Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Bonjour,

Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous?

Si tu suis le code, c'est 9. De toute façon, les codes 3 et 4 vont-ils servir à qui que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous?

Pas le 9 ni le 1, l'autre

Sauf que l'autre c'est si l'élève a mis "couper". Moi j'ai compté faux car quand même "avons" on a appris depuis longtemps le présent du verbe avoir.

B.A. : pour le 23 je mettrai 1 aussi, la mise en forme est respectée.

Pour la question où l'élève a expliqué au lieu de recopié, j'ai mis 9, surtout que j'ai très très lourdement insisté sur le fait qu'il y avait écrit "recopier" dans la consigne et que ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous?

Pas le 9 ni le 1, l'autre

Sauf que l'autre c'est si l'élève a mis "couper". Moi j'ai compté faux car quand même "avons" on a appris depuis longtemps le présent du verbe avoir.

B.A. : pour le 23 je mettrai 1 aussi, la mise en forme est respectée.

Pour la question où l'élève a expliqué au lieu de recopié, j'ai mis 9, surtout que j'ai très très lourdement insisté sur le fait qu'il y avait écrit "recopier" dans la consigne et que ça veut bien dire ce que ça veut dire.

ne vous prenez pas trop la tête entre les 3, 4 ou 9,les résultats seront les mêmes ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous?

Pas le 9 ni le 1, l'autre

Sauf que l'autre c'est si l'élève a mis "couper". Moi j'ai compté faux car quand même "avons" on a appris depuis longtemps le présent du verbe avoir.

B.A. : pour le 23 je mettrai 1 aussi, la mise en forme est respectée.

Pour la question où l'élève a expliqué au lieu de recopié, j'ai mis 9, surtout que j'ai très très lourdement insisté sur le fait qu'il y avait écrit "recopier" dans la consigne et que ça veut bien dire ce que ça veut dire.

ne vous prenez pas trop la tête entre les 3, 4 ou 9,les résultats seront les mêmes ... :wink:

+1

Par contre, ici, une élève a tout juste pour le moment...

Ca m'étonne pas, l'an dernier, il était question de lui faire sauter le CP.

Sinon, résultat partiel correct dans l'ensemble, sauf pr 1 élève.... mais bon, je le savais déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi, mais ce que vous écrivez m'interpelle beaucoup !!!!

Tout d'abord, si vous ne l'avez pas vu, et qu'ils ont eu faux, on entoure le code 9...... ils l'ont fait et n'étaient pas absents pourquoi mentir...

Et pourquoi vous en faites autant une importance de ces évaluations... mes élèves ont été préparés... ils savent bien que c'est pas grave s'il n'y arrive pas....

C'est évaluation, c'est juste pour le gouvernement... on s'en fiche des résultats .... les évaluations vous les faites toutes l'année en fonction de vos apprentissages ...

C'est comme ça qu'il faut faire....

Ensuite quand vous cherchez à savoir si vous comptez faux ou juste... il suffit de suivre le guide du maitre... si ce que l'enfant a mis n'est pas marqué, et bien c'est autre réponse code 9...

Ensuite, pour la multiplication, je crois que c'est une grosse aide de leur mettre les tables de multiplications.... car dans ce cas à quoi sert le code" il a bien posé la multiplication, mais a fait une erreur de calcul) ???????

Le but de ses évaluations, et que tous les enfants soient en positions d'égalité devant...

Alors si forcément les profs font ça à leur sauce ......

Suivez simplement le guide du maitre et arrêté de vous prendre la tête...

Petit coup de **** du matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le passé composé j'ai eu droit à " avon coupé", quel code mettriez-vous?

9 car le verbe avoir au présent doit être su.

Je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu des "avont coupé", j'ai compté 9.

Edit : ohlala, mon pc avait buggé, la réponse n'est passée que maintenant, je vais lire les vôtres :wink:

Oh, bin, Kmiloo, faut pas s'énerver dès le matin :blush:

Pour les tables de multiplication, je n'ai pas le problème, je ne les affiche pas. Z'ont qu'à les apprendre, non mais :bleh: Sinon, en temps normal, ils ont le cahier de leçon mais c'est très rare qu'ils le regardent. (J'ai une promo qui apprend ses leçons cette année :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour la multiplication, je crois que c'est une grosse aide de leur mettre les tables de multiplications.... car dans ce cas à quoi sert le code" il a bien posé la multiplication, mais a fait une erreur de calcul) ???????

J'en ai quand même qui ont fait des erreurs de calcul avec la retenue ou tout simplement qui n'ont pas regardé leurs tables car ils sont surs d'eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me cacherai pas non plus devant les parents, pour leur dire qu'il y a une part de responsabilité pour chacun : moi je n'ai pas fini le programme au mois de mai (:lol:), j'ai pris du retard à cause de certains éléments très perturbateurs dans la classe, j'ai un double niveau, mais aussi les enfants n'apprennent pas leurs leçons, ne sont pas concentrés, manquent de rigueur, et...malgré toutes mes alertes, nous n'avons ni psy, ni maître G, ni maître E, ni visites du médecin sco.

