Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

Céline63 a plutôt l'air confiant, tant mieux pour elle, mais moi perso quand je vois tous les thèmes tombés, je vois pas comment je tiendrai 20 mn dessus...

Heu, disons que j'essaie de me rassurer et que ce sont des thèmes que je connais un minimum de là à tenir 20 minutes :ph34r: , ça m'étonnerait puisque je ne tiens JAMAIS le temps imparti aux exposés!!!!

L'année dernière et je tombée sur un dossier historique sur " l'émergence et le développement du partenariat à l'école" et je découvrais vraiment ce sujet avec les textes !!! Résultats: rien compris, même pas une ébauche d'exposé _bl_sh_ . Tu comprends pourquoi j'aimerais tomber sur un des sujets déjà tombés ! Maintenant qq soit mon dossier, il n'y a AUCUN sujet sur le quel je sois sûre de tenir les 20 minutes .... BON WEEK END !!!!

Ornella, tiens bon, tout est possible dans ce concours. Le témoignage de Coudou en est un exemple supplémentaire . ;) En plus tu as quand même fait 15 min d'exposé, j'en rêve crois moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

holala pffffffffffffffffffffffffff c'est bizarre mais je m'ennuie......... <_< je vous garantie que ca fait tout drole de ne plus avoir à ouvrir un bouquin.........j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sympa les filles! Ce forum est un vrai soutien. :wub:

Je vous souhaite de réussir. (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala pffffffffffffffffffffffffff c'est bizarre mais je m'ennuie......... <_< je vous garantie que ca fait tout drole de ne plus avoir à ouvrir un bouquin.........j'en aurais presque de la mélancolie... :( bon c'est vrai que ca fait du bien mais c'est bizarre en +y'a personne ouh ouh les filles ou etes-vous? :blink: :P maintenant que j'ai fini j'ai déjà le stresse des résultats.......je suis allée voir un post ou les admis de cette année donnent leurs dates et ca fou la chaire de poule:20 en OP,20en histoire géo et des 19 par-ci et des 18 par-là :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait vraiment bizarre de ne rien faire. Mais je n'ai aucune mélancolie, des regrets par contre oui! ;)

J'étais voir également les notes, c'est effectivement affolant! Mais comment ont-ils fait? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o fait j'ai complètement oublié de vous dire:hier j'étais malade à en mourir,j'ai des petits soucis de santé qui prennent tous les 6 mpois et biensur là je suis tombée malade jeudi dans la nuit alors que je passais vendredi matin...donc vendredi réveillée à 5h par la douelur et en larmes parce-que quand j'ai ca;je ne peux meme pas sortit de chez moi tellement j'ai mal...je pars pour Sélestat avec mon copain toujours en larmes puis je décide d'appeler le rectorat pour voir si je pouvais changer de dates et là le monsieur me dit(bonne et mauvaise nouvelle):si vous venez pas vous etes éliminée(mauvaise nouvelle)CAR (bonne nouvelle) IL Y A TROP D'ABSENTS!!!!!!!!!!!!!!cool!!!!!!!!en espérant qu'il ne m'ai pas dit ca pour me trouver une excuse...en tous cas ca a été un cauchemar pour moi,ma douleur est partie 10 minutes avant que je commence l'épreuve j'ai donc pu sécher mes larmes :rolleyes: je dois avoir un ange gardien!voilà tout ca pour vous dire que soit disant il y aurait beaucoup d'absents...vous savez pas si on peut se renseigner qque part à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien heureusement pour toi que ça s'est arrangé!! Le stress fait apparaître ou réapparaître pas mal de problèmes de santé, c'est la plaie...

Dis-moi, il n'y aurait pas au moins 450 absents par hasard!? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Ornella, ça ne sert à rien de flipper maintenant... c'est fait, et comme l'a expliqué Coudou, tu ne peux pas juger de ta prestation. VanS a aussi raconté qu'elle avait fondu en larmes après son oral de sciences... où elle a eu 17 ou 18!

