Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Vous corrigez au fur et à mesure; j'ai vu qu'il fallait corriger en fin de séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous corrigez au fur et à mesure; j'ai vu qu'il fallait corriger en fin de séquence.

Bah les séquences d'aujourd'hui sont terminées :idontno::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de qulignioten ?

Je compterai faux pour deux raisons:

-la première c'est que la graphie "gnnio" n'existe pas" Ils on dû apprendre les deux , mais séparément!

-et puis (là je me trompe peut-être) mais j'ai compté faux à ceux qui avait écrit "clignotan" là le code dit:

code 3: Un des trois mots n'est pas complétement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d'erreur de correspondance phonie-graphie."

Est-ce que j'ai été un peu trop dure? Je serai pas contre un peu plus de bonnes notes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de qulignioten ?

Je compterai faux pour deux raisons:

-la première c'est que la graphie "gnnio" n'existe pas" Ils on dû apprendre les deux , mais séparément!

-et puis (là je me trompe peut-être) mais j'ai compté faux à ceux qui avait écrit "clignotan" là le code dit:

code 3: Un des trois mots n'est pas complétement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d'erreur de correspondance phonie-graphie."

Est-ce que j'ai été un peu trop dure? Je serai pas contre un peu plus de bonnes notes :wink:

on en a parlé plus haut, il faut compter bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Petite question pour la correction des questions de lecture... Mes élèves ont répondu, à la grande majorité, à la question "pourquoi le petit oiseau n'est pas parti avec les autres" par "il avait une aile cassée". En regardant le guide de correction, je vois que je ne peux mettre le code 1 que pour la réponse "il avait une aile cassée et ne pouvait pas voler". Donc si mes élèves ne précisent pas que forcément, il ne peut pas voler avec son aile cassée, je dois mettre un code 9???

Vous avez fait quoi, vous?

Merci!

Compte bon, quand on a une aile cassée, on ne peut pas voler, ...ce sont des CE1 ne l'oublions pas.

A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable.

Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise).

Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier).

Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... :mad:

moi je mets un classeur entre chaque élève, sinon je ne sais pas quoi te répondre

A propos de copiage, pour le problème de Julien, j'ai 4 élèves qui ont réussi ou partiellement réussi...et connaissant leur niveau, c'est peu probable.

Elles se trouvaient dans l'entourage de deux élèves qui ont réussi (sans surprise).

Il y en a même une qui me donne la bonne réponse, mais une recherche qui ne correspond pas du tout: (elle a pas eu le temps de tout copier).

Vous feriez quoi? J'ai bien tû quelques chuchotements sur le moment, mais il n'y a pas de flagrant délit... :mad:

oui ca va je pense

C'est sûr demain, je sors les classeurs pour séparer tout ça! J'ai naïvement cru que: silence = pas de copie :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-et puis (là je me trompe peut-être) mais j'ai compté faux à ceux qui avait écrit "clignotan" là le code dit:

code 3: Un des trois mots n'est pas complétement écrit ou pas écrit du tout. Ce qui est écrit ne présente pas d'erreur de correspondance phonie-graphie."

Est-ce que j'ai été un peu trop dure? Je serai pas contre un peu plus de bonnes notes :wink:

Si, il faut compter bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la copie de la poésie, j'ai carrément posé la question lors de la réunion éval CE1 avec l'inspecteur et les conseillers pédas. Laissez moi vous dire qu'ils ont fait une drôle de tête, y compris l'inspecteur, du style "je vois pas bien l'intérêt" (de poser la question ou du fond du problème, ça...) Bref, la CP m'a dit que l'on évaluait la forme des lettre et la liaison entre les lettres et non la taille et le respect des interlignes. Donc d'après eux, c'est inutile...

Je me dis que je n'aurai pas du poser la question, et j'aurai proposé une feuille seyès à mes élèves, ça me parait plus logique. Mais bon... suivons les ordres consignes, pardon. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naviger vous avez compté faux ? ça m'ennuie de mettre 9 alors que le reste est juste grrr

Ah bin, oui. Là, pas le choix. La correspondance n'est pas assurée.

Super Mme de Michel ! (J'en ai un qui a un 3 ... a oublié le voletant.... C'est nul :glare:) Le problème de Julien... Même pas 2 minutes.... :blink: "Bah, tu te tournes les pouces en attendant...." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naviger vous avez compté faux ? ça m'ennuie de mettre 9 alors que le reste est juste grrr

c'est faux, ca ne se prononce pas "gu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un qui a quasi tout bon (à part le problème de Julien). Je suis épatée également car je ne m'attendais pas à ça de sa part !

Bref, encore 2 questions :D

Pour le texte (encore), à la question 4 (pour le petit oiseau ne part pas avec les autres), dans la réponse ils disent qu'il faut dire que son aile est cassée et qu'il ne peut pas voler. La plupart m'ont juste mis qu'il a l'aile cassée, c'est juste hein ? On s'en doute que s'il a l'aile cassée, il ne pourra pas bien voler !

Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau

Désolée pour les questions bêtes, ça risque d'être comme ça jusqu'au bout. Il ne me tarde pas de corriger les productions d'écrit !

Et toujours sur le français, pour les mots dictés, j'ai naviger (les deux autres sont bien écrits) et cliniotan. Je met 3 aux deux ? Ou 9 ? D'après le livret du maître c'est plutôt 9 mais c'est dur, elle a tout le reste de juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...