Invité Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Vous faites quoi en arts visuels pour cette période ? Je ne pense pas partir sur un thème, car je n'aurai que 6 séances, et sur les 3 dernières je pense que je ferais un objet et une carte pour les fêtes. Donc me reste les 3 séances de novembre .... Pop Art ! Nous avons déjà observé des oeuvres de Andy Warhol. Les élèves se sont photographiés : épaule et tête. Ensuite, j'ai imprimé 4 portraits du même élève que j'ai inséré sur une feuille A4 et un seul portrait sur une autre feuille format A4. Nous colorions la première par zone aux feutres = 4 portraits différents sur la même feuille. Et le grand portrait sera peint. Je finis en préiode 2. C'est en lien avec mon projet tous pareils, tous différents. Voili voilou.
Aspidistra Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Dans mon école on traite un art par période, donc 1ere période c'était peinture avec mondrian, et là c'est cinéma, on a axé sur le cinéma muet. je pense travailler sur "les temps modernes" de chaplin (même si celui là n'est plus totalement muet, je montrerai des extraits de films totalement muet), et reprenant une partie un projet énoncé par une collègue sur ce forum, en leur faisant faire des charlots en noir et blanc (en découpant et superposant), une partie des séances sera aussi sur le visionnage du film, j'ai pensé leur faire tavaillé un mini dessin animé à l'aide d'un claque (idée trouvée sur je ne sais plus quel site, on fait un dessin qu'on reprouit au calque plusieurs fois en variant qques détailes à chaque fois pour faire comme un mouvement). Je dois aussi leur faire réaliser la décoration de photos d'eux en charlot, réalisées pour un calendrier vendu aux parents.. (là jepense faire très simple, un fond vif pailleté) Je sens que la période va être trop courte!!!
ninoune35 Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Et vous faites quoi en PES cette période? Course? Je pensais faire course mais je ne sais pas s'il vaut mieux faire course longue ou course de vitesse? Pour mon éva, je vais regarder s'il y a une coquille. merci d'avoir donné votre avis.
Marlou24 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Je fais course d'orientation (intervenant) en extérieur et jeux de raquettes (enfin je vais essayer ^^) en gymnase. Je ne pense pas, pour ton choix d'activité, que l'un vaille mieux que l'autre... Peut-être que la course de vitesse est plus adaptée si tu dois travailler en intérieur et la course longue en extérieur ?
Debutantmaternelle Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Je fais course de vitesse et danse. La course longue c'était en première période pour participer aux virades de l'espoir.
ninoune35 Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 J'ai opté pour la course longue. Auriez-vous des séquences ou des pistes sur le sujet?
Nävis Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 J'ai opté pour la course longue. Auriez-vous des séquences ou des pistes sur le sujet? J'ai opté pour la course longue. Auriez-vous des séquences ou des pistes sur le sujet? Tu fais un tas de petits objets (les feutre ca marche très bien) au milieu, 2 camps opposés (cerceaux) et 2 équipes. Ils doivent courir pour aller chercher 1 feutre et le déposer dans leur camp. Si ils prennent plus d'un feutre ou s'ils s'arretent de courrir, l'élève est éliminé. Quand il n'y a plus d'objets au milieu, on va les piquer dans l'autre camp (et vice-versa) [il faut définir le sens du parcours avant pour éviter les croisements]. Au bout de 3 / 5 / 10 minutes, l'équipe gagnante est celle qui a le plus d'objets.
Aspidistra Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 ici course longue et mime (ah ah ah ça nous faire rentrer en milieu de séance mais courseton le 22 novembre et projet chaplin oblige), mais bon je vais tenter d'alterner!
gigi22 Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 J'avais trouvé une super séquence là-dessus, je la cherche et je mets ça en ligne rapidement ! Edit : je n'arrive pas à retrouver le site, mais j'ai gardé le fichier sur mon ordi, si cela peut t'aider... Prép course longue.zip
tif 22 Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 auriez -vous des programmations en français ce1 ce2 ?
Kokoyaya Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 auriez -vous des programmations en français ce1 ce2 ? Plusieurs ont été partagées sur ce fil de discussions, surtout au début.
ninoune35 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Effectivement cette séquence est super. J'avais trouvé des trucs, amis pas aussi complet. Merci, je vais partir là-dessus
Messages recommandés