Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

J'ai un problème avec l'application qu'on nous a envoyé pour la saisie des résultats. Elle ne prend pas les 3 et 4 :blink:

J'ai essayé de télécharger celle que vous aviez mise ici, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il me le remettre ou le l'envoyer?J'ai envoyé un mail au responsable, mais le temps qu'il revoit tout, ça risque de me laisser peu de marge. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie cata en conjugaison ici :cry:

des avon-avont-savons bref :cry: Que 4 /30 qui ont réussi -code 1- l'exercice :blush:

Nan mais moi, ils ont confondu passé présent futur, ils ont inventé des terminaisons assez loufoques, il y en a même qui ont changé le verbe (avec des terminaisons incorrectes tant qu'à faire)!

Je remplace la titulaire mais même si je savais qu'ils avaient du mal, c'est pire que ce que je pensais. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis trèèèèèèèèèèèèèèè énervées après mes élèves la majorité d'entre eux a entouré tous les noms d'animaux dans la consigne de la première page. Quand je dis qu'ils lisent trèèèèèèès mal leurs consignes :-( je suis fâchée ils vont m'entendre demain.

Sinon, moi aussi le passé composé est raté, mais je commençais seulement à l’aborder. De même que la multiplication posée toute fraîche. Par contre, je suis aussi très fâchée que certains n'aient même pas su poser les additions et d'autres les soustractions qui ont été très bien travaillées cette année.

Enfin, je ne regrette pas de ne pas avoir perdu mon temps à décrocher toutes mes affiches car, comme je le disais, ceux qui en auraient eu besoin n'ont même pas levé les yeux et les autres ne s'en sont pas servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis trèèèèèèèèèèèèèèè énervées après mes élèves la majorité d'entre eux a entouré tous les noms d'animaux dans la consigne de la première page. Quand je dis qu'ils lisent trèèèèèèès mal leurs consignes :-( je suis fâchée ils vont m'entendre demain.

Sinon, moi aussi le passé composé est raté, mais je commençais seulement à l’aborder. De même que la multiplication posée toute fraîche. Par contre, je suis aussi très fâchée que certains n'aient même pas su poser les additions et d'autres les soustractions qui ont été très bien travaillées cette année.

Enfin, je ne regrette pas de ne pas avoir perdu mon temps à décrocher toutes mes affiches car, comme je le disais, ceux qui en auraient eu besoin n'ont même pas levé les yeux et les autres ne s'en sont pas servi !

PAreil pour les miens: tous les noms d'animaux sont entourés!!!! Rageant!!!!!

Moi j'ai juste collé des peintures faites en arts plastiques par dessu les affichages et hop très vite fait, très vite enlevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement le point sur lequel j'ai beaucoup insisté et me suis fait traiter de malhonnête ! Pour le 3 c'est vraiment un mot absent ou imcomplet (manque une syllabe je pense). 9 pour si c'est faux.

clignotan, c'est juste (si les deux mots sont aussi juste), ça vaut 1 car la grapho-phonie est respectée (et comme ça a été dit plus haut, le t ne s'entend pas) donc je compte 1 (même si, s'ils avaient réfléchi un minimum, ils auraient dû mettre le t en pensant au féminin).

Par contre, dans l'analyse d'autres réponses, je ne comprends pas ce qui est écrit pour l'item 10, 11 pour le petit 1. S'ils écrivent thym au lieu de teint c'est faux ?? ça se prononce pareil (enfin pour moi ! mais faut dire que je prononce brin et brun de la même manière)

Non, ce n'est pas à ce sujet que j'ai employé les mots "un peu malhonnête". Il s'agissait du mot "naviguer" que tu souhaitais compter 3 alors qu'il y a altération du son (donc non respect de la graphie-phonie.

Mais bon, depuis j'ai lu pire, puisque certains donnent carrément les tables de multiplication pour faire les calculs posés :blink: . Pour équilibrer cette injustice, je fais quoi demain ? J'écris toutes les réponses au tableau ? :noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la séquence 1 de français :blush: pour la dictée clignotan c'est 1 ou 3 ?

