sylvieJ Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ici, l'hétérogénéité dans toute sa splendeur... Français note max: 80% note min 21,66% Maths note max 85% min 20% Idem dans ma classe Français maxi --> 90% mini --> 12,5% Maths maxi --> 92,5 % mini --> 23 % (parce que tout n'a pas été comptabilisé elle a eu une journée d'absence sinon je pense que ça aurait été pire)
Franjoe Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Oui, c'est bien le problème... Personnellement là, je ne sais pas quoi faire... J'en ai 1 sur 24 qui a su expliquer que 1kg était égal à 1000 g, et la moitié qui a donné la bonne réponse en expliquant que 1kg c'était plus lourd que 975 g (idem pour les longueurs et les durées). L'autre moitié s'est plantée en choisissant le plus grand nombre. Alors tout le monde a faux sauf 1 pour les 3 items ? Pareil pour moi, presque personne n'a écrit 1kg = 1000g, ceux qui ont réussi à justifier ont souvent écrit 1kg c'était plus lourd que 975 g. J'ai fini par compter juste. Pour moi, ils ont compris la relation entre les unité de mesure, contrairement à ceux qui se sont contenté de regarder les nombres 1 et 975. J'en ai marre de pénaliser mes élèves parce que les exos sont mal choisis. De même pour la production d'écrit, ça me saoule que le fait qu'ils n'aient pas mis de fin les pénalise dans deux items. Une suite n'est pas une fin ! Là tant pis, j'ai suivi les critères de correction, mais c'est vraiment injuste. Ah ! Cette production d'écrit, un grand n'importe quoi à corriger. Ceux qui ont écrit juste 5 lignes n'ont parfois pas utilisé de GN au pluriel ou n'ont pas désigné Petit Jules avec autre chose que il ou le prénom, en même temps sur 5 lignes... Alors super facile à corriger... Finalement, j'ai pris le parti : le doute profite à l’accusé, si le texte est tout à fait correct et que je ne peux pas compter les GN etc. je mets 1, surtout si l'élève concerné est un élève qui réussit la production dans mes séances hebdomadaires. Non mais !
cerise16 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Séquen 2, maths, item 70, code 3 "il y a 2 réponses exactes et 2 non réponses" : si c'est 2 réponses exactes et 2 réponses fausses, je mets 9 ?
Nadikaah Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%
JMP Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend
Yzaza Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Séquen 2, maths, item 70, code 3 "il y a 2 réponses exactes et 2 non réponses" : si c'est 2 réponses exactes et 2 réponses fausses, je mets 9 ? oui
Marlou24 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pff c'est dur à noter ces productions. Une petite a raconté que le dragon a enflammé le marronnier sur lequel était petit jules, alors petit jules a gardé une branche, il a réussi à se débarasser du dragon (je ne sais plus comment) et a replanté la branche pour faire repousser son marronnier... Moui. C'est un peu cul-cul trouvé-je ! Mais bon, c'est assez cohérent et ça fait suite et fin. Rhooo... Je trouve ça plutôt poétique !
cerise16 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci. Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ?
Marlou24 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend Ah bon ? C'est-à-dire ?
Marlou24 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %). Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir !
schwa Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci. Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ? Les miebs ot tous parlé d'un seul dragon qui arrivait. Donc ben je vais partir du fait que ça va ! Déjà que leurs histoires sont moyen bof ! Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend Le logiciel que l'on a calcule les pourcentages, donc c'est bon ce qu'elle a non ??? Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %). Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! Oh c'est chou ! Sont super mignons tes CE2 !
JMP Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci. Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ? Les miebs ot tous parlé d'un seul dragon qui arrivait. Donc ben je vais partir du fait que ça va ! Déjà que leurs histoires sont moyen bof ! Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier : francais : max --> 85% min --> 18% maths : max --> 85% min --> 7.5% Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5% Bonjour si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives... Bon weekend Le logiciel que l'on a calcule les pourcentages, donc c'est bon ce qu'elle a non ??? Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %). Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! Oh c'est chou ! Sont super mignons tes CE2 ! Les scores que vous obtenez avec la feuille de calcul sont bien corrects, néanmoins, après analyse des résultats au niveau nationnal il est appliqué une pondération sur certains items chutés en masse... afin de ne pas plomber les résults globaux... (au début c'était caché mais maintenant c'est reconnu officiellement)
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