Chacun en prend ce qu'il veut...

Tiens, je prends note car j'ai à peu de choses près la même chose à dire aux parents. :cry:

Courage Baby, plus que 6 semaines et 2 jours. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste la séquence 2 de français à corriger et déjà des questions.

Pour la copie de la poésie, en ce qui concerne l'orthographe (item 21), on tolère une erreur (orthographe + majuscule): une élève a confondu la majuscule du S et du L, a oublié la barre du t à sauterelle, a oublié la majuscule à "du lundi au samedi" et a écrit "Robert Denos". C'est bien 9? Une erreur tolérée, c'est une seule chose parmi tout ça?

Je voulais revenir sur le problème difficile de lundi. Je pense, en vous lisant, ne pas avoir bien compris le premier item. J'ai lu des commentaires disant que si la démarche était bonne mais le résultat faux, on pouvait mettre 1 au premier item, c'est bien ça?

Je me pose du coup des questions sur le travail de mes élèves.

- un élève a compris la démarche (je calcule le porte monnaie et le prix des 3 livres et je compare), sauf que dès le début, il a compté 24 euros dans le porte monnaie au lieu de 22. Je compte juste?

- pour plusieurs élèves, dans le cadre recherche, j'ai eu soit le total du porte monnaie, soit le total des 3 livres mais la réponse est juste (l'autre étape a surement été faite dans la tête). Je note comment?

Edit: et pour la question "que mange le petit oiseau?", une élève répond "il mange une jolie baie noire". Comme plusieurs ici, répondre des baies (noires) seulement me convient déjà très bien, même si l'on ne parle pas du génévrier. Singulier/pluriel, aucune importance?

Edit 2: et m****, je viens de me rendre compte que tous mes élèves ont écrit "du lundi au samedi" sans la majuscule, ce qui signifie que la maîtresse a écrit une grosse bêtise au tableau!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de CE1, mais l'an dernier, pour ne pas déprimer devant les résultats, je me suis fiée à ceux de mon groupe de bons élèves.

Je trouve qu'on leur "doit" de les nourrir, vu que, eux, apprennent leurs leçons, sont attentifs en classe, sont dans le contrat quoi.

Et ceux-là, s'ils ne sont pas au dessus de 75 ou 80% de réussite, c'est quand même plus de notre responsabilité que pour ceux qui n'écoutent rien et n'ouvrent jamais leurs cahiers à la maison.

Pour les qui-ne-fichent rien, je peux quand même me remettre un peu en question sur le thème "comment je les ai aidés à apprendre à apprendre ?", "comment je les ai motivés à apprendre ?", "comment je leur ai donné envie de savoir ou savoir faire ?"

Les parents ne sont pas seuls responsables des leçons non sues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ces évaluations je les redoutaient énormément. Pour moi, elles allaient être le couperet final, un peu comme si elles allaient allumer un grand néon rouge au dessus de ma classe qui dirait "QUELLE HONTE CETTE MAITRESSE!"

Maintenant que j'y suis, et bien il n'y a pas de surprises: les bons s'en sortent bien,les élèves en difficulté rament mais pas plus que d'habitude. J'ai déja mis en garde certains parents que je n'irais pas plus vite que la musique: "oui leur enfant est bon, mais il faut penser aux autres qui ont besoin de temps pour assimiler"

Et quand aux corrections, je ne fais pas de sentiment. J'essaie de suivre au maximum leurs préconisations. Si on vient me trouver pour me demander de justifier des résultats peut être trop décevants, je ressortirai quelques livrets où j'ai mis parfois code 9 parce qu'il manquait un mot alors que l'enfant avait bien compris (ex: l'oiseau avait l'aile cassée et pas l'oiseau avait l'aile cassée et donc forément ne pouvais plus voler !!!!!)

Bref plus de peur que de mal. J'essaierai d'améliorer mon organisation de l'année prochaine afin de mieux travailler les points qui ont bloqué (comme le calcul mental ou les problèmes démarrés trop tard).

Bon courage à toutes et à tous pour la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y aurait-il pas une erreur à l'item 15?

en effet coder 3 l'élève qui répond que le vent punit les arbres!!!

voir plus bas les commentaires pour l'analyse des réponses... j'y trouve une contradiction avec le codage demandé:

1 pour l'action du vent (souffler ... normal)

3 pour la punition infligée par le vent

pour moi ce sera 1 pour tout le monde!

je ne vais quand même pas même pas mettre 3 à un élève qui a compris que le vent punit certains arbres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...