kimy02 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 j'ai eu 84 et le seuil etait de 153. et j'etais limite aux ecrits seuil 52.50 et j'ai eu 52.50 Comme cela tu as eu l'expérience de l'oral. Ca ira mieux l'année prochaine.... Bon courage pour la suite. Moi, je passe français et éthique vendredi....On verra bien
Aurélie121 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonsoir, J'ajoute "utiliser un calendrier pour comparer des durées"... 1
Aurélie121 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 ca serait sympa ,si celles ou ceux qui sont admises, puissent nous mettre un resumé de leur sequence pour que celles qui le sont pas comprenent leurs erreurs. moi je suis tombés sur Mesurer l'aire d'un carré et d'un rectangle en CM2 j'ai eu 4/12 et je ne comprends pas ma note. quel etait votre sequence? fesiez vous un plan (intro, dev, concl) ou alliez vous comme ca et vous ennonciez juste votre sequence en mini intro les competences et objectifs et apres le reste? avez vous developpez toutes vos seances ou une seule? merci pour votre aide car je souhaite vraiment comprendre et m'ameliorer. Bonsoir, Je n'ai pas eu mes résultats et je ne sais pas si ça s'est bien passé : j'avais un juré sur les trois qui s'est acharné sur moi je crois !... Pour ma part, juste pour te donner une idée, j'ai fait une première partie où j'ai tout justifié : qu'est-ce qu'une situation problème et à quoi elle sert (il y en avait une dans ma 1ère séance), pourquoi le calcul mental en rituel, les différentes formes d'évaluation et à quoi elles servaient, et d'autres trucs et ensuite j'ai présenté ma séquence et je n'ai vraiment développé que ma 1ère séance. Désolée pour toi, bon courage !
Aurélie121 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, Merci pour vos thématiques d'oraux ! J'ai une question? Lors de l'entretien , quelles sont les questions qui vous ont été posées ? Portaient-elles sur votre séquence ? sur les maths en général ? ou sur autres choses ? Merci pour vos réponses et bon courage pour les autres ! Bonsoir, je réponds à ta question parce que ça m'intrigue aussi... Pour ma prt, mon sujet était "utiliser un calendrier pour comparer des durées et voici les questions : - En quoi votre 1ère séance est-elle une situation problème ? - Divisez 132/7 (je n'ai pas réussi de tête donc ils m'ont envoyé au tableau pour que je la pose) - Qu'elle est la progression en division dans les programmes - Comment calculez-vous 62-56 ? - Comment calculez-vous 75-18 ? (une procédure différente pour chacun de ces calculs) - On m'a demandé quelque chose du genre : vous allez enseigner deux techniques pour une soustraction aux élèves ? J'ai répondu que c'était dû à la proximité ou non des deux nombres et que de toute façon toute procédure, si elle est valable et automatisée, était acceptée... - Quels sont les domaines en maths... Que peut-on en penser ?!... Je ne comprends pas qu'ils se soient autant écartés du sujet ! Et vous ???
marion7107 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonsoir, Je passe les maths mercredi et depuis un moment j'ai un gros doute sur ma manière de fonctionner et quand je vois vos commentaires j'ai vraiment peur. Pour présenter ma séquence voilà mon fonctionnement: INTRO - Présentation du sujet et accroche - domaine de la compétence visée - niveau - présentation des documents PRESENTATION PLAN DE SEQUENCE - objectif séquence - nombre de séances - rappel de là ou les compétences visées - pré-requis nécessaires Puis je développe chaque séance - objectif - dispositif - matériel - tâche du PE - tâche de l'élève - situations de pédagogie différencié et puis tout le déroulement en général. Et puis je parle de l'évaluation. Mais je vois que vous ne détaillez pas toutes vos séances pour la plupart. J'ai besoin de votre aide et si des admis passent par là je veux bien de votre aide également
celoche Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Bonsoir, Je passe les maths mercredi et depuis un moment j'ai un gros doute sur ma manière de fonctionner et quand je vois vos commentaires j'ai vraiment peur. Pour présenter ma séquence voilà mon fonctionnement: INTRO - Présentation du sujet et accroche - domaine de la compétence visée - niveau - présentation des documents PRESENTATION PLAN DE SEQUENCE - objectif séquence - nombre de séances - rappel de là ou les compétences visées - pré-requis nécessaires Puis je développe chaque séance - objectif - dispositif - matériel - tâche du PE - tâche de l'élève - situations de pédagogie différencié et puis tout le déroulement en général. Et puis je parle de l'évaluation. Mais je vois que vous ne détaillez pas toutes vos séances pour la plupart. J'ai besoin de votre aide et si des admis passent par là je veux bien de votre aide également Bonjour, pour ma part j'essaie de faire comme toi. Pour le détail cela dépend du nombre de séances que tue tu fais et du temps qui te reste (d'où l'avantage de ne pas oublier de te chronométrer!). En présentant ta séquence générale (titre et compétences de chaque séance) cela te permet d'adapter la suite (détail de chaque séance ou une seule). Par contre pense bien, si tu ne détaille qu'une seule séance, à prendre la plus intéressante et à dire pourquoi! Je passe vendredi matin. Pourras-tu nous raconter?? Bon courage.
zazoon Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, pour celles et ceux qui ont eu le partage équitable en GS, pouvez-vous nous donner une idée de séquence? Merci d'avance!
sofa Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 bonjour, je souhaiterai savoir ce qui se trouve dans la bibliotheque du concours, y a t il les programmes ou faut il encore les connaitre par coeur? merci pour vos reponses
misspablo10 Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour ! J'ai passé le concours sur Bordeaux et mon sujet était : Se repérer dans les cases et les noeuds d'un quadrillage en CE1 Au niveau documentation spécifique, je n'avais rien, ni guide péda ni page de manuels... Après je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets sur la construction de collections équipotentes ou la comparaison de collection. Au CP : les décompositions additives et Lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples. Au CE1 : Approcher la division de deux nombres entiers à partir d’un problème de partage ou de groupements. En CM1 : Multiplier mentalement un nombre entier ou décimal par 10, 100, 1 000. Voilà bonne soirée!!
hardierc Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Je souhaiterai avoir une idée des sujets tombés pour l'académie de CRETEIL si nous avons les gros fascicules comme en français. Bon courage à tous.
nadoudou Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour Tout d'abord, merci pour ces témoignages. Pour le sujet sur multiplier mentalement par 10 100 ou 1000: difficile de traiter entiers et décimaux dans la même séquence, non? moi je proposerais une séquence entiers et une séquence décimaux, et donc une seule des deux au jury, en expliquant pourquoi je distingue les deux. Qu'en pensez vous?
annasue Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Aujourd'hui à Paris (et donc Créteil, Versailles): Géométrie, CE1: utiliser des instruments pour réaliser des tracés: règle, équerre
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