sandrine062 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Concernant les figures géométriques, y a-t-il un carré, un rectangle ou un triangle rectangle à tracer sur du papier blanc? L'an passé, il y avait un triangle rectangle.
pachou Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Mais alors puisque nous sommes tous d'accord que ces évals sont, soit trop dure soit qu'elles ne servent à rien puisque nous sommes capables tout seul d'évaluer nos élèves, pourquoi est-ce que nous les ferions passer? Soyons logiques avec nous-mêmes si personne ne les fait passer , si tout le monde accepte pour une fois dans ce métier de se serrer les coudes nous montrerons leur inutilité plutôt que d'en faire un sujet de 149 pages. Cela fait 2ans que ma collègue (entre autre) parle des évaluations qui sont inutiles à l'école et elle est la première à vouloir les faire passer pour avoir 400 euros c'est ça une de vos motivations
Allie67 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Si on devait se serrer les coudes au moins une fois dans ce métier, je ne le ferais certainement pas pour ces évaluations. Je ne vois pas que du négatif dans ces évaluations. Et puis la prime n'a pas toujours existé et n'existe toujours pas pour les évaluations départementales.
pachou Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Et bien moi elles me dérangent car elles viennent se rajouter à celles que je leur ferai après avoir étudié les notions du programme pas avant ou en plein milieu de l'apprentissage. Si au moins on avait le choix de la date.
Allie67 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Ah, ça ! Je suis également contre les dates imposées et contre les remontées des résultats et des différentes comparaisons. Tout comme, je suis contre cette prime qui divise les enseignants dans une même école.
laetig Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Les évals CE1 sont une aberration : si un enfant réussit tous les items, il peut passer le ce2 sans problème!Je ne comprends pas pourquoi elles sont si difficiles!! Ici, je ne trouve pas choquant que mon fils n'ait rien vu en conjugaison car il a parfaitement compris la notion de passé présent futur et est capable de repérer le verbe conjugué...C'est ce qui devrait ^etre évalué! Les évals cm2 sont beaucoup plus adaptées mais évidemment, beaucoup d'enfants ne réfléchissant pas peuvent ^etre mis en difficulté devant une présentation des items un peu différentes... Petite anecdocte. L'an dernier, lors de la lecture individuelle, un élève m'a dit (et c'est sorti tout seul): " J'ai bien travaillé à la maison: maman avait tout imprimé et on les a faites ce we". J'étais Et le gamin s'est rendu compte d'avoir vendu la mêche. Il est devenu tout rouge tant pis, c'est le choix des parents...Il ne faut pas en vouloir à l'enfant... Heu j'ai jamais dit que j'en voulais à l'enfant Au contraire, c'est une anecdocte, dc c'est drôle...
pachou Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Laetig oui moi je l'ai trouvé très drôle et cela prouve bien cette aberration du système
nanou69 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour. Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc. Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.
Messages recommandés