Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

naviger vous avez compté faux ? ça m'ennuie de mettre 9 alors que le reste est juste grrr

c'est faux , désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière"

pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous?

isabelle

J'ai compté juste avec le même cas.

(Et je mets code 1 pour l'item des synonymes car associer eau et rivière, c'est une belle preuve de compréhension, je trouve :angel_not: ... Je plaisante bien sûr mais je n'en reste pas moins impressionnée par la relation effectuée :) ).

et me voilà avec un "devant une mare" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux bleh.gif

C'est codé 8 dans les évaluations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un qui a quasi tout bon (à part le problème de Julien). Je suis épatée également car je ne m'attendais pas à ça de sa part !

Bref, encore 2 questions :D

Pour le texte (encore), à la question 4 (pour le petit oiseau ne part pas avec les autres), dans la réponse ils disent qu'il faut dire que son aile est cassée et qu'il ne peut pas voler. La plupart m'ont juste mis qu'il a l'aile cassée, c'est juste hein ? On s'en doute que s'il a l'aile cassée, il ne pourra pas bien voler !

Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau

Désolée pour les questions bêtes, ça risque d'être comme ça jusqu'au bout. Il ne me tarde pas de corriger les productions d'écrit !

On la dit plus haut pour l'aile, compte bon !

pour le "boudreau" je compterai faux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux bleh.gif

Impossible :blink: Nous n'avons pas encore fait la séquence avec la dictée avec accords dans le groupe nominal :angel_not:

Ah, les bons desserts et la jolie tarte !! :lol:

Edit : Ekole, trop rapide :lol:

et me voilà avec un "devant une mare" :cry:

Pareil que la rivière, je compte juste. On ne peut pas leur en vouloir de trouver une association pareille. La réflexion menant au mot a été correcte. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux bleh.gif

C'est codé 8 dans les évaluations!

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navigé c'est faux pour moi,cette lettre g, c'est pas acquis encore pour tous les CE1. Pour le problème à étapes, je le trouve vraiment toujours très dur pour des CE1. Mais bon, ils ont rajouté la case 3 cette année pour la trace des calculs.

Par rapport à une question posée plus haut, je corrige les fautes des élèves, pour que les parents puissent voir ce qui était attendu lors de la réunion. Sinon, je ne sais pas toujours ce qui était attendu (surtout en maths pour le calcul mental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de qulignioten ?

Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni".

Je n'ose plus rien dire à ce propos :D

même problème: qligniotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question "Où se trouve le saule?", 2 élèves (pour l'instant) répondent "près de la mer" et un "au bord de la rivière"

pour les 2 premiers j'ai mis 9, mais "au bord de la rivière" ne me choque pas; qu'en pensez-vous?

isabelle

J'ai compté juste avec le même cas.

(Et je mets code 1 pour l'item des synonymes car associer eau et rivière, c'est une belle preuve de compréhension, je trouve :angel_not: ... Je plaisante bien sûr mais je n'en reste pas moins impressionnée par la relation effectuée :) ).

oui ce n'est pas comme ceux qui ont écrit : "par terre" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide au passage (je n'ai pas de CE1) mais quelqu'un pourrait corriger la faute d'accord dans le titre du fil de discussion ? Rien de méchant mais ça pique un peu les yeux bleh.gif

Impossible :blink: Nous n'avons pas encore fait la séquence avec la dictée avec accords dans le groupe nominal :angel_not:

Ah, les bons desserts et la jolie tarte !! :lol:

J'attendrai donc un peu, merci angel_not.gif (et bon courage, j'ai un cycle III, chacun son tour ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il me regarde et me dit : j'ai fini....... et je lui réponds, comme presque tout le temps, ben, tu patientes 5 min.......... il est ultra rapide et tout rentre tout seul... il maîtrise les nombres jusqu'aux milliards..... sait faire les multiplications avec plusieurs chiffres..... bref, c'est un excellent élève!!!!!! mais il écrit comme un cochon... j'ai peur pour la poésie demain... :cry:

Avouons-le... Parce que nous sommes d'excellentes instits !!! :lol::wink:

Mais je dois avoir le même car je me suis bien battue avec lui ces derniers temps avec le soin. :glare: Quoiqu'il semble s'appliquer pour ces évals.... Pourvu que ça dure !!

PS : Mme de Michel, tu as la possibilité de corriger le sujet, toi, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navigé c'est faux pour moi,cette lettre g, c'est pas acquis encore pour tous les CE1. Pour le problème à étapes, je le trouve vraiment toujours très dur pour des CE1. Mais bon, ils ont rajouté la case 3 cette année pour la trace des calculs.

Par rapport à une question posée plus haut, je corrige les fautes des élèves, pour que les parents puissent voir ce qui était attendu lors de la réunion. Sinon, je ne sais pas toujours ce qui était attendu (surtout en maths pour le calcul mental)

Que pensez-vous de qulignioten ?

Je compterais faux. L'élève n'a pas su choisir entre "gn" et "ni".

Je n'ose plus rien dire à ce propos :D

Donc du coup on met 9 alors pour les 2 ? Comme il y a un mot faux (il est présent et complètement écrit, donc ça n'entre pas dans le code 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...