Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Pour le conjugaison il faut mettre au PC la phrase un ami entra chez la voisine ( lever le doigt ceux qui ont fait le PC avec le verbe être)

au présent les petites chiennes étaient vraiment bizarres et au futur J'avais une chambre bien rangée.

Bon s'ils réussisent passer les direct en CM1 :getlost:

malgré des phrases plus faciles les années précédentes, mes ce1 (plutôt bons) ont toujours raté l'unique exo de conjugaison, donc même pas peur :heat: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir les livrets et je ne l'ai auraient pas avant le 21... il semblerait que nous soyons une minorité.

Pensez vous que ce soit normal ?

Je serai soulager de les avoir avant lundi pour au moins deux raisons;

1- Jugez moi-même du contenu et comparer avec les apprentissages du programme ce1 que j'ai tenté de respecter.

2- Pour préparer les enfants à la difficulté, non pas en donnant des réponses toutes faites mais en me préparant moi même à les évaluer, que je sache quoi dire.

D'avance, merci de votre compréhension,

Je suis dans le même cas que toi et moi aussi j'aimerai bien les voir avant lundi ces évals...

Maintenant, relativisons : tout le monde (y compris la future équipe au pouvoir) s'accorde à dire que ces évals sont inadaptées... donc ce n'est pas là-dessus que je me baserai pour évaluer les gamins.

Et effectivement, on ne peut pas forcer un collègue à scanner les livrets pour les autres, ça prendrait énormément de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC : pas faits.

Pour la dictée et les synonymes ça donne quoi ? Il y a des mots de la même famille ?

Faut-il raconter la suite d'une histoire ?

Pour les maths il y a des suites numériques, des opérations à poser, additions, multiplications, soustraction; j’espère qu'ils sont bons de ce coté là.

il y a de la géométrie ? mon point faible.

Merci de me renseigner.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment on pourrait avoir vu le passé simple hein ; mais dans les textes littéraires , les contes, les élèves rencontrent fréquemment le passé simple et l'imparfait. Donc je vais être un peu optimiste pour une fois en me disant que 1) de mémoire, le verbe à transformer est souligné 2) resta, c'est quand même proche de rester, donc un truc qu'ils savent , ce n'est pas " il fut" ou " il vint" 3) et je vais me répéter, certains peuvent y arriver en se disant qu'au passé composé, on peut commencer la phrase par " hier ... puis finalement réussir à transposer ( enfin bon, j'ai travaillé avec Picot, donc mes élèves sont habitués à transposer)

mais bon, c'est juste 3 phrases, même s'ils ratent , il y aura plein d'autres exos qu'ils sauront faire ( oui, je suis optimiste lol) Et non, je ne suis pas dans un milieu favorisé mais tout le contraire !!!

je n'ai pas les livrets mais depuis la rentrée (zone B, donc on a repris le 7 mai) , ben je révise: l'ordre alpha, les accords dans le GN, le féminin des noms et des adjectifs, l'accord sujet verbe, des phrases à transposer aux temps qu'on a vus , repérer sujet/verbe, trouver l'infinitif . En maths, j'ai révisé les techniques opératoires, on a retravaillé un peu la reproduction sur quadrillage, les suites de nombres, on continue de faire des problèmes.

Je n'ai pas abordé de nouvelle notion, sauf en maths ( je travaille avec cap maths , j'ai sauté les 2 séances sur les masses pour attaquer les partages en 2 et en 5 , cette notion de partage est abordée en tout début d'année dans cap maths et est reprise là)

Enfin bref, je ne stresse pas trop ... Je ne leur répète pas à longueur de journée qu'il y a les évals etc Ils feront ce qu'ils peuvent.

Pour les inférences, je les ai travaillées durant 2 périodes mais bon, là, je n'ai pas reproposé de travail spécifique là-dessus... Pffffffffff, on en fait tout un foin de ces évals, mais bon, ils ne passent pas le bac non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leroy76, je ne sais pas pourquoi, je doute que tu sois prof des Ecoles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leroy76, je ne sais pas pourquoi, je doute que tu sois prof des Ecoles :whistling:

+1

Merci Charivari, je ne savais pas comment le dire sans paraître désobligeante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'enfiche un peu que les résultats soient communiqués.

Je me suis appuyée sur les années précédentes, j'ai dit aux élèves que ce n'était pas compliqué... Et finalement, ça l'est !

Elles me gonfle ces évaluations, elle ne serviront qu'à leur faire perdre confiance en eux !

Si la situation était inversé , je l'ai auraient passé moi les évaluations.

à bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'enfiche un peu que les résultats soient communiqués.

Je me suis appuyée sur les années précédentes, j'ai dit aux élèves que ce n'était pas compliqué... Et finalement, ça l'est !

Elles me gonflent ces évaluations, elles ne serviront qu'à leur faire perdre confiance en eux !

Si la situation était inversée , je l'ai les auraients passées moi les évaluations.

à bon entendeur..

Quand on voit le nombre de fautes d'orthographe dans ton message,entre autre dans cette phrase , je me pose la même question que les autres...

Franchement je ne comprends pas non plus pourquoi tu les veux absolument. Les livrets seront dans les écoles bientôt et ça sera suffisant.

En ce qui me concerne je suis en arrêt et je ne reprends que lundi, et bah je découvrirai les évaluations en même temps que mes élèves lundi et tant mieux !

Et pour le savoir quoi dire, euh franchement y à des consignes, un enseignant sait lire en théorie donc c'est bon ça devrait être faisable. Au pire tu les fais l'aprem comme ça tu as touteeeeeeeeeeeee ta pause de midi pour préparer ce que tu veux leur dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, ça te servirait à quoi de les avoir là tout de suite??

Tu sais combien de temps ça prend de scanner autant de pages? Je ne permettrais jamais de demander ça à des collègues franchement!!! On a tous du taf de prep à faire le we, on a tous une vie aussi.

Faut arrêter là !!!!

PS: merci Fraise, les erreurs, je les avais vues, mais je n'ai pas osé en rajouter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'enfiche un peu que les résultats soient communiqués.

Je me suis appuyée sur les années précédentes, j'ai dit aux élèves que ce n'était pas compliqué... Et finalement, ça l'est !

Elles me gonfle ces évaluations, elle ne serviront qu'à leur faire perdre confiance en eux !

Si la situation était inversé , je l'ai auraient passé moi les évaluations.

à bon entendeur..

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: merci Fraise, les erreurs, je les avais vues, mais je n'ai pas osé en rajouter lol

C'était plus fort que moi là ça m'arrachait les yeux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...