Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé à lire les noms sur la liste et arrivé au 100ème, j'en pouvais plus, j'ai cru que j'allais me sentir mal ...

et puis j'ai eu d'un coup l'idée de lancer une recherche sur la page, j'ai inscrit mon nom et 2 secondes après je voyais mon nom apparaître :o

Pour la répartition sur l'académie, j'ai trouvé les stats pour 2002 :

461 postes

19 postes Alpes Haute Provence

19 postes Hautes Alpes

327 postes BdR

96 postes Vaucluse

soit seulement 38 postes pour Digne ...

Il doit y en avoir maxi une cinquantaine cette année ... il y a effectivement peu de risques qu'on soit envoyé là-bas, surtout que pour moi c'est mon 3ème choix.

• Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Margoune

45

• jolinini

44

• prune

42

• Naty13

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi, j'ai mis 05 puis 04 donc j'espere etre là bas ! dans le 05 il y a pas d'iufm il me semble donc ca sera 04...

mais notre rang de classement joue ou pas ? qqn a dit que non !

Posté(e)

normalement le rang de classement au concours compte pour l'affectation!

mais il faudrait que quelqu'un du coin confirme! :)

Posté(e)

Excuses-moi Prune, je répondais à Jolinini qui comme moi souhaite le 13.

Je crois que le rang compte effectivement ... s'il y a 50 places pour Digne, ils vont prendre les 50 premiers qui ont demandé ce choix là par ordre de classement. Tout dépend de ta place, si tu es bien placé tu devrais avoir le département que tu souhaites.

Moi je suis 467ème et Jolinini 491ème, donc pour nous on prendra ce qui reste, en espérant que ce soit le 13

Posté(e)

Alors voilà un extrait que j'ai trouvé sur le site de l'IUFM d'aix :

Admis-e au concours, vous êtes convoqué-e au début du mois de juillet (présence obligatoire) par les Services du

Rectorat qui vous communiquent votre département d’affectation établie en fonction de vos voeux et de votre rang de

classement sur la liste académique d’admission. C’est dans ce département que vous accomplirez, l’année de formation

professionnelle et que vous enseignerez une fois titulaire.

Vous devez confirmer votre entrée en formation professionnelle ou un éventuel report de stage.

Vous complétez une fiche de renseignements destinée à la mise à jour du fichier des professeur-e-s stagiaires de l’IUFM

et vous formulez des choix de site de formation.

Vous aurez à accomplir durant l’été (dates fixées par l’Inspection académique de chaque département), une visite

médicale d’aptitude à la Fonction publique ; c’est un préalable à l’admission définitive au concours.

Attention ! La visite auprès du médecin assermenté s’effectue obligatoirement dans le département d’affectation.

• Inscrit sur la liste complémentaire, dans les quarante premiers, vous serez reçue-e au Rectorat en juillet pour la remise

du dossier médical. Le contrôle médical que vous aurez à effectuer durant l’été comme les lauréats de la liste principale

ne préjuge en rien de votre recrutement. D’une manière générale, il faut retenir que les contrôles médicaux demandées

sont effectués par anticipation en vue d’un éventuel recrutement.

• Changement de site de formation :

Vous pouvez établir une demande, que vous soyez admis-e sur la liste principale ou inscrit-e sur la liste complémentaire.

Les changements ne sont pas de droit et sont laissés à l’appréciation d’une commission présidée par le Directeur de

l’IUFM et composée de membres de la direction des enseignements et des responsables pédagogiques de site.

Les critères d’appréciation tiennent compte des effectifs arrêtés pour chaque site et du rang d’admission sur la liste

principale ou d’inscription sur la liste complémentaire.

Les demandes motivées de changement de site de formation doivent impérativement être adressées au Service des

enseignements au Siège de l’Institut :

- durant la première quinzaine du mois de juillet pour les candidats admi-e-s sur la liste principale,

- au plus tard pendant la dernière semaine du mois de juin qui précède l’entrée en formation pour les stagiaires recruté-e-s

sur un emploi de terrain (liste complémentaire).

Posté(e)

super naty ce que t'as trouve

pas cool d'aller faire la visite medicale dans le departement en question !!! faut encore se deplacer...

alors, on pourrait faire une demande pour changer de lieu pour la pe2 ? peut-on la faire dans 1 autre académie ??

Posté(e)

Naty13, je réponds un peu tard à ta question concernant l'heure de convocation le 8 ou le 9. On m'a dit de venir n'importe quand et juste avec ma carte d'identité, mais je pense que la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit un peu n'imprte quoi. Puisqu'ils tiennent compte du classement et qu'il faut apporter tout un tas de documents. Donc si j'étais toi, je ne me fierais pas à ce qu'on m'a répondu.

Posté(e)
moi, j'ai mis 05 puis 04 donc j'espere etre là bas ! dans le 05 il y a pas d'iufm il me semble donc ca sera 04...

Je crois qu'il y'a un centre iufm de seconde année seulement à Gap (05), quelqu'un pourrait confirmer ? (mais j'en suis pratiquement sûre) :)

Posté(e)

Rosi, on a dû avoir la même personne au téléphone alors ... parce que moi aussi je suis pas tombée sur une flèche : elle savait rien, et je la gonflais énormément apparemment.

Enfin bref, j'ai fait appel à ma maman (et oui à 32 ans on appelle encore sa maman à la rescousse en cas de soucis :wub: ) et elle va y aller à ma place.

Mon dernier petit souci c'est l'affectation. J'ai trop peur de tomber à Digne même si je sais qu'il y a très peu de risques vu qu'il y a peu de places, mais si malheureusement c'était le cas, je serais obligée de refuser :(

Donc voilà, j'attends désespéremment l'affectation pour pouvoir donner ma démission. En plus j'ai un préavis de 2 mois et je suis déjà hors délai.

Au fait quelqu'un sait il quand aura lieu la rentrée. J'ai entendu parlé du 1er septembre ...

Posté(e)

margoune, ca me fait plaisir ce que tu me dis là, qqn pourait-il confirmer ?

moi, j'ai pu decaler mon passage au rectorat de 2 h ! la dame a accepte et a noté mon nom, ainsi, ca m'evite de payer encore l'hotel ! car tout ca est tres couteux au final... mais pour la bonne cause ! :)

eh oui, les mamans sont toujours là pour nous, sont gentilles ! (naty13)

annaelle, superbe performance, BRAVO ;)

Posté(e)

salut, pour répondre à quelques interrrogations. les affectations se sont uniquement en fonction du rang de classement.

Vous ne devriez pas avoir trop de surprise concernant votre affectation départementale. Si vous avez demandé le 13 vous êtes surs de l'avoir, maintenant pour les autres départements ça peut passer à moins d'étre dans les cent derniers.

pour l'affectation dans les sites iufm :

les 04 et 05 c'est : digne

les 84 : Avignon

les 13 : Marseille ou Aix (si vous demandez aix il n'y a pas de problème).

Tout vous sera confirmé demain ou après demain.

Félicitations au nouveaux lauréats

Posté(e)

forward, il n'y a donc rien dans le 05 ?