maina1505 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 C'est ce que je faisais il y a deux ans, les parents savaient qu'à tout moment mais quand même une semaine à l'avance, je prévenai que leur enfant devait venir, ou ne plus venir;) Fallait bien tout noter par contre;)(c'était des ce1 donc ils oubliaient vite au début, après ils avaient l'habitude:)
louloutte19 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 C'est ce que je faisais il y a deux ans, les parents savaient qu'à tout moment mais quand même une semaine à l'avance, je prévenai que leur enfant devait venir, ou ne plus venir;) Fallait bien tout noter par contre;)(c'était des ce1 donc ils oubliaient vite au début, après ils avaient l'habitude:) Oui c'est clair qu'il faut noter même pour des C3!! J'ai gardé un exemple de papier vierge de mon école précédente il est bien fait et les periodes et les jours sont notés clairement, je vais le réutiliser
maina1505 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 tu l'as en version numérisé? car ça peut être pratique;)
louloutte19 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 tu l'as en version numérisé? car ça peut être pratique;) Je l'ai emmenée à ma nouvelle école et non elle est en version papier, mais je pourrai la scanner pour la poster, mais de tête ça ressemble à: Aide personnalisée de l'école de .......... Coupon à rapporter avant: ( indiquer la date de retour environ trois jours avant le début de la session) Nom Prénom de l'élève Je soussigné MR ou Mme ( parents de l'elève concerné) * autorise mon enfant à participer les ( jours de la semaine concernés) de la période ( deux ou trois semaines consécutives selon les besoins de l'enfant) à l'aide personnalisée qui traitera de ( lecture/ Maths, la discipline à travailler) de 8h10 à 8h40. * n'autorise pas mon enfant à participer à l'aide personnalisée. [u]Signature des parents signature de l'élève signature de l'enseignant J'espère avoir été claire...
louloutte19 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 tu l'as en version numérisé? car ça peut être pratique;) Je l'ai emmenée à ma nouvelle école et non elle est en version papier, mais je pourrai la scanner pour la poster, mais de tête ça ressemble à: Aide personnalisée de l'école de .......... Coupon à rapporter avant: ( indiquer la date de retour environ trois jours avant le début de la session) Nom Prénom de l'élève Je soussigné MR ou Mme ( parents de l'elève concerné) * autorise mon enfant à participer les ( jours de la semaine concernée) de la période ( deux ou trois semaines consécutives selon les besoins de l'enfant) à l'aide personnalisée qui traitera de ( lecture/ Maths, la discipline à travailler) de 8h10 à 8h40. * n'autorise pas mon enfant à participer à l'aide personnalisée. [u]Signature des parents signature de l'élève signature de l'enseignant J'espère avoir été claire... Coupon signé à conserver précieusement pour rendre les comptes à l'inspection en fin d'année!!!
louloutte19 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Petite mise à jour de mon emploi du temps de C3, J'aime bien le fonctionnement en atelier comme en maternelle, donc j'ai ajouté un créneau de 30 minutes par semaine des ateliers: lecture, tice, bibilothèque, jeux et coloriages, à faire tourner sur l'année. edt 2011-2012 cycle 3.docx
Mélanie10 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Tu fais les CM1 et les CM2 en même temps ?
louloutte19 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Tu fais les CM1 et les CM2 en même temps ? oui a part pour certaines notions et j ai 5 cm2 qui ont un niveau faible donc...
superlilie Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 quand je vois comment sont détaillés certains EDT, je doute du mien. Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne détaille pas pour les maths car je ne sais pas encore si je suis le manuel ou pas (je l'ai fait l'an dernier avec CAPMATHS mais j'ai pas aimé). @ Louloutte19 : tu n'as mis qu'un seul créneau de sport c'est normal? Tu fais en même temps histoire et géo ? j'ai prévu de faire que de l'histoire puis éval puis on commence d ela géo. Tout au long de l'année en alternant. EDT.xlsx
louloutte19 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 quand je vois comment sont détaillés certains EDT, je doute du mien. Dites-moi ce que vous en pensez. Je ne détaille pas pour les maths car je ne sais pas encore si je suis le manuel ou pas (je l'ai fait l'an dernier avec CAPMATHS mais j'ai pas aimé). @ Louloutte19 : tu n'as mis qu'un seul créneau de sport c'est normal? Tu fais en même temps histoire et géo ? j'ai prévu de faire que de l'histoire puis éval puis on commence d ela géo. Tout au long de l'année en alternant. Coucou Oui un seul créneau de sport car je n'ai que ma petite cour de récréation pour la pratique, très peu de matériel, je me dis que déjà une heure 20 d'activités dans ces conditions ce sera bien!!! je fonctionnais comme toi l'an passé une séquence en histoire, puis une en sciences, et j'ai pris beaucoup de retard sur le programme!! en plus tout ce que l'on peut greffer au programme, L'aper, le cross, les sorties, je n'ai pas bouclé mon programme de cM1. Donc cette année et d'autant plus avec trois niveaux, je ferai une heure d'hist, de géo et de sciences par semaine!!!
mg79 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Merci beaucoup pour ces documents, j'ai un CE2/CM1 cette année et la progression CM1 va beaucoup m'aider car pas de manuel dans l'école pour les élèves, tout a construire et pour les CE2 un fichier donc suivi de la progression du fichier CE2!! Merci encore du partage !
gaelle21 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, j'ai une petite question pour ceux et celles qui différencient en histoire entre les CE2 et les CM. Je m'explique... Je pense faire La Préhistoire et l'Antiquité pour les CE2 et organiser une progression spiralaire (sur 2 ans) sur les autres périodes pour les CM. Dans ce cas là se pose le problème de l'histoire de l'art. Faîtes vous en commun (et dans ce cas là toutes les périodes sont balayées par tous les niveaux) ou différenciez-vous ? Merci de vos réponses en espérant que cela éclaire ma lanterne.
Messages recommandés