CHL11 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Tout le monde à raison I have got Have you got...? version UK I have Do you have...? version USA Les deux sont utilisés au Royaume-Uni avec la version USA plus populaire C'est mon côté USA qui ressort alors Men in black
Invité Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 [en période 1 et 2, je prévois une demi-heure de lecture oralisée tous les jours. Ah oui? Et tu t'organises comment concrètement dans la 1/2h ? Merci Nous lisons à haute voix lol ! La fameuse lecture dialoguée des programmes. Mais bon j'ai un CE1-CE2 et seulement 7 CE1 donc je prends le temps avec eux.
ptitepeppers Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 [en période 1 et 2, je prévois une demi-heure de lecture oralisée tous les jours. Ah oui? Et tu t'organises comment concrètement dans la 1/2h ? Merci Nous lisons à haute voix lol ! La fameuse lecture dialoguée des programmes. Mais bon j'ai un CE1-CE2 et seulement 7 CE1 donc je prends le temps avec eux. D'accord je n'ai que 9 CE1 aussi mais on nous a toujours dit en formation: il ne faut jamais faire lire un élève quand les autres ont le texte sous les yeux, à tour de rôle etc...Car tous n'ont pas la même vitesse de lecture... Je n'ai jamais eu de CP d'ailleurs et me demande bien comment il faudrait faire en séance de lecture d'ailleurs... C'est pour ça que je te demandais comment tu faisais, si tout le monde avait le texte etc...
toumette Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Je mets une petite contribution voilà mon emploi du temps et mes programmations. Par contre concernant l'étude du code je voudrais faire un mix entre Ribambelle série jaune et je vois j'entends j'écris je ne sais pas trop comment faire des idées ? Emploi du tempsCE1 periode 1.doc Programmation EDL CE1.doc Programmation Atelier litterature CE1.doc Programmation Cap MathsCE1.doc Programmation AnglaisCE1.doc
sandrine062 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Avez-vous fait votre progression en ddm (temps et espace)? J'ai du mal à les établir.
toumette Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Avez-vous fait votre progression en ddm (temps et espace)? J'ai du mal à les établir. Pas encore car progression de cycle commencée l'année dernière par contre je peux transmettre celle de l'année dernière. Progression Decouverte du monde CE1.doc
emmaetmaud Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Voici ce que j'ai prévu sur le temps et l'espace . J'attends vos commentaires et vos aides . A venir celle d'ICM et sciences et techno..... Merci d'avance programmation CE1 le temps.doc programmation espace CE1.doc
Stefan Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Beaucoup de téléchargements pour mon EDT, mes programmations (grammaire et sciences) pas d'avis ??? Elles sont page 45 de ce post donc si vous pouviez me donnez des avis, conseils ca serait sympa merci
Glopglop Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 A mon tour de vous proposer mon EDT (sur 2 jours car mi-temps) et ma prgrammation de grammaire (faite en me basant sur les votres ) - Dites moi ce que vous en pensez Dans l'EDT, pour les ateliers, je metd maths et français car certains feront du français et d'autres des maths et le jour suivant on inverse - je serai avec l'un des groupes dans les ateliers je pense. A suivre mes programmations en sciences et anglais C'est difficile de te donner un avis sur un emploi du temps à mi-temps sans savoir ce que l'autre va avoir à faire... les deux jours ont l'air bien construit en terme d'heure par matière mais on ne sait pas ce que tu mets derrière français (mdl, lecture, comprehension, étude des sons ???) j'aurais plus détaillé pour montrer qu'elles sont les parties du prog qui sont à ta charge... D'autre part si j'étais inspecteur et que je vois lecture offerte du vendredi soir j'imaginerais immédiatement qu'elle saute dès que l'on est compréssé par le temps (càd tout le temps)... je te demanderais donc qu'elle importance elle a pour toi pour la caser à cette heure précise... mais je te titille.... Quant à la prog grammaire, je prévois pour ma part de voir le verbe en période 1 comme beaucoup pour commencer la conjugaison le plus vite possible, et je placerai le passé composé avant l'imparfait car il n'est pas au prog de CE1 (savoir juste le repérer) et que le passé composé tombe aux évals nationales... voilà pour la critique en espérant t'aider un peu...
Stefan Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 A mon tour de vous proposer mon EDT (sur 2 jours car mi-temps) et ma prgrammation de grammaire (faite en me basant sur les votres ) - Dites moi ce que vous en pensez Dans l'EDT, pour les ateliers, je metd maths et français car certains feront du français et d'autres des maths et le jour suivant on inverse - je serai avec l'un des groupes dans les ateliers je pense. A suivre mes programmations en sciences et anglais C'est difficile de te donner un avis sur un emploi du temps à mi-temps sans savoir ce que l'autre va avoir à faire... les deux jours ont l'air bien construit en terme d'heure par matière mais on ne sait pas ce que tu mets derrière français (mdl, lecture, comprehension, étude des sons ???) j'aurais plus détaillé pour montrer qu'elles sont les parties du prog qui sont à ta charge... D'autre part si j'étais inspecteur et que je vois lecture offerte du vendredi soir j'imaginerais immédiatement qu'elle saute dès que l'on est compréssé par le temps (càd tout le temps)... je te demanderais donc qu'elle importance elle a pour toi pour la caser à cette heure précise... mais je te titille.... Quant à la prog grammaire, je prévois pour ma part de voir le verbe en période 1 comme beaucoup pour commencer la conjugaison le plus vite possible, et je placerai le passé composé avant l'imparfait car il n'est pas au prog de CE1 (savoir juste le repérer) et que le passé composé tombe aux évals nationales... voilà pour la critique en espérant t'aider un peu... Merci pour ces commentaires - je vais préciser alors (j'ai à ma charge grammaire et conjugaison, lecture et production écrite). JE vais suivre ton conseil et échanger imparfait et passé composé - Pour le verbe, il y a deux grandes tendances d'après ce que j'ai pu lire : soit commencer le plus vite possible, soit en janvier, j'ai choisi la 2ème solution mais je verrai avec la collègue que je complète. Pour la lectur offerte, c'était pour finir la semaine de manière calme - après je n'y ai pas plus réfléchi que ça !
jennimacheret Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, J'ai suivi vos conseils pour enseigner la grammaire au CE1 et j'ai acheté "réussir son entrée en grammaire" de chez retz... Je me demandais s'il existait un outil semblable en orthographe!! J'ai eu durant plusieurs année un CE1 mais à mi temps seulement et je me chargeais de la conjugaison et du vocabulaire...je cherche de quoi alimenter mes cours d'orthographe!!
lau54 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 A ma connaissance, il n'en existe pas...c'est à réfléchir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant