Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils :smile:

C'est justement car je suis inspectée que je stresse et que je me prends la tête :sad:

Quand je vois celui de ma collègue l'année dernière et qui a été inspectée, et ben je me dis que je me casse bien la tête pour rien !

Mon moral baisse car je suis fatiguée, et que je passe tellement de temps sur l'emploi du temps qu'après il me reste encore mes séances à préparer ...

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils :smile:

C'est justement car je suis inspectée que je stresse et que je me prends la tête :sad:

Quand je vois celui de ma collègue l'année dernière et qui a été inspectée, et ben je me dis que je me casse bien la tête pour rien !

Mon moral baisse car je suis fatiguée, et que je passe tellement de temps sur l'emploi du temps qu'après il me reste encore mes séances à préparer ...

L'emploi du temps c'est bien mais si tu respectes les taux horaires, je vois pas ce que l'inspecteur peut trouver à redire...L'essentiel c'est la gestion de classe. te prends pas la tête pour l'emploi du temps. Essaye de faire au mieux et ca suffira amplement selon moi.

Posté(e)

Du coup, je mets le mien pour avoir des avis...(La matrice vient de chez orpheécole)

EDT CE1 CE2.doc

Vous en pensez quoi?

Pour les CE1, j'ai 8h45 de français mais je ne sais pas quoi ajouter d'autres...

Posté(e)

Du coup, je mets le mien pour avoir des avis...(La matrice vient de chez orpheécole)

EDT CE1 CE2.doc

Vous en pensez quoi?

Pour les CE1, j'ai 8h45 de français mais je ne sais pas quoi ajouter d'autres...

Moi je le trouve bien :smile:

Pour les 8h45, perso je trouve ça correct.

Allez je mets ma dernière mouture ! :glare::D

Posté(e)

Du coup, je mets le mien pour avoir des avis...(La matrice vient de chez orpheécole)

EDT CE1 CE2.doc

Vous en pensez quoi?

Pour les CE1, j'ai 8h45 de français mais je ne sais pas quoi ajouter d'autres...

Moi je le trouve bien :smile:

Pour les 8h45, perso je trouve ça correct.

Allez je mets ma dernière mouture ! :glare::D

Tu arrives à faire la même chose pour les deux niveaux! Moi je ne m'y risque pas pour le moment (2ème année en CE1/CE2), nous en avions discuté l'an dernier avec mon IEN lors de mon inspection).

Posté(e)

Pour Espace/Temps, vous faites une fois espace ET une fois temps dans la semaine ? ou bien une semaine espace/une semaine temps ??

Une fois espace, une fois temps et une fois matière, vivant objets sur la semaine. Et 30 min d'instruction civique et morale par semaine pour tout le monde.

+1

Posté(e)

Du coup, je mets le mien pour avoir des avis...(La matrice vient de chez orpheécole)

EDT CE1 CE2.doc

Vous en pensez quoi?

Pour les CE1, j'ai 8h45 de français mais je ne sais pas quoi ajouter d'autres...

Moi je le trouve bien :smile:

Pour les 8h45, perso je trouve ça correct.

Allez je mets ma dernière mouture ! :glare::D

Tu arrives à faire la même chose pour les deux niveaux! Moi je ne m'y risque pas pour le moment (2ème année en CE1/CE2), nous en avions discuté l'an dernier avec mon IEN lors de mon inspection).

Non, tout est différencié en français et maths mais je travaille la même discipline sur le même créneau. Pendant que les CE1 par exemple découvre une notion, les CE2 font des exercices d'application de la notion vu la fois d'avant et au cours de la séance c'est le contraire.

Posté(e)

Pour Espace/Temps, vous faites une fois espace ET une fois temps dans la semaine ? ou bien une semaine espace/une semaine temps ??

J'ai prévu 2 créneaux de DDM par semaine. Je fais un thème à la fois dans sa totalité : en ce moment c'est temps, ensuite ça sera espace puis science...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai appris la veille de la rentrée qu'au lieu d'un CE2, j'avais un CE1-CE2 (jamais fait ni l'un ni l'autre).

Je passe bcp de temps à préparer ma classe, je n'arrive pas à faire autrement que de différencier quasiment tout (grande école, avec programmations établies, rien n'est fait au même moment avec les 2 niveaux...). Je trouve ma charge de travail vraiment très dense! Bien sûr je ne vous ai pas suivis sur ce post; mais si vous avez qq conseils à me donner au niveau organisation, je suis preneuse... Merci!

Karine

Posté(e)

Tu arrives à faire la même chose pour les deux niveaux! Moi je ne m'y risque pas pour le moment (2ème année en CE1/CE2), nous en avions discuté l'an dernier avec mon IEN lors de mon inspection).

Non, tout est différencié en français et maths mais je travaille la même discipline sur le même créneau. Pendant que les CE1 par exemple découvre une notion, les CE2 font des exercices d'application de la notion vu la fois d'avant et au cours de la séance c'est le contraire.

Alors moi à partir du moment où la notion est la même (ex : le nom , le son , etc..) je fais les phases de découverte/ recherche avec tout le groupe, chacun cherchant des mots où on entend tel son dans leur propre texte de lecture

je différencie avec les exos.

Quand je regarde le manuel des 2 niveaux, pour la révisions des sons par ex (Nathan par mot et par phrases) y'a même les mêmes exemples dans les leçons.

Après les CE2 ont un créneau supplémentaire en grammaire / conjugaison, et les ce1 ont plus de lecture orale.

Posté(e)

ALors moi je différencie tout et je crois avoir fait le bon choix car quand on fait qqchose en commun, les CE1 sont hyper lents!!!!! Je n'arrive pas à faire la même notion et à en demander plus aux CE2. Au niveau du temps, ça coince.

Sinon, je ne m'en sors pas avec ce cours double, je passe des heures à préparer une journée, je suis fatiguée et mes séances au final ne sont pas terribles car j'en prevois beaucoup (un peu trop je pense) mais il y a des limites... CLasser 12 mots dans trois colonnes en fonction de leur son...ce n'était pas fini en 20 minutes pour les CE2...

MON GROS PROBLEME est le fichier de maths, ce que je redoutais est d'ailleurs arrivé! Je fais maths en même temps. Je ne sais pas comment on utilise un fichier... On explique tous les exercices puis ils font tout et on va avec l autre niveau ou on explique un par un mais dans ce cas là, je suis peu avec un groupe en particulier pour faire des situations de découverte...

Et puis, 2ème problème, il a des élèves qui, en 5 minutes, ont fini la page alors que d'autres n'ont pas écrit la date! (Je n'exagère pas) Alors que faire? Je sais qu'il faut que je différencie mais comment? Imposer un minimum d'exercices pour tous? Ce qui ne me plaît pas non plus c'est de ne pas pouvoir prendre un groupe avec moi pour réexpliquer pendant que les autres continuent car forcément en cors double, si un cours est en ex, l'autre est avec moi...et mes petites de CE1 sont incapables de travailler seules...Elle ne font rien de rien...

Je prends tous vos conseils, j'en ai besoin..... MERCI!

Posté(e)

ALors moi je différencie tout et je crois avoir fait le bon choix car quand on fait qqchose en commun, les CE1 sont hyper lents!!!!! Je n'arrive pas à faire la même notion et à en demander plus aux CE2. Au niveau du temps, ça coince.

Sinon, je ne m'en sors pas avec ce cours double, je passe des heures à préparer une journée, je suis fatiguée et mes séances au final ne sont pas terribles car j'en prevois beaucoup (un peu trop je pense) mais il y a des limites... CLasser 12 mots dans trois colonnes en fonction de leur son...ce n'était pas fini en 20 minutes pour les CE2...

MON GROS PROBLEME est le fichier de maths, ce que je redoutais est d'ailleurs arrivé! Je fais maths en même temps. Je ne sais pas comment on utilise un fichier... On explique tous les exercices puis ils font tout et on va avec l autre niveau ou on explique un par un mais dans ce cas là, je suis peu avec un groupe en particulier pour faire des situations de découverte...

Et puis, 2ème problème, il a des élèves qui, en 5 minutes, ont fini la page alors que d'autres n'ont pas écrit la date! (Je n'exagère pas) Alors que faire? Je sais qu'il faut que je différencie mais comment? Imposer un minimum d'exercices pour tous? Ce qui ne me plaît pas non plus c'est de ne pas pouvoir prendre un groupe avec moi pour réexpliquer pendant que les autres continuent car forcément en cors double, si un cours est en ex, l'autre est avec moi...et mes petites de CE1 sont incapables de travailler seules...Elle ne font rien de rien...

Je prends tous vos conseils, j'en ai besoin..... MERCI!

C'est quoi ton fichier en maths? Tu n'as pas le guide péda pour voir un peu au niveau de l'organisation?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...