winnaurelie Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Je cherche à acheter pour l'école, donc pas trop cher lol: - La montagne aux trois questions -Comment Wang Fô fut sauvé? -Le génie du Pousse-Pousse - Un rêve pour toutes les nuits ...- La petite fille au kimono rouge -L'enfant d'Hiroshima - Les trois jours de la queue du dragon - Tintin au Tibet - Carnet de route de Tintin: la Chine. Dites moi:) J'ai pas le budget nécessaire pour les acheter neufs alors on fait comme on peut:) Si ça traine dans vos placards et prend la poussière:) As tu pensé aux textes tapés à l'ordi de ces oeuvres? J'avoue que bien souvent je fonctionne ainsi en classe!
maina1505 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 Oui j'ai essayé en ligne mais il en faut plusieurs de chaque et avec la marge que se fait price par exemple ça vaut meme pas le coup de l'acheter d'occasion:( donc je tente ici... Demain, je vais à un vide grenier avec ma liste j'espère en trouver:) Tu tapes même les romans, ça me paraît etre un temps fou à faire!!!!
superlilie Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 sais-tu que certains libraires font des réductions de 9% pour les écoles.enfin du moins chez moi !
maina1505 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 oui mais à 23 élèves, sachant qu'il y a une série par période et que mon cddp n'a pas de série de lecture je peux pas me permettre d'acheter neuf, et un roman pour deux je trouve pas ça super... autant je fais un peu pour deux pour les manuels mais là... j'essaye de trouver un maximum en occasion, pour le reste j'achèterai neuf mais en dernier recours...
neferlilie Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Voilà mon emploi du temps. J'espère que je n'ai rien oublié Emploi du temps.pptx
superlilie Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Connais-tu "lire c'est partir" ? les livres sont à 85 centimes pièce.
maina1505 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Posté(e) 7 août 2011 Oui:) Mais il n'y a aucun des titres que je cherche malheureusement:( Et je n'ai pas envie de me calquer sur lire c'est partir car il n'y a rien sur l'Asie;) Mais merci d'avoir pris le temps de répondre;)
kelly59 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Coucou, Alors pour les livres, tu peux essayer de faire une demande auprès de l'inspection de ta circo. Des moments, ils ont des livres en réseau qu'ils peuvent prêter. Sinon, ce que tu peux faire c'est d'envoyer un mail à toutes les écoles de ta circo et leur demander un prêt des livres correspondants. Ou encore autre solution, peut-être à la bibliothèque municipale. Après je ne sais pas. Ou sinon allez voir dans la rubrique de vente de document péda sur le site d'edp. Voilà Salut Neferlilie, tu vas bien? moi bien. J'ai jeté un coup d'oeil sur ton emploi du temps, il est bien complet. J'ai seulement 2 interrogations: - 45 min de sciences ça te semble assez? On doit faire 78h dans l'année. - Tu ne fais que littérature lecture qu'une fois par semaine? Voila c tout. Sinon super emploi du temps! Bises
sophsoph Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Voilà mon emploi du temps. J'espère que je n'ai rien oublié Tu réussis à démarrer directement dès que les élèves arrivent? Je sais que de mon côté, j'ai besoin de 10 minutes, le temps que les élèves s'installent, découvrent l'emploi du temps de la journée et éventuellement que je passe ramasser des papiers/ des évaluations. Idem en fin de journée, j'ai besoin de 10 min pour noter les devoirs, distribuer les papiers, faire les cartables, etc...
maina1505 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Posté(e) 7 août 2011 Ah merci:) Je n'avais pas pensé aux écoles de circonscription!!!! Je sais pas où trouver les adresses mais dès la rentrée je demande à la directrice ( je viens juste d'être mutée après 4 ans de galère donc je connais pas du tout mon département) pour la bibliothèque municipale, je peux en avoir un ou deux de chaque, ça de moins à acheter, j'avais regardé;)Merciiiiiii
maina1505 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Posté(e) 7 août 2011 Moi aussi je me pose la question j'ai mis calcul mental à 8h30 mais finalement c'est peut etre pas une bonne idée...
kelly59 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Pour cette année, le calcul mental se fera en début de matinée également. L'année dernière, j'ai eu malheur de le faire en fin de matinée et par manque de temps, je le zappais toujours. Je pense que c'est mieux de le faire en debut de matinée ou début d'apres midi. Ce n'est que mon avis.
Messages recommandés