Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!

Messages recommandés

Invité mufab
Posté(e)

T'as essayé via son blog (Lilipomme)?

• Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kaaloucha

66

• maya lili

52

• Sapotille

44

• kayah974

40

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Qui peut m'aider? Je n'arrive pas à envoyer des documents à maya lili. Quelqu'un peut-il servir de relais. Merci.

Tu peux me MP si tu veux car j'ai son mail perso et j'étais justement en train de lui écrire!:angel_not:

Posté(e)

Qui peut m'aider? Je n'arrive pas à envoyer des documents à maya lili. Quelqu'un peut-il servir de relais. Merci.

Tu peux me MP si tu veux car j'ai son mail perso et j'étais justement en train de lui écrire!:angel_not:

Merci beaucoup. C'est résolu.

Posté(e)

Merci beaucoup. C'est résolu.

Ok tant mieux!:smile:

Posté(e)

J'ai dû pas mal les bidouiller, les illustrations : pour des raisons mystérieuses, Word refuse de les faire pivoter. Donc, j'ai dû les balancer sur un logiciel mac, les faire tourner, les copier-coller ensuite... j'espère que ça va survivre à toutes ces transformations !

Chez moi, cela arrive toujours de travers et sans dessins...

Mais j'ai déjà expérimenté le tout premier jet "brut de décoffrage" comme l'avait donné Akwabon, et "mon cobaye" a fortement apprécié...

Donc, je garde...

(je ne veux pas bousculer mon ordi qui est plein à craquer et qui ne semble pas disposé à avaler des programmes supplémentaires qui me fourniraient votre dernière mouture ...)

Posté(e)

Normalement, avec la version PDF, tu ne devrais avoir aucun problème. Tout est dessus, et il n'y a pas de risque qu'une moto se retrouve subitement la tête en bas, ou qu'un carrosse se transforme malencontreusement en citrouille... Là, l'avantage, c'est que ça fait un vrai mini-livre, c'est mignon tout plein ! Maintenant, depuis que j'ai trouvé le modèle, je peux l'utiliser pour n'importe quel texte bien sûr, donc, je vais en user et abuser très certainement.

Merci d'avoir insisté, Rikki... wub.gif

Je l'ai imprimé, je vais faire mon premier petit livre et d'autres ensuite...

Quelle classe, tu as !!! applause.gifapplause.gif

(c'est idiot, cette phrase ressemble à une question !!!)

Posté(e)

Question à Maya Lili : dans "le petit bonhomme brioche", tu as mis ton nom, ce qui est très bien. Je compte l'imprimer et le donner à mes élèves, et je voulais savoir si tu tiens à ce que ton nom soit conservé.

J'hésite entre "après tout, c'est l'auteur, c'est normal de la citer" et "je ne mets jamais de nom sur les fiches de lecture, c'est du travail de classe, et puis j'ai changé des mots donc je ne l'ai pas respecté comme un texte d'auteur".

Alors, dis-moi. Je ne voudrais pas commettre un impair.

Je me pose la même question.

Posté(e)

Bonjour!

Au cp depuis deux ans et méthode comme la votre! Je vous remercie pour toutes ces contributions de texte, c'est énormeeee!!!

Je vais peut etre tenter l'histoire des trois petits cochons des que je trouve le temps!

Comment faites vous pour mettre les histoires en petits livres, avec Word?(je suis une bille en informatique!)

Je mets mon emploi du temps(vous en parliez) sachant que j'ai 30 minutes de moins par jour que vous mais école le mercredi matin!

Pour l'emploi du temps je fais :

8H45 9H10 dictée sur ardoise ou cahier

9H15 10H phono

10H15 10H30 Poésie ou Calcul sur ardoise

10H30 11H30 Maths

13H35 14H15 Lecture

14H15 14H45 écriture

15H 15H45 sport, arts visuels musique ddm

15H45 16H05 lecture offerte ( j'essaie de l'y tenir tous les jours et de poser qqs questions de compréhensions à l'oral)

Merci encore!

Posté(e)

Merci :smile:

Posté(e)

Question à Maya Lili : dans "le petit bonhomme brioche", tu as mis ton nom, ce qui est très bien. Je compte l'imprimer et le donner à mes élèves, et je voulais savoir si tu tiens à ce que ton nom soit conservé.

J'hésite entre "après tout, c'est l'auteur, c'est normal de la citer" et "je ne mets jamais de nom sur les fiches de lecture, c'est du travail de classe, et puis j'ai changé des mots donc je ne l'ai pas respecté comme un texte d'auteur".

Alors, dis-moi. Je ne voudrais pas commettre un impair.

Je ne mettrais pas mon nom... donc pas de soucis pour moi!

si mon nom et mon prénom sont inscrits c'est que c'est le texte que j'envoie (quand j'avais le temps) aux éditeurs et illustrateurs!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...