Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'exercice 17, j'ai un élève qui m'a écrit ça:

18:2=2x9=18

60:2=2x30=60

20:5=5x4=20

Il a bon et il a compris. Je considère que les résultats sont écrits.

Donc 1?

Posté(e)

Donc 1?

Pour moi, c'est faux car les égalités sont fausses. :blush:

Posté(e)

Donc 1?

oui + 1 il a compris !!!

Posté(e)

Maths, séquence 3, les unités de mesure, c'est quoi les justification qu'il faut attendre. Ludovic a 1 kg, ce n'est pas une justification ?

Posté(e)

Et "François parce qu'il a fait 1 km", est-ce une justification ?

Posté(e)

Donc 1?

oui + 1 il a compris !!!

Comme quoi, les corrections :D

Je dois être plus sévère car si le calcul avait été mis à côté, je l'aurais peut-être accepté mais là, je ne pourrais pas accepter un 18:2=18 :blush:

Maths, séquence 3, les unités de mesure, c'est quoi les justification qu'il faut attendre. Ludovic a 1 kg, ce n'est pas une justification ?

Et "François parce qu'il a fait 1 km", est-ce une justification ?

Ah bin non, il n'y a pas de justification. Juste la bonne réponse, certes mais sans justification, c'est codé 3.

Pour la justification, on attend les relations 1h=60min 1km=1000m et 1kg=1000kg.

Pour d'autres justifications, c'est justement là que nous doutons plus :wink:

Posté(e)

Ah bin non, il n'y a pas de justification. Juste la bonne réponse, certes mais sans justification, c'est codé 3.

Pour la justification, on attend les relations 1h=60min 1km=1000m et 1kg=1000kg.

Pour d'autres justifications, c'est justement là que nous doutons plus :wink:

En même temps si c'est ce qu'ils attendaient vraiment (1kg=1000g, etc...) pourquoi ne l'ont-ils pas écrit noir sur blanc, comme pour bon nombre d'exo ? Au moins, on n'aurait pas à se poser toutes ces questions... Je ne comprends pas la logique qui guide ces évals.

Posté(e)

En même temps si c'est ce qu'ils attendaient vraiment (1kg=1000g, etc...) pourquoi ne l'ont-ils pas écrit noir sur blanc, comme pour bon nombre d'exo ? Au moins, on n'aurait pas à se poser toutes ces questions... Je ne comprends pas la logique qui guide ces évals.

Ah ça ! C'est pour qu'on se casse la tête un peu, sinon ce serait trop facile pour nous, enseignants :angel_not:

Pour la relation, c'est écrit dans le livret de correction. Mais c'est justement le terme "relation" qui pose problème.

Dans les programmes : "Les élèves apprennent et comparent les unités usuelles de longueur (m et cm ; km et m), de masse (kg et g), de contenance (le litre), et de temps (heure, demi heure), la monnaie (euro, centime d’euro)."

A aucun moment, on ne parle de la relation :glare:

C'est pour ça que pour une élève, j'ai compté 1 pour la justification : "un kilogramme c'est plus lourd qu'un gramme." De combien, elle n'a pas su l'écrire mais la comparaison d'unités en revenant à l'unité est là. J'accepte la démarche.

Posté(e)

Et français, séquence 1, exercice 4, j'ai commencé par accepter les erreurs d'orthographe, mais là j'ai un doute : est-ce qu'on peut accepter "avanset, fermé, occupe, avenser, invencer" ?

Posté(e)

Je viens de finir la saisie des évals CE1, en français ça donne 51,53% et en maths 42,32% :sad: Ce qui m'a fait sourire, c'est qu'il y a des jumeaux et qu'ils ont eu exactement les mêmes résultats en français et maths (ils n'étaient pas à côté), j'ai cru à une erreur de logiciel mais non, leurs scores avec RP sont différents. Il y a plusieurs élèves maintenus qui ont eu de mauvais résultats. :sad:

Par contre, j'ai suivi à la lettre les instructions pour la correction: il a une aile cassée sans "et ne pouvait pas voler", c'est réponse partielle, il vole et pas il volète, c'est faux, des baies noires et pas des baies de genevrier c'est réponse partielle.

Ils ont tous eu faux à l'exercice de règle graduée. Pour la production d'écrit, j'en ai un qui a dépassé le nombre de lignes qu'il y avait. Une s'est focalisée sur le fait qu'il était plongé dans ses pensées et a donc essayé de chasser le dragon hors des pensées en pensant à sa famille, à des légumes ... :smile: Un autre a écrit que Jules avait peur du dragon donc il l'a... mangé!

Je n'avais pas lu le titre, suivant le guide du maître, mais certains semblent l'avoir lu vu que Jules a eu très peur dans certaines productions.

J'ai utilisé le tableau qui était en lien, j'espère que je pourrai le copier coller facilement!

Posté(e)

Ah ça ! C'est pour qu'on se casse la tête un peu, sinon ce serait trop facile pour nous, enseignants :angel_not:

Pour la relation, c'est écrit dans le livret de correction. Mais c'est justement le terme "relation" qui pose problème.

Dans les programmes : "Les élèves apprennent et comparent les unités usuelles de longueur (m et cm ; km et m), de masse (kg et g), de contenance (le litre), et de temps (heure, demi heure), la monnaie (euro, centime d’euro)."

C'est pour ça que pour une élève, j'ai compté 1 pour la justification : "un kilogramme c'est plus lourd qu'un gramme." De combien, elle n'a pas su l'écrire mais la comparaison d'unités en revenant à l'unité est là. J'accepte la démarche.

Donc pour ma petite moitié qui a écrit "1 kg c'est plus lourd que 975 g" je compte juste ?

Posté(e)

Dans les programmes : "Les élèves apprennent et comparent les unités usuelles de longueur (m et cm ; km et m), de masse (kg et g), de contenance (le litre), et de temps (heure, demi heure), la monnaie (euro, centime d'euro)."

Donc pour ma petite moitié qui a écrit "1 kg c'est plus lourd que 975 g" je compte juste ?

J'ai mis 3 pour ceux qui ont répondu ça :idontno:

(Mais si on se met d'accord, je veux bien mettre des 1 et ils pètent le record de l'an dernier des grandeurs et mesures, mes loulous :lol: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...