Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Moi j'en ai un qui a quasi tout bon (à part le problème de Julien). Je suis épatée également car je ne m'attendais pas à ça de sa part !

Bref, encore 2 questions :D

Pour le texte (encore), à la question 4 (pour le petit oiseau ne part pas avec les autres), dans la réponse ils disent qu'il faut dire que son aile est cassée et qu'il ne peut pas voler. La plupart m'ont juste mis qu'il a l'aile cassée, c'est juste hein ? On s'en doute que s'il a l'aile cassée, il ne pourra pas bien voler !

Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau

Désolée pour les questions bêtes, ça risque d'être comme ça jusqu'au bout. Il ne me tarde pas de corriger les productions d'écrit !

On la dit plus haut pour l'aile, compte bon !

pour le "boudreau" je compterai faux ..

et moi juste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis maso, je vais tenter avec les lignes proposées. Mais peut-être est-ce parce qu'on a écrit des lettres sur fond uni et qu'on avait placé de telles lignes derrière pour écrire droit. :blush:

je vais faire comme toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cligniotant, je compterais juste : on écrit bien des "châtaigniers"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup on met 9 alors pour les 2 ? Comme il y a un mot faux (il est présent et complètement écrit, donc ça n'entre pas dans le code 3)

Oui, code 9.

Et pour la question sur les arbres, j'ai une petite qui a écrite le boudreau au lieu de bouleau (et c'est le seul arbre qu'elle a mis). Je met 3 ou 9 ? C'est un bon arbre mais je devine ce qu'elle a voulu mettre quand même ! car ça n'existe pas le boudreau

et moi juste :smile:

Idem, juste car je ne pense pas qu'elle ait mélangé saule/bouleau/chêne. Elle voulait bien dire "bouleau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cligniotant, je compterais juste : on écrit bien des "châtaigniers"...

Ah, après le saule et le bouleau, je n'y avais pas pensé à celui-là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et (encore moi :D) pour les nombres à écrire en lettre, une petite m'a mis des -s à la fin de cent (à chaque fois), a écrit cinque et soisente... Je compte quoi pour l'orthographe ? tout faux ? Arf

Je vais compter juste le boudreau alors :) Merci

Et dommage pour le code 9 pour les mots dictés... on pourrait ptet mettre 3. Mais au final ça change quelque chose pour les pourcentages ? ce n'est pas censé finir en binaire ??

Et je pense que je vais compter juste le gni (surtout grâce à l'intervention de papili)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cligniotant, je compterais juste : on écrit bien des "châtaigniers"...

Mais dans ce cas-là, la terminaison "ier" vient du fait que le châtaignier est celui qui "fabrique" la châtaigne, non ? Et non de la prononciation, je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, je crois qu'il faut 2 arbres pour avoir le code 3 (de mémoire) donc c'est 9 s'il n'y en a qu'un :wink:

j'ai compté bon pour cligniotant.

Et j'ai failli fouetter 3 de mes élèves, bizarrement à la même table qui n'ont fait que la première consigne sur les 5 de l'exercice 1 en français :blink: 2 de ces 3 sont des élèves qui sont passés pour l'un de GS au CE1 pour l'autre, au début du CP je l'ai passé dans mes CE1 vu que j'ai un cours double... Ben ils se sont pris le melon (ça dure depuis la rentrée je vous rassure) , ils ont baclé, genre trop facile... et n'ont pas fait les 4 autres consignes alors que je me suis laissée à dire aux enfants qu'il y avait 5 exercices à faire avec un smiley pour chaque... Sinon, beaucoup se sont laissé avoir pour le problème également, ça m'a pas mal déçu parce que s'ils avaient pris le temps de relire ce qu'ils avaient fait, ils se seraient rendu compte de leurs erreurs... et je parle pas des questions de lecture ou quelques uns ont juste oublié de répondre à la question 4 :glare:

Par contre, je les fais passer aussi à mes CP qui ont un excellent niveau et ils s'en sortent pas mal du tout, 2 des 8 ont trouvé la bonne réponse au problème justement, ils se sont très bien débrouillés sur les questions de compréhension du texte, dictée de nombres sans aucune erreur, de même que pour ranger du plus petit au plus grand, je suis super fière d'eux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compté bon pour cligniotant.

et bien en m'écoutant prononcer les 2 "clignotant" et "cligniotant", c'est ctrès différent; je compte donc faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les maths (écrire les nombres en lettres), un élève n'en a transcrit qu'un juste (les autres ne sont pas les bons nombres) mais l'orthographe est néanmoins correcte. Je compte juste pour l'ortho même si ce ne sont pas les bons nombres, non ?

Et pour la figure à recopier, il a oublié 2 traits (dont un tout petit petit d'un carreau). Je mets 9 quand même ?

Pour mes problèmes de mots dictés, je verrai demain avec la directrice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout corrigé.

Finalement, cette première partie n'était pas si catastrophique, j'ai été mauvaise langue !

Mais beaucoup de pages laissées ouvertes pour cette histoire de naviger où j'ai bien envie de mettre 3 comme s'il n'y avait pas de réponse plutôt que compter absolument tout faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout corrigé.

Finalement, cette première partie n'était pas si catastrophique, j'ai été mauvaise langue !

Mais beaucoup de pages laissées ouvertes pour cette histoire de naviger où j'ai bien envie de mettre 3 comme s'il n'y avait pas de réponse plutôt que compter absolument tout faux.

Je sais bien je suis comme toi... pas envie de mettre 9 alors que tous les autres mots sont bons... Mais bon, la correspondance graphie/phonie n'y est pas... C'est le jeu!

Je suis aussi très satisfaite de mes élèves! (2/11 qui ont tout bon aux séquences 1 maths et français!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...