gabrielle10 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Très franchement, je suis très fier de ma classe! Je ne parle pas des résultats non (encore que!), mais de l'effort soutenu que tous ont fourni durant une semaine. Certains n'ont encore que 7 ans! J'ai demandé à ma directrice de passer hier pour les féliciter et les encourager, et je pense que c'était une bonne idée. Voilà, c'était juste pour dire. Bon courage à tous pour la dernière journée.
mamiebrossard Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Pour la production d'écrit, beaucoup m'ont écrit au passé simple mais du coup j'ai des se renda, parta ...
doubleR Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Pour la production d'écrit, beaucoup m'ont écrit au passé simple mais du coup j'ai des se renda, parta ... Moi je dirais que si la concordance de temps et bonne ca va. Pas questions de corriger les accords des verbes au passé simple et à l'imparfait (on voit 'imparfait la semaine prochaine, seulement les 3èmes personne histoire de remettre un coup sur le ent)
valfour Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi aussi, j'en ai qui m'ont, très logiquement , mis du passé simple... l'item 53 dit bien : l'élève utilise ses connaisances pour les accords !!! je ne vais quand même pas mettre le code 9 alors que c'est eux qui ont le mieux utilié la concordance des temps !!!
Allie67 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonnes vacances !!! Quoi ?! Comment ça nous ne sommes pas en vacances.... C'est bien dommage ! (Tout corrigé, sauf la production écrite.... Vraiment pas le courage.... Ni l'envie.... )
chach31 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi aussi, j'en ai qui m'ont, très logiquement , mis du passé simple... l'item 53 dit bien : l'élève utilise ses connaisances pour les accords !!! je ne vais quand même pas mettre le code 9 alors que c'est eux qui ont le mieux utilié la concordance des temps !!! En même temps commencer un texte à l'imparfait quand ce temps n'est qu'à reconnaître au ce1, pas à savoir conjuguer, c'est un peu . Les enfants vont forcément continuer avec un temps du passé: passé composé, imparfait et passé simple. Donc on doit évaluer qu'ils conjuguent bien à des temps qu'ils n'ont pas appris, logique, non?
urby66 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Moi j'ai adoré la géométrie! J'ai un élève qui pour tracé un triangle rectangle a tracé un triangle et un rectangle! et la production d'écrit! conversation entre le petit Jules et un dragon : "je vais te démolir tu as tué ma mère!"
Chimène Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Haaa, je viens de comprendre!! Moi aussi j'ai un élève qui a tracé 2 figures^^ Grrr!! Sinon: Où trouver le "truc" à télécharger pour entrer les résultats?? ( je suis dans le 54 ) Peut-on le faire maintenant?? J'ai déjà tout corrigé......bon j'en ai que 8!! Allez bon week end à tous!
manouCD Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Prise de tête pour la correction de la production écrite entre ceux que je n'arrive pas à lire (facile au niveau codage) (profil clis et ITEP) et ceux qui en ont écrit un paquet mais où l'ortho, les accords la ponctuation ... ne sont pas respectés. J'abandonne je reprends cela tout à l'heure il ne me reste plus que cela à corriger mais bon....
bulle2 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Les pauvres CE1 sont épuisés après tout ça, c'est vrai qu'on se croirait un peu en vacances après cette semaine. Pour le triangle rectangle, j'en ai un qui m'a fait ça aussi le coup des 2 figures : ) Je garde la correction de la production d'écrit pour ce week end, du bonheur en perspective...
nat261 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Allez, c'est enfin le w-e!!! Ce soir je pose tout, j'oublie ces évals et demain j'aurai ptet plaisir à les retrouver... Sachant que ce que j'ai vu en passant dans les rangs me donne déjà des boutons... Dont une production d'écrit : "Et le dragon cracha du feux!" et... c'est tout!!! Bonne soirée!!!
Charivari Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Dont une production d'écrit : "Et le dragon cracha du feux!" et... c'est tout!!! Clair, net, précis, concis, droit au but, pas de superflu.
Messages recommandés