Aller au contenu

Lille écrits 2010 - oraux 2011


crpe59

Messages recommandés

Alors Amélie, non il n'y a pas d'autres documents, c'est comme les sujets zéro. Tu as juste accès à des livres au fond de la salle que tu ne peux même pas prendre avec toi...

Les programmes, par contre oui, on peut en disposer comme on veut.

Je passe le français demain après-midi, je vous tiens au courant des sujets !

Voilà, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    71

  • cherrymoon

    50

  • tiot.blin

    50

  • malo62

    41

Merci à ceux et celles qui ont partagé leur expérience. J'ai aussi le sentiment que parfois quand le jury "charcute", c'est parce qu'il a un bon candidat en face de lui !

Alors courage :smile:

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Amélie, non il n'y a pas d'autres documents, c'est comme les sujets zéro. Tu as juste accès à des livres au fond de la salle que tu ne peux même pas prendre avec toi...

Les programmes, par contre oui, on peut en disposer comme on veut.

Je passe le français demain après-midi, je vous tiens au courant des sujets !

Voilà, bonne journée !

Excuse moi, mais je n'ai pas tout compris, alors...

En français, sur notre table, on a le sujet et qques docs + au fond de la salle : programmes, qques manuels et grammaire

En maths, sur notre table, on a le sujet + les programmes, et au fond de la salle, des manuels.

C'est ça ?

Merci de vos éclaircissement :smile:

Marple, je penserai à toi cet après midi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pratique : c'est facile de se garer près du lieu de concours au il vaut mieux y aller en métro ?

facile de trouver la salle à Lille 3 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crpe, je suis allée faire un repérage, c'est vraiment simple. Il y a de graaaands parkings, juste à côté. Le tout est de voir qu'il y a un petit chemin pour aller vers le campus. Ce petit chemin est au fond, à gauche, quand tu as l'entrée des parkings dans le dos.

Au bout du chemin, c'est sur la droite, il y a une grande "cour" carrée, l'entrée (B30, je crois ?) est dans un angle.

Pas d'inquiétude, vraiment facile...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikeur, je vois que tu passes le concours dans le privé. Dis, les candidats privé et public sont-ils mélangés et passent-ils devant le même jury ?

Peut-être quelqu’un d'autre sait ?

Merci. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crpe, je suis allée faire un repérage, c'est vraiment simple. Il y a de graaaands parkings, juste à côté. Le tout est de voir qu'il y a un petit chemin pour aller vers le campus. Ce petit chemin est au fond, à gauche, quand tu as l'entrée des parkings dans le dos.

Au bout du chemin, c'est sur la droite, il y a une grande "cour" carrée, l'entrée (B30, je crois ?) est dans un angle.

Pas d'inquiétude, vraiment facile...

:smile:

Merci Amélie ! J'ai étudié à Lille 3 mais ça date d'il y a pas mal d'années :blush:

Je ne sais pas si ça a bcp changé mais à l'époque c'était vraiment tristounet :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour le bac, en ... 1993 ! :wink:

J'y suis allée début juin, il faisait beau, ça ne m'a pas semblé tristounet, mais je ne suis pas entrée dans les bâtiments :wink: .

Bon, je vais apprendre mon exposé d'EPS...

Tiens, question à ceux qui sont passés en maths-option : peut-on imaginer noter notre plan d'exposé pdt les 3 heures de préparation, et garder ce brouillon pour l'exposé de sport ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikeur, je vois que tu passes le concours dans le privé. Dis, les candidats privé et public sont-ils mélangés et passent-ils devant le même jury ?

Peut-être quelqu’un d'autre sait ?

Merci. Courage !

Oui nous sommes tous mélangés, on passe le même concours avec les mêmes jurys. Par contre c'est noté sur notre convocation qu'on passe le concours privé, donc le jury est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je repense à un truc :

J'ai reçu il y a qques jours un mail, pour aller sur un site de l'académie de Lille, à partir du 15 juin, donner mes choix de département en cas de réussite au concours. Vous l'avez reçu aussi ?

(il y a d'ailleurs la liste complète de tous les mails des candidats, je trouve ça VRAIMENT moyen... :glare: )

Mais on avait déjà rempli ça au moment de l'inscription, non ? Ça veut dire qu'on peut changer d'avis ? (bon, il faut dire que chez nous, on a pas 50 départements, hein, le choix est vite fait...)

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je repense à un truc :

J'ai reçu il y a qques jours un mail, pour aller sur un site de l'académie de Lille, à partir du 15 juin, donner mes choix de département en cas de réussite au concours. Vous l'avez reçu aussi ?

(il y a d'ailleurs la liste complète de tous les mails des candidats, je trouve ça VRAIMENT moyen... :glare: )

Mais on avait déjà rempli ça au moment de l'inscription, non ? Ça veut dire qu'on peut changer d'avis ? (bon, il faut dire que chez nous, on a pas 50 départements, hein, le choix est vite fait...)

Merci :smile:

Bizare je n'ai pas reçu ce mail moi ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare je n'ai pas reçu ce mail moi ... :glare:

Pitchounette, tu le passes dans le privé, peut être ?

Voici la pièce jointe de ce mail :

(le contenu est le même que le mail lui-même)

Notice

Qui l'a reçu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...