Elle se plait et ne ferait rien d'autre, mais à l'opposé, elle avait une collègue à mi temps l'année dernière qui venait tous les jeudis en pleurant... Ok merci. C'est ce que j'ai compris c'est assez costaud niveau gestion de classe avec un public d'adolescents...ça peut être vite infernale...
kapout123 Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Bon voilà j'ai enfin fini pfff...on verra ce que ça donne...
kapout123 Posté(e) 23 avril 2018 Posté(e) 23 avril 2018 Bonjour, quand tombent les résultats du mouvement? Merci et bonne journée!
ChanCeC Posté(e) 23 avril 2018 Posté(e) 23 avril 2018 Il y a 4 heures, kapout123 a dit : Bonjour, quand tombent les résultats du mouvement? Merci et bonne journée! Sur le site e-mouvement29 du snuipp selon le calendrier c'est le 17 mai prochain...
kapout123 Posté(e) 23 avril 2018 Posté(e) 23 avril 2018 Il y a 3 heures, Chan29 a dit : Sur le site e-mouvement29 du snuipp selon le calendrier c'est le 17 mai prochain... Ah merci, c'est ce que j'avais en tête comme date mais sans certitude! et ben, c'est long................
kapout123 Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Bonsoir les finistériens ça approche ça approche! où verra-t-on notre affectation?
Messages recommandés