Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très franchement, je suis très fier de ma classe! Je ne parle pas des résultats non (encore que!), mais de l'effort soutenu que tous ont fourni durant une semaine. Certains n'ont encore que 7 ans!

J'ai demandé à ma directrice de passer hier pour les féliciter et les encourager, et je pense que c'était une bonne idée.

Voilà, c'était juste pour dire.

Bon courage à tous pour la dernière journée.

Posté(e)

Pour la production d'écrit, beaucoup m'ont écrit au passé simple mais du coup j'ai des se renda, parta ...:glare:

Posté(e)

Pour la production d'écrit, beaucoup m'ont écrit au passé simple mais du coup j'ai des se renda, parta ...:glare:

Moi je dirais que si la concordance de temps et bonne ca va.

Pas questions de corriger les accords des verbes au passé simple et à l'imparfait (on voit 'imparfait la semaine prochaine, seulement les 3èmes personne histoire de remettre un coup sur le ent)

Posté(e)

Moi aussi, j'en ai qui m'ont, très logiquement , mis du passé simple... l'item 53 dit bien : l'élève utilise ses connaisances pour les accords !!! je ne vais quand même pas mettre le code 9 alors que c'est eux qui ont le mieux utilié la concordance des temps !!!

Posté(e)

Bonnes vacances !!!

Quoi ?! Comment ça nous ne sommes pas en vacances.... :angel_not:

C'est bien dommage ! :devil_2:

(Tout corrigé, sauf la production écrite.... Vraiment pas le courage.... Ni l'envie.... :angel_not:)

Posté(e)

Moi aussi, j'en ai qui m'ont, très logiquement , mis du passé simple... l'item 53 dit bien : l'élève utilise ses connaisances pour les accords !!! je ne vais quand même pas mettre le code 9 alors que c'est eux qui ont le mieux utilié la concordance des temps !!!

En même temps commencer un texte à l'imparfait quand ce temps n'est qu'à reconnaître au ce1, pas à savoir conjuguer, c'est un peu :blink: . Les enfants vont forcément continuer avec un temps du passé: passé composé, imparfait et passé simple. Donc on doit évaluer qu'ils conjuguent bien à des temps qu'ils n'ont pas appris, logique, non? :mad:

Posté(e)

Moi j'ai adoré la géométrie! J'ai un élève qui pour tracé un triangle rectangle a tracé un triangle et un rectangle! :lol:

et la production d'écrit! conversation entre le petit Jules et un dragon : "je vais te démolir tu as tué ma mère!" :cry:

Posté(e)

Haaa, je viens de comprendre!! Moi aussi j'ai un élève qui a tracé 2 figures^^ Grrr!!

Sinon: Où trouver le "truc" à télécharger pour entrer les résultats?? ( je suis dans le 54 )

Peut-on le faire maintenant??

J'ai déjà tout corrigé......bon j'en ai que 8!!

Allez bon week end à tous!

Posté(e)

Prise de tête pour la correction de la production écrite entre ceux que je n'arrive pas à lire (facile au niveau codage) (profil clis et ITEP) et ceux qui en ont écrit un paquet mais où l'ortho, les accords la ponctuation ... ne sont pas respectés.

J'abandonne je reprends cela tout à l'heure il ne me reste plus que cela à corriger mais bon....

Posté(e)

Les pauvres CE1 sont épuisés après tout ça, c'est vrai qu'on se croirait un peu en vacances après cette semaine. Pour le triangle rectangle, j'en ai un qui m'a fait ça aussi le coup des 2 figures : ) Je garde la correction de la production d'écrit pour ce week end, du bonheur en perspective...

Posté(e)

Allez, c'est enfin le w-e!!! Ce soir je pose tout, j'oublie ces évals et demain j'aurai ptet plaisir à les retrouver...

Sachant que ce que j'ai vu en passant dans les rangs me donne déjà des boutons... Dont une production d'écrit :

"Et le dragon cracha du feux!" et... c'est tout!!!

Bonne soirée!!!

Posté(e)

Dont une production d'écrit :

"Et le dragon cracha du feux!" et... c'est tout!!!

Clair, net, précis, concis, droit au but, pas de superflu.

dejadehors.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...