C'est bon mais à condition d'avoir les 2 autres mots qui vont avec, bons aussi

vi vi les 2 autres mots sont bons... J'ai quasi la totalité de la classe qui n'a pas mis ce satané t à clignotant du coup, ma collègue a mis des 3 à la pelle :sleep:

Clignotan doit être considéré comme bon : il y a tous les sons attendus, d'un point de vue phonétique c'est juste et c'est ce qui est évalué dans cet item... alors si les 2 autres sont bien écrits d'un point de vue phonétique ça fait 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la disparité dans la compréhension des codes de correction, on ne peut plus se plaindre du manque de compréhension des élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, depuis j'ai lu pire, puisque certains donnent carrément les tables de multiplication pour faire les calculs posés :blink: . Pour équilibrer cette injustice, je fais quoi demain ? J'écris toutes les réponses au tableau ? :noelclosedeyes:

Je ne suis pas dans ce cas, mais je ne pense pas que ce soit de la malhonnêteté. J'ai vérifié dans le livret et pour la multiplication posée, la compétence évaluée est la technique opératoire. Je pense donc qu'il est possible de donner les tables de 3 et de 5. Dans cette configuration, pour les élèves qui ont du mal à mémoriser les tables, tu es sûre d'évaluer la technique et que l'erreur ne vient pas d'une mauvaise connaissance des tables.

Les tables sont elles évaluées dans le calcul mental.

Enfin, c'est l'analyse que j'en fait, je peux me tromper. Après, pour effectivement être juste, peut-être peux-tu faire refaire les 2 multiplications (en leur donnant les tables) à ceux de tes élèves qui se sont trompés ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, depuis j'ai lu pire, puisque certains donnent carrément les tables de multiplication pour faire les calculs posés :blink: . Pour équilibrer cette injustice, je fais quoi demain ? J'écris toutes les réponses au tableau ? :noelclosedeyes:

Si tu veux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les disparités de passation et de correction sont beaucoup trop importantes pour que l'on puisse les mettre en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les disparités de passation et de correction sont beaucoup trop importantes pour que l'on puisse les mettre en parallèle.

Les résultats de ma classe je ne les compare jamais avec ceux des autres écoles (d'ailleurs je ne connais pas ceux des autres), je les compare aux résultats de ma classe les années précédentes.

Et cette année si je sais que les résultats sont nettement meilleurs aux opérations que les années précédentes, ce n'est pas grâce à leurs tables sous le nez mais grâce à un entrainement quotidien depuis plusieurs mois (tous les matins ils ont 2 opérations à faire dans leur cahier de brouillon, corriger aussitôt). Cela je ne le faisais pas les années précédentes et j'avais plutôt tendances à passer d'une opération à une autre sans trop reparler de la précédente.

La preuve ils ont même pris leur stylo rouge pour faire les retenues, sans que je dise rien, comme je leur ai appris)

De même pour les problèmes, ils en font toutes les semaines (j'en suis à la fiche 13 à raison d'env 8 problèmes par fiche A5 à découper et à coller dans le cahier, chacun allant à son rythme et avançant d'une fiche à l'autre petit à petit, je pioche les problèmes sur le slecc CE1). Donc ca aussi c'est une nouveauté de cette année.

Enfin, entrainement très régulier aussi en grammaire / orthographe / conjugaison : cette année je me suis tenue à faire de tout toutes les semaines, en remettant souvent le même type d'exos (à la manière de CLEO) et dictée de mots quotidienne et une plus grande dictée tous les jeudis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons entre classes d'une même école ou entre les écoles d'une même circo, si ce n'est pas toi qui le fera, ce sera quelqu'un d'autre.

J'ai l'impression que certains considèrent que ce sont eux, instits, qui sont évalués, et non les élèves.

J'estime que reformuler, donner des indices sur les réponses, donner des documents (tables, affichages etc) pour s'aider à répondre ou écrire des choses au tableau tel que "1kg = 1000g" ne respecte pas l'esprit de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...