Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Mais qu'est-ce que ça change?

9 ou 3, au final, il n'y a que les 1 qui comptent, alors...:blink:

Ah bon ?

Je croyais qu'au final ça ajouterait tous les points par exemple et qu'il fallait avoir la moins haute note possible pour avoir un bon pourcentage.

Si c'est pareil alors pourquoi ont-ils ajouté un 3 et un 4 ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée pleine de nouvelles questions s'annonce... Bon courage

Courage à vous tous et toutes.

Bonne journée à tous! Et à ce soir pour de nouvelles réactions sur les séquences 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que ça change?

9 ou 3, au final, il n'y a que les 1 qui comptent, alors...:blink:

Ah bon ?

Je croyais qu'au final ça ajouterait tous les points par exemple et qu'il fallait avoir la moins haute note possible pour avoir un bon pourcentage.

Si c'est pareil alors pourquoi ont-ils ajouté un 3 et un 4 ? :blink:

On l'a dit plus haut :wink: Pour nous aider à l'analyse des résultats. Pour faire moins noir ou blanc, ils ont ajouté du gris... Mais du gris qui ne change en rien les pourcentagesl. :angel_not:

J'ai pas encore trop regardé mais de loin, je crois que le texte a été moins réussi mais les opérations m'ont l'air plutôt réussies. Je verrai ce soir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous commençons aujourd'hui. J'aurai donc les réactions avec une séquence de retard sur vous. (Enfin jusqu'à demain, car nous travaillons le mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, texte moins réussi. Ils ont galéré !

Et pour la question 1 (pourquoi l'oiseau ne sait pas où aller), il fallait bien recopier mot à mot, non ? Car j'en ai un, au lieu d'écrire "parce que les arbres ne veulent pas L'abriter" il a mis "parce que les arbres ne veulent pas M'abriter". Du coup, il a répondu de lui même au lieu de recopier.

Mais l'objectif ici est de comprendre le texte, pas les consignes, donc je ne sais pas trop si je lui compte faux ou pas.

[edit] bon j'ai mis 9 car c'est bien spécifié dans la consigne qu'ils devaient recopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui séquence 2 de français, exercice 18 de lecture, et séquence 4 de maths (je fais dans le désordre car il y a des choses que je veux revoir avant). Rien à signaler, à part en maths: l'exercice où il faut replacer les chiffres aux bonnes graduations, mes élèves ont été perturbés qu'on parle de règle graduée au lieu de droite graduée, parce que pour eux, les gros traits sur la règle correspondent à 1, et pas à 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice de lecture d'aujourd'hui, question 3 : "Que mange l'oiseau",la majorité de mes élèves a répondu "les baies, ou les baies noires". Réponse présente dans le guide du maitre : les baies du genévrier.

Je compte juste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice de lecture d'aujourd'hui, question 3 : "Que mange l'oiseau",la majorité de mes élèves a répondu "les baies, ou les baies noires". Réponse présente dans le guide du maitre : les baies du genévrier.

Je compte juste ou pas ?

Moi j'ai compté juste, car j'ai eu le même problème que toi... Et dans le texte, l'arbre dit: "Tu pourras manger mes baies noires", donc ça n'appelle pas à plus de détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compterai 1, faut pas exagérer quand même, s'ils voulaient l'espèce, ils auraient dû poser la question autrement. Je trouve que ces questions sont particulièrement mal rédigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice de lecture d'aujourd'hui, question 3 : "Que mange l'oiseau",la majorité de mes élèves a répondu "les baies, ou les baies noires". Réponse présente dans le guide du maitre : les baies du genévrier.

Je compte juste ou pas ?

J'ai compté juste! Des baies ce sont des baies après tout et le texte ne parle bien que d'une seule sorte de baie donc il ne peut pas y avoir d'erreur. Etant donnée que c'est la compréhension qui est évaluée j'ai compté juste.

Sinon aujourd'hui pas trop mal la séquence 2, les maths plus facile que la séquence 1 apparemment. Le français : et bien :sad: ! Pour la conjugaison ils ont tous eu bon pour le passé composé et faux pour le présent (pas de -ent ou autre) et le futur (sauf pour 1 élève). On a vu le passé composé avant les vacances, cela a du les perturber! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui m'a écrit "nous avons copé" à l'exercice de conjugaison. J'avais codé 9 mais mes collègues pensent que je devrais mettre 1 car il s'agit d'une étourderie (c'est une bonne élève) et pas d'une erreur de conjugaison... Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, catastrophe pour la conjugaison pas une de bonne sur les 9 élèves de CE1.

La lecture beaucoup de non réponse des cofusions pin pain . Ils n'ont pas compris .....

maths calcul mental avec les soustractionjs dur dur....

La soustraction avec retenue 0 réussite, c'est normal je ne l'ai pas vue donc cela m'étonne qu'à moitié . Le reste des opé je suis assez contente.

Et la lecture de tableau pas mal aussi sauf pour un qui a des pbs de repérage dans l'espace donc dans un tableau....

La suite jeudi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...