CILOU Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Cilou, comment tu définis l'échec scolaire ? Je n'aime pas ce terme et j'éviterai de l'employer le jour de l'OP. Il a mauvaise presse. Ma définition (de mémoire) : sortie du système scolaire sans qualification ni diplôme. A différencier pour moi des difficultés scolaires qui peuvent être liées à différentes causes. (j'ai pensé que j'avais oublié de répondre en surveillant le bac à sable cet ap-midi... encore un extrait de ma vie palpitante!). Ce soir, je vais réfléchir à ce que je raconterais sur l'illettrisme. En fait, les notes, je suis quand même allée les voir. Mais j'ai vu aussi un autre post où VanS expliquait qu'elle avait eu le concours (bien classée d'ailleurs avec 0 en course, et 8,5 en français). Gardons espoir! Sol, je réponds pour Céline : elle est convoquée à 16h lundi.
celine63 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 (j'ai pensé que j'avais oublié de répondre en surveillant le bac à sable cet ap-midi... encore un extrait de ma vie palpitante!). J'ai déjà répondu à Sol :o . Tu as du rater mon message cryin Tu me fais rire, je t'imagine devant le bac à sable, au lieu de bien surveiller :P
celine63 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 On s'est fait déplacé, dans "épreuves orales " Ben oui c'est logique !
CILOU Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Cilou, je sais que tu es là. o(t~l) Tu as bien travaillé? Quelle blague! Pour moi, bosser le WE, c'est mission impossible! (entre le bac à sable, aller voir les vaches et les chevaux, les 4 repas, il me reste la sieste pour essayer de travailler... et j'ai dormi aussi pendant ce temps!)
CILOU Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 J'ai déjà répondu à Sol :o . Tu as du rater mon message cryin Tu me fais rire, je t'imagine devant le bac à sable, au lieu de bien surveiller :P Oui, nos messages se sont croisés. Ben oui, mon Zouzou adore le bac à sable... et dans le jardin, le gros Hatier jaune est vraiment trop indigeste (déjà au bureau c'est dur de rester concentrée dessus!)
celine63 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 En plus on avait fait 2 posts sur le même thème ce qui est interdit. Donc l'autre post est fermé. Je savais pas que Yota était modérateur. Cilou, oui c'est vrai que pour toi travailler le w-e ça doit pas être possible. Heureusement que tu passes pas un lundi .
CILOU Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Et toi, bien bossé? Je passe à la même heure que toi (mercredi) et ça ne me plaît pas. J'ai passé les autres épreuves le matin, et après j'étais tranquille, et je n'avais pas toute la journée à ruminer ce qui allait m'arriver. Mes 2 dernières épreuves étaient des vendredis et c'est vrai que c'était agréable pour moi. Demain au programme : piscine le matin, bac à sable l'ap midi. Qu'est-ce que tu raconterais sur l'illettrisme?
celine63 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 J'ai du bosser 2-3 heures aujourd'hui _bl_sh_ . Pas terrible mais j'en ai trop marre, je me réserve pour demain. Je devrais réviser environ 4 heures. C'est beaucoup pour moi. Illétrisme : méthodes de lecture...heu...cause d'échec scolaire... relativiser l'impression que c'est un problème actuel...les programmes, importance donnée à la langue. Franchement je ne sais pas. J'attends tes idées.
celine63 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Je crois que c'est une bonne méthode. Quand on reçoit les sujets prendre 5 min pour réfléchir à tout ce qu'on pourrait rattacher au thème, avant même de lire les textes. :P
CILOU Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 En actualité : la lutte contre l'illettrisme lancée par Ferry, avec sa brochure "lire au CP", et ses CP à effectifs réduits (10 élèves) pour les élèves en difficulté. Le handicap que cela représente dans la vie sociale et professionnelle. Je réfléchis cette nuit (oui, cela m'arrive souvent ) et on en reparle demain, OK?
celine63 Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 OK, je vais voir Smallville _bl_sh_ . Je me connecte demain matin.
CILOU Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Je crois que c'est une bonne méthode. Quand on reçoit les sujets prendre 5 min pour réfléchir à tout ce qu'on pourrait rattacher au thème, avant même de lire les textes. :P Oui, j'ai lu ce conseil qq part. Sinon, après tu restes focalisée sur le texte. Pour ton sujet de l'an dernier, je ne comprends rien. Le jury ne t'a pas aidée après, pendant l'entretien? Les sujets à Clermont étaient généralement de ce type (= incompréhensibles)?
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