Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ta programmation est très bien :smile: ! merci d'avoir pris le temps de regarder

Je me permets quelques remarques juste parce que l'anglais est mon domaine de prédilection et en espérant que ces indications te sembleront utiles :blush: :

- Tu comptes faire Halloween et Christmas mais tu n'as pas noté le lexique que tu vas étudier dans la case lexique. Je pensais aborder ces thèmes uniquement sous l'aspect culturel car j'ai peur que ca fasse de trop en lexique pour des CE1 - si je vois qu'ils avancent bien alors je ferai peut-être une "vraie" séquence sur Noël

- Pour Do you like ? En CE1, je pense que tu peux te contenter simplement de la réponse Yes, I do / No, I don't. j'y ai pensé mais je croyais que les réponses courtes de ce type c'était plus au CM - du coup j'ai repris la réponse "longue" histoire d'avoir like qui faisait écho au like de la question

- Pour les animaux, la structure proposée dans les programmes est pour les CE1 What pets have you got ? I've got a cat / a dog. Et personnellement j'ai plutôt tendance à dire Have you got a cat ? Plutôt que Do you have … ? Mais je me trompe peut-être :blush: (D'ailleurs, grâce à toi, je viens de me rendre compte que j'avais oublié cette structure dans ma programmation :lol: ) pour la structure donnée par les programme, je ne l'avais pas vu - du coup je vais corriger - sinon pour "have you got", j'aime pas trop cette tournure et je lui préfère "do you have" et d'ailleurs j'utilise beaucoup plus do you have que have you got quand je parle anglais

En tous les cas merci pour ces remarques pertinentes, je vais modifier quelques détails

Posté(e)

stefan, pourrais-tu mettre le lien des programmes détaillés en anglais ? merci

Posté(e)

Concernant la révision des sons, sur quel bouquin peut-on s'appuyer car "j'entends, je vois, j'écris" me semble plus destiné à des CP ?

Non, je dirais que c'est presque plus destiné à des CE1.

Des fiches et des idées sur le CE1 et sur ce livre sur mon blog : bout de gomme

Posté(e)

Mes programmations en Sciences et anglais (aussi inspirées des vôtres).

Ta programmation est très bien :smile: !

Je me permets quelques remarques juste parce que l'anglais est mon domaine de prédilection et en espérant que ces indications te sembleront utiles :blush: :

- Tu comptes faire Halloween et Christmas mais tu n'as pas noté le lexique que tu vas étudier dans la case lexique.

- Pour Do you like ? En CE1, je pense que tu peux te contenter simplement de la réponse Yes, I do / No, I don't.

- Pour les animaux, la structure proposée dans les programmes est pour les CE1 What pets have you got ? I've got a cat / a dog. Et personnellement j'ai plutôt tendance à dire Have you got a cat ? Plutôt que Do you have … ? Mais je me trompe peut-être :blush: (D'ailleurs, grâce à toi, je viens de me rendre compte que j'avais oublié cette structure dans ma programmation :lol: )

Voili voilou :smile: .

Ta programmation est très bien :smile: ! merci d'avoir pris le temps de regarder

Je me permets quelques remarques juste parce que l'anglais est mon domaine de prédilection et en espérant que ces indications te sembleront utiles :blush: :

- Tu comptes faire Halloween et Christmas mais tu n'as pas noté le lexique que tu vas étudier dans la case lexique. Je pensais aborder ces thèmes uniquement sous l'aspect culturel car j'ai peur que ca fasse de trop en lexique pour des CE1 - si je vois qu'ils avancent bien alors je ferai peut-être une "vraie" séquence sur Noël

- Pour Do you like ? En CE1, je pense que tu peux te contenter simplement de la réponse Yes, I do / No, I don't. j'y ai pensé mais je croyais que les réponses courtes de ce type c'était plus au CM - du coup j'ai repris la réponse "longue" histoire d'avoir like qui faisait écho au like de la question

- Pour les animaux, la structure proposée dans les programmes est pour les CE1 What pets have you got ? I've got a cat / a dog. Et personnellement j'ai plutôt tendance à dire Have you got a cat ? Plutôt que Do you have … ? Mais je me trompe peut-être :blush: (D'ailleurs, grâce à toi, je viens de me rendre compte que j'avais oublié cette structure dans ma programmation :lol: ) pour la structure donnée par les programme, je ne l'avais pas vu - du coup je vais corriger - sinon pour "have you got", j'aime pas trop cette tournure et je lui préfère "do you have" et d'ailleurs j'utilise beaucoup plus do you have que have you got quand je parle anglais

En tous les cas merci pour ces remarques pertinentes, je vais modifier quelques détails

Tout le monde à raison :wink: I have got Have you got...? version UK I have Do you have...? version USA

Les deux sont utilisés au Royaume-Uni avec la version USA plus populaire

Posté(e)

stefan, pourrais-tu mettre le lien des programmes détaillés en anglais ? merci

Je me permets de répondre :blush: : IO anglais :smile:

Posté(e)

Je tourne en rond ! Je n'arrive pas à savoir le nombre d'heures q'il faut consacrer à l'orthographe et à la grammaire par semaine ! Vous auriez quelque chose ? :sad:

Posté(e)

"J'entends, je vois, j'écris" travaille sur les sons tels que a, i, l, t alors que ton travail cible des sons un peu plus complexes dès le début. Voilà pourquoi j'ai un peu de mal avec ce livre. Merci en tout cas car ton site (ou plus exactement ton travail) m'aide beaucoup.

Posté(e)

Je tourne en rond ! Je n'arrive pas à savoir le nombre d'heures q'il faut consacrer à l'orthographe et à la grammaire par semaine ! Vous auriez quelque chose ? :sad:

Je ne pense pas qu'il y ait des recommandations. En CE1, il faut faire 9 h 10 de français (si tu enlèves les fameuses récré). Mais ensuite, tu partages comme bon te semble. Personnellement, je fais vraiment en fonction des loulous sachant qu'en période 1 et 2, je prévois une demi-heure de lecture oralisée tous les jours.

Posté(e)

stefan, pourrais-tu mettre le lien des programmes détaillés en anglais ? merci

Je me permets de répondre :blush: : IO anglais :smile:

merci :smile:

Posté(e)

"J'entends, je vois, j'écris" travaille sur les sons tels que a, i, l, t alors que ton travail cible des sons un peu plus complexes dès le début. Voilà pourquoi j'ai un peu de mal avec ce livre. Merci en tout cas car ton site (ou plus exactement ton travail) m'aide beaucoup.

Non, ce livre travaille tous les sons. C'est à toi de choisir ta progression.Je commence par le son a, je revois pas mal de sons simples au début.

L'approche de ce livre est plus difficile pour les cP, même si c'est possible, il est plus facile de le travailler au cE1.

Posté(e)

[en période 1 et 2, je prévois une demi-heure de lecture oralisée tous les jours.

Ah oui? Et tu t'organises comment concrètement dans la 1/2h ? Merci :smile:

Posté(e)

Tout le monde à raison :wink: I have got Have you got...? version UK I have Do you have...? version USA

Les deux sont utilisés au Royaume-Uni avec la version USA plus populaire

C'est mon côté USA qui ressort alors :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...