Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

J'arrive vers vous car j'entends parler en boucle du livre "j'entends, je vois, j'écris" et je voudrais pouvoir l'avoir comme outil également mais après 3 jours de recherche intensive il me semble qu'il n'est plus édité, pas du tout disponible et mes tentatives ont été annulées pour cause de faux stock...

Ce livre n'est-il plus du tout achetable? Quelqu'un aurait-il un résumé de la méthode appliquée, le principe, ou l'organisation? Ou mieux, un vieil exemplaire à vendre? lol

Bref, je cherche,j'espère que vous saurez me renseigner!

Eli.

Posté(e)

Bonsoir!

J'arrive vers vous car j'entends parler en boucle du livre "j'entends, je vois, j'écris" et je voudrais pouvoir l'avoir comme outil également mais après 3 jours de recherche intensive il me semble qu'il n'est plus édité, pas du tout disponible et mes tentatives ont été annulées pour cause de faux stock...

Ce livre n'est-il plus du tout achetable? Quelqu'un aurait-il un résumé de la méthode appliquée, le principe, ou l'organisation? Ou mieux, un vieil exemplaire à vendre? lol

Bref, je cherche,j'espère que vous saurez me renseigner!

Eli.

Ben je l'ai vu en magasin en banlieue parisienne - c'est bien un livre dont la couverture est dans les bleus/verts et on voir un élèves assis à son pupitre dans une classe?

J'édite : je confirme je l'ai vu ce livre pas plus tard que dimanche !!!

Posté(e)

Je fais aussi des fiches de séquence, et je suis loin d'être à l'aise dans le niveau puisque ce sera mon premier CE1 ! hihi (après 5 ans de CM).

C'est juste que j'ai besoin de "poser mes idées" quelque part, sans multiplier les supports. Je suis jeune maman, et je ne sais pas si j'aurai le temps de réfléchir dans le speed de l'année. Je crois que ça me rassure. Quand j'aurai terminé, je vous mettrai mes progressions, pour avoir vos avis.

Ouh là du coup j'ai l'impression de ne pas en faire assez là !!! J'ai hâte de voir une de tes progressions juste pour voir les détails que tu y ajoutes :)

Posté(e)

Stephan : Pour l'emploi du temps, les remarques de glopglop sont très pertinentes. Pour tes progressions, elles sont simples et épurées, mais j'ai du mal à entrer dedans. Ce n'est qu'un point de vue personnel: En fait, je ne fais plus de progressions comme cela (noms de thèmes, ou de notions), car elle ne sont pas, pour moi, un outil de travail dans l'année. Je détaille un peu plus, pour pouvoir m'appuyer dessus lors de mes préparations (compétences de IO, pour ne pas les re-chercher plus tard), je précise comment je pense m'y prendre, et/ou les outils que je souhaite utiliser, et/ou les modalité de travail.

emmaetmaud, tes progressions sont assez détaillées, mais peut-être que je ferais apparaître quelle compétence du socle ou des IO je travaille.

MErci pour ton avis - je ne détaille pas mes programmation autant que toi car je fais en plus des fiches de séquences dans lesquelles je mets tout ce que tu mes toi dans des programmation :) Je dois les retravailler en précisant les sous displines du français et des maths :)

J'en profite pour dire un petit mot à Emmaetmaud : j'ai regardé tes prog en DDM - elles sont assez détaillées (peut-être trop pour moi) - en revanche tes périodes me semble bien chargées non? je me demande si ce n'est pas trop ?

peut-être, l'avenir nous le dira. Comme je l'ai écrit mes programmations restent des prévisions .

J'ai du mal à doser et à savoir combien de temps tout cela prendra. De plus je n'ai jamais eu ce niveau seul par rapport à l'année dernière avec mon CE1/CE2 (plutôt difficile) donc on verra au cours de l'année.....

Posté(e)

Merci Stephan, du coup tu me rassures et je crois que je vais aller voir mes revendeurs du coin alors... je n'étais passée que par internet jusqu'à présent!

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour savoir combien de mots en anglais il faut faire apprendre aux élèves??? Je fais 30min d'anglais chaque jour!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour savoir combien de mots en anglais il faut faire apprendre aux élèves??? Je fais 30min d'anglais chaque jour!

Merci pour vos réponses!

6 à 8 mots c'est déjà bien en CE1 que tu réinvestis sur plusieurs séances. :smile: Après tu peux en avoir plus sur une séquence entière mais tu les introduis de manière progressive. Exemple : si tu travailles sur "Body". Tu commences par head, shoulders, knees and toes. Ensuite, lorsque c'est assimilé, tu t'attaques au visage : eyes, ears, mouth and nose. Puis si tu veux leur faire dessiner des monstres. Tu ajoutes arms, legs, foot and hand. Sur toute la séquence, tu as 12 mots mais la séquence dure 6 à 7 séances donc les élèves ont le temps de "digérer" ce grand nombre de mots :smile: .

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour savoir combien de mots en anglais il faut faire apprendre aux élèves??? Je fais 30min d'anglais chaque jour!

Merci pour vos réponses!

6 à 8 mots c'est déjà bien en CE1 que tu réinvestis sur plusieurs séances. :smile: Après tu peux en avoir plus sur une séquence entière mais tu les introduis de manière progressive. Exemple : si tu travailles sur "Body". Tu commences par head, shoulders, knees and toes. Ensuite, lorsque c'est assimilé, tu t'attaques au visage : eyes, ears, mouth and nose. Puis si tu veux leur faire dessiner des monstres. Tu ajoutes arms, legs, foot and hand. Sur toute la séquence, tu as 12 mots mais la séquence dure 6 à 7 séances donc les élèves ont le temps de "digérer" ce grand nombre de mots :smile: .

ok merci beaucoup! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que quelqu'un avait mis une programmation de calcul mental à partir du livre "pour comprendre les maths". Quelqu'un l'aurait-il enregistré ou aurait la page sur laquelle elle se trouve ?

Je vous mets mes progressions en EDL et maths (sauf calcul mental)

Perso.docx

Posté(e)

En éducation civique, il me semble nécessaire de travailler sur les élections en lien avec l'élection présidentielle de 2012.

Posté(e)

Une petite participation ma programmation en grammaire et en vocabulaire.

En grammaire j'utilise principalement Réussir son entrée en grammaire de Retz. Par contre je ne suis pas l'ordre du livre. Ce n'est que ma première année avec un CE1 pur je pense que cela doit passer de toute façon pas trop le choix vu la charge du programme et les éval nationales.

Il me reste à faire la trame de mon EDT car il faut que je case tout cela lors des créneaux de français. Il faut pratiquement faire de la grammaire 3 jours par semaine si on veut respecter le bouquin + des créneaux d'orthographe + voca et lecture .

En ortho je vais plus ou moins suivre j'entends, je vois , j'écris il faut prévoir au moins 3 séances dans la semaine si on veut faire un son par semaine .

A ceux ou celles qui utilisent ces 2 méthodes comment avez-vous caser tout cela dans votre EDT ?

Il faut que je me penche dessus....

Programmation FRANÇAIS CE1.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...