Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

moi j'aime beaucoup maths tout terrain, qu'est ce que t'aime pas dans le livre du maître,lolote064? ceci dit, moi, je n'utilise quasi jamais le livre du maître. Avec la pmev je ne fais que très peu de séances de découverte, ceci expliquant cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma programmation en histoire des arts. Je la mets si cela peut aider. Elle ne doit pas être parfaite, c'es tloin d'être mon point fort... en fait je n'en ai pas! :cry:

La partie pour les arts du son et arts du spectacle sont à compléter à la rentrée en fonction des sous qu'on nous donnera pour notre projet art!

Histoire des arts.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Maths tout terrain aussi et j'aime assez ; steff est-ce que tu pourrais nous mettre un exemple de plan utilisant ce fichier. Je suis vraiment intéressée par cette méthode :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, je te mets le premier plan de l'année.

sur publisher ou en pdf si t'as pas, mais l'ordre n'est pas respecté sous pdf, il faut l'imprimer et plier pour faire un livret.

ah ben non, ça marche pas, en MP peut-être.

edit: non, en MP ça marche pas non plus, reste plus que le mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'utilise Maths tout terrain depusi l an dernier: de septembre à déczmbre en faisant les situations de découverte et ensuite comme je suis passée à un fonctionnement type PEMV j ai un peu liassé les situations de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma programmation en histoire des arts. Je la mets si cela peut aider. Elle ne doit pas être parfaite, c'es tloin d'être mon point fort... en fait je n'en ai pas! :cry:

La partie pour les arts du son et arts du spectacle sont à compléter à la rentrée en fonction des sous qu'on nous donnera pour notre projet art!

Tu ne travailles pas sur les mégalithes? (au programme dans les IO)Vu ta programmation, tu dois travailler en spiralaire en histoire, ce qui peut expliquer que tu ne fasses pas les mégalithes, faits par une autre classe...

Sinon, cela m'a l'air très bien et super bien présenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steffde,

je t'ai envoyé mon mail.

sinon ce que je n'aime pas sur le livre du maître:

en règle générale je le trouve trop synthétique, pas assez détaillé et du coup je ne sais pas comment mener ma séance (ni le temps qu'elle doit prendre). Contrairement à cap maths où c'est ultra détaillé.

j'ai l'impression que la partie découverte justement n'est pas trop une recherche. on guide énormément les enfants non?

pour la banque d'activités : c'est simple je ne comprends pas comment ça marche (en tout cas pour les premiers).

je pense que je vais faire une fiche de prép détaillée + séquence sur les nombres <1000 avec les 2livres (cap + maths tout terrain) et je choisirai. je risque de faire un mixte des 2 livres. avec la recherche de cap maths et des exo de maths tout terrain. Mais à première vue, il ne traite pas le programme de la même façon et je dois donc choisir un livre en principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cap maths, j'ai l'ancienne version (manuel élèves de 2007 et guide du maitre 2008)

il faut donc la nouvelle édition 2011 qui prend en compte tout le programme. D'ailleurs, je trouve le sommaire plus simple que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma programmation en histoire des arts. Je la mets si cela peut aider. Elle ne doit pas être parfaite, c'es tloin d'être mon point fort... en fait je n'en ai pas! :cry:

La partie pour les arts du son et arts du spectacle sont à compléter à la rentrée en fonction des sous qu'on nous donnera pour notre projet art!

Tu ne travailles pas sur les mégalithes? (au programme dans les IO)Vu ta programmation, tu dois travailler en spiralaire en histoire, ce qui peut expliquer que tu ne fasses pas les mégalithes, faits par une autre classe...

Sinon, cela m'a l'air très bien et super bien présenté!

Yes c'est spiralaire! Donc j'essaie de faire au mieux! Merci pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question géométrie.

Dans les programmes on nous demande de travailler la reproduction de carrés, rectangles, losanges et triangles, par contre on ne parle de construction que pour les carrés et rectangles.

Si je comprends bien, pour les losanges et les triangles on ne fait que reproduire sur papier pointé ou quadrillé, par contre pour le carré et le rectangle on voit tout le programme de construction, c'est ça?

Il y a quelques années j'avais fait la construction du losange avec le compas avec des CE2, et c'était une catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...