Nadikaah Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%
JMP Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend
Yzaza Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Séquen 2, maths, item 70, code 3 "il y a 2 réponses exactes et 2 non réponses" : si c'est 2 réponses exactes et 2 réponses fausses, je mets 9 ? oui
Marlou24 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pff c'est dur à noter ces productions. Une petite a raconté que le dragon a enflammé le marronnier sur lequel était petit jules, alors petit jules a gardé une branche, il a réussi à se débarasser du dragon (je ne sais plus comment) et a replanté la branche pour faire repousser son marronnier... Moui. C'est un peu cul-cul trouvé-je ! Mais bon, c'est assez cohérent et ça fait suite et fin. Rhooo... Je trouve ça plutôt poétique !
cerise16 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci. Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ?
Marlou24 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend Ah bon ? C'est-à-dire ?
Marlou24 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %). Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir !
schwa Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci. Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ? Les miebs ot tous parlé d'un seul dragon qui arrivait. Donc ben je vais partir du fait que ça va ! Déjà que leurs histoires sont moyen bof ! Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend Le logiciel que l'on a calcule les pourcentages, donc c'est bon ce qu'elle a non ??? Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %). Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! Oh c'est chou ! Sont super mignons tes CE2 !
JMP Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci. Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ? Les miebs ot tous parlé d'un seul dragon qui arrivait. Donc ben je vais partir du fait que ça va ! Déjà que leurs histoires sont moyen bof ! Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend Le logiciel que l'on a calcule les pourcentages, donc c'est bon ce qu'elle a non ??? Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %). Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! Oh c'est chou ! Sont super mignons tes CE2 ! Les scores que vous obtenez avec la feuille de calcul sont bien corrects, néanmoins, après analyse des résultats au niveau nationnal il est appliqué une pondération sur certains items chutés en masse... afin de ne pas plomber les résults globaux... (au début c'était caché mais maintenant c'est reconnu officiellement)
schwa Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ah ok. J'ai compris Mais bon a priori il n'y a pas un item qui plombe tout le monde, je pense que tout est à peu près bien réussi partout. Enfin on verra ça ! Maintenant que vous avez tout corrigé, vous commencez à recevoir les parents dès la semaine prochaine ? Ou à partir de la semaine du pont de l'ascension plutôt ?
laetig Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Concernant la production d'écrit, j'ai essayé de ne pas me prendre la tête. Déjà sur 6 ou 7 items, la moitié est "donnée": -la ponctuation avec une erreur -les 5 lignes -les personnages. Apres, le reste, ben c'est quasiement que du 9... En ce1, on ne peut pas forcément attendre d'eux le respect des accords.
mamiebrossard Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Bon, finalement avec le logiciel donné j'ai 67.5 en maths et le même score que j'avais trouvé 70 en français , j'ai donc du mal calculé du coup, suis plutôt contente !
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