L'an prochain, quand tu seras PE2, tu raconteras aux gens du forum ton expérience!

Il n'y a personne, vous faites toutes la sieste? (comme mon Zouzou)

Céline, effectivement, j'ai repensé à cette histoire d'ennui et cela peut être faisable. Mais 20' c'est énorme! Je suis toujours très synthétique dans mes propos à l'oral(pas sur ce forum!) et ces 20' me font un peu peur.

BLA, j'espère que tes ennuis de santé ont disparu pour un moment.

Les notes, je vais m'abstenir d'aller les voir, je crois que je flippe assez comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bla, ça me fait tout drôle de ne pas avoir à ouvrir un bouquin, et pourtant j'en rêvait !!! Mais mon mari a la varicelle et du coup je reste à la maison pour m'occuper de lui et lui tenir compagnie. C'est fou ce que ça fait quand on est adulte, le pauvre, il est défiguré :ph34r: . Bon, ça n'a rien à voir avec l'OP ça, je m'égare ...

Pour les notes je préfère pas regarder, je suis assez déprimée comme ça !

Aller, je file voir mon malade ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes des Pe2 admis : ça m'a mise de mauvaise humeur pour la journée, je voudrais bien savoir comment il faut faire pour avoir 20 :blink: ou même un "petit" 15.

Les filles, si vous vous ennuyez, prenez un bon roman, LE PIEDS !!!! ça me trade d'avoir fini, je ne tiens plus en place. Pour l'instant je ne suis pas stréssée pour l'OP, pourvu que ça dure . Je révise mais pas comme une acharnée, demain je relie un peu tout et Basta... Par contre après avoir fini je ne pense pas tout laisser tomber pendant les vacances, mais plutôt en profiter pour lire un ou 2 livres de péda, 1h par ci, 1 h par là _bl_sh_ . Je préfère prendre de l'avance pour l'année prochaine. Et même si je suis admise, ça me fera pas de mal .

Cilou, j'ai l'impression que c'est moi qui parle quand tu dis que tu es synthétique pour les oraux: oral d'eps=5 min, oral de sciences=8-9 min, oral d'OP l'année dernière= zéro min ,(mais là c'était différent cryin ). J'aime aller à l'essentiel et le blabla ça me barbe <_< . Mais bon je suis sûre qu'un bon exposé d'un quart d'heure ( ou 13 min) c'est mieux qu'un long exposé chi--t, non ? Allez, on se rassure !!

Sol, désolée pour ton mari, c'est pas facile la varicelle quand on est adulte et il faut bien le soigner car c'est plus "grave" que quand on l'a enfant. Et puis je le plains, ça doit pas être facile de pas gratter ;)

Bla... :P et la poisse !!! Bon finalement tu t'es remise à temps pour ton oral! Plus de cryin cryin ? J'espère effectivement qu'il y a eu plein d'absents, ça ce serait vraiment vraiment vraiment merveilleux. J'en suis à compter sur le malheur des autres (pas le votre les filles ;) ) aux oraux et sur les absents pour avoir une petite chance. _bl_sh_

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, tu as l'air vraiment détendu, c'est cool, au moins tu ne vas pas passer un week-end horrible, à te stresser. Je suis sure que ça va bien se passer, je sais pas pourquoi, je le sens comme ça :rolleyes: .

Bon courage, tu passes lundi me semble-t-il mais à quel moment de la journée?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sol, je suis c'est vrai détendue mais c'est pas parce que je suis confiante, loin de là , plutôt résignée. C'est pas en 2 jours que je vais tout apprendre, alors je me concentre sue ce que je sais et advienne que pourra . Par contre lundi à mon avis je vais avoir très mal au ventre, comme avant chaque oral :( .

Je passe la préparation à 16 heures et l'oral à 17 heures, c'est tard donc ça me laisse la journée de lundi pour m'angoisser. Mais là c'est le w-e, je suis avec mon copain et ça m'aide à être zen. ( plus qq trucs homéopathiques)

Cilou, je sais que tu es là. o(t~l) Tu as bien travaillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...