Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir! Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9??? Vous avez fait quoi, vous? Merci! J'ai mis code 1. Ils ont compris le sous-entendu qu'il ne peut pas voler à cause de son aile cassée. Que pensez-vous de qulignioten ? Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni". Je n'ose plus rien dire à ce propos Sinon, je suis maso, je vais tenter avec les lignes proposées. Mais peut-être est-ce parce qu'on a écrit des lettres sur fond uni et qu'on avait placé de telles lignes derrière pour écrire droit.
Sytha Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable. Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise). Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier). Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit...
manouCD Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir! Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9??? Vous avez fait quoi, vous? Merci! Moi j'ai compté bon . Faut pas pousser quand même .....
garba Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Pour la copie du poême, mon tableau sera occupé par le travail que les CE2 feront en autonomie pendant les évals des CE1. Seule solution, je copie le poême sur une feuille et je fais 17 copie. Je leur donne et ils copient. Feuille seyes pour moi. Tu ne peux pas donner aux CE2 un travail sur feuille? C'est quand même un peu différent la copie du tableau et celle sur une feuille A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable. Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise). Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier). Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... Je compte bon pour aujourd'hui mais demain je les mets à l'écart.
keyaga Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière" pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous? isabelle
Allie67 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière" pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous? isabelle J'ai compté juste avec le même cas. (Et je mets code 1 pour l'item des synonymes car associer eau et rivière, c'est une belle preuve de compréhension, je trouve ... Je plaisante bien sûr mais je n'en reste pas moins impressionnée par la relation effectuée ).
sandrine062 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Vous corrigez au fur et à mesure; j'ai vu qu'il fallait corriger en fin de séquence.
garba Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Vous corrigez au fur et à mesure; j'ai vu qu'il fallait corriger en fin de séquence. Bah les séquences d'aujourd'hui sont terminées
Sytha Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Que pensez-vous de qulignioten ? Je compterai faux pour deux raisons: -la première c'est que la graphie "gnnio" n'existe pas" Ils on dû apprendre les deux , mais séparément! -et puis (là je me trompe peut-être) mais j'ai compté faux à ceux qui avait écrit "clignotan" là le code dit: code 3: Un des trois mots n'est pas complétement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d'erreur de correspondance phonie-graphie." Est-ce que j'ai été un peu trop dure? Je serai pas contre un peu plus de bonnes notes
lilyrose90 Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 naviger vous avez compté faux ? ça m'ennuie de mettre 9 alors que le reste est juste grrr
garba Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Que pensez-vous de qulignioten ? Je compterai faux pour deux raisons: -la première c'est que la graphie "gnnio" n'existe pas" Ils on dû apprendre les deux , mais séparément! -et puis (là je me trompe peut-être) mais j'ai compté faux à ceux qui avait écrit "clignotan" là le code dit: code 3: Un des trois mots n'est pas complétement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d'erreur de correspondance phonie-graphie." Est-ce que j'ai été un peu trop dure? Je serai pas contre un peu plus de bonnes notes on en a parlé plus haut, il faut compter bon